William Didier
William Didier

inscrit le 07/01/14
32 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous ! :)

C'est mon premier topic sur Skipass malgré de (très) nombreuses heures passées sur les forums en mode sous matin donc si je fais pas les choses comme il faut, pas taper s'il vous plait !

En fait je viens a vous car j'ai acheté hier des Expérience 88 2014 d'occase et j'en ai profité pour refiler mes Head Rev80 avec lesquels j'ai fait une saison a mon père (et oui, a 17 ans on grandit encore beaucoup ..)

Du coup il nous reste sa paire de B2 2007 a la cave qui risque de pas servir abgrand chose. On voulait la garder en ski cailoux, sauf que j'aimerais bien lui prendre de temps en temps et lui aimerait bien aussi. Évidemment il a des pieds de nains et il n'y a pas de plaque de réglage sous ses fixs. Du coup j voulais savoir si c'était possible de percer le ski deux fois et de bouger la fix selon qui va skier avec sans massacrer le ski, ou si il valait mieux que je me trouve une paire a 50 balles a la bourse aux ski ? ;)

Merci d'avance :)

(Au fait, rassurez moi, des E88 pour 190€ c'était une bonne affaire hein ?)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6025 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
S'ils sont en bon état, sans carre tordu, sans bosse sur la semelle, s'ils n'ont pas plus de 30 j de ski oui...
Après pour déplacer si tu a les outils, la mèche qui va bien (d=3.5 mm en principe) et que tu sais le faire, va y.
En tous cas tu peux toujours essayer, vu que les skis vont rester à la cave.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 26/10/2014 - 08:59
William Didier
William Didier

inscrit le 07/01/14
32 messages
chamaco32 (26 oct. 2014) disait:

S'ils sont en bon état, sans carre tordu, sans bosse sur la semelle, s'ils n'ont pas plus de 30 j de ski oui...
Après pour déplacer si tu a les outils, la mèche qui va bien (d=3.5 mm en principe) et que tu sais le faire, va y.
En tous cas tu peux toujours essayer, vu que les skis vont rester à la cave.

1. Je sias pas faire, mais je pense pouvoir trouver quelqu'un qui saura faire par contre

2. En revanche ils sont quand même de 2007, donc ils ont plus 100-130 jours de ski que 30 hein...

le truc c'est que c'est quand même pas tout a fait les miens donc si il y a un risque de les ruiner je vais pas tenter le diable
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Ptet avec des inserts.. Mais juste un perçage normal ça le fera pas (si c'est pour alterner). Quand tu refais un persage tu es censé reboucher l'autre sous peine que l'eau ne s'infiltre. Je laisse les pros me ridiculiser encore une fois ;)
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
wakatepe (26 oct. 2014) disait:

Ptet avec des inserts.. Mais juste un perçage normal ça le fera pas (si c'est pour alterner). Quand tu refais un persage tu es censé reboucher l'autre sous peine que l'eau ne s'infiltre. Je laisse les pros me ridiculiser encore une fois ;)

Même avis... Même si j'ai pas trop compris le début.
Après, changer une fois la position des fix, ça va... Mais alterner régulièrement, à la longue, j'ai peur que le ski et la fix se fassent la gueule.
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
L'option paire à 50 balles d'occase, ça a l'air plus fut-fut.
Mais c'est quoi comme fixations sur ses B2? Tu est sur que la plage de réglage de la talonnière ne passe pas par vos deux pointures?
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6025 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
@William didier En premier lieu je parlai des EXPERIENCE 88 à 190€, s'il sont en bon état Ok, mais c'est le prix du marché.
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
Achete une 2eme paire de skie cailloux tu te feras moins chier et ça te couteras moins cher.
William Didier
William Didier

inscrit le 07/01/14
32 messages
OK super merci beaucoup pour vos réponses je vais vérifier si des fois on peut pas rentrer nos deux godasses sans repercer les planches mais je pense pas on a trois pointures d'écart..

Du coup je vais le prendre sûrement des skis d'occase qui feront cailloux ca sera très bien comme ça.

Et pour les E88 ils avaient l'air plutôt en bon état ouais, après y'a moyen qu'ils aient fait plus de 30 jours quand même mais bon... La semelle a été complètement remise a neuf, et a part quelque tonches sur le vernis ils ont l'air vraiment niquel ! :)
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
3 pointures? Ca peut passer, ça dépend des fix mais sur des Ross/Look, il me semble que la talonnière a plus d'amplitude que ça.
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Déjà voir si les "3 pointures" passeraient dans les fix. actuelles ...

Sinon, il y a un choix à faire, soit papa garde ses B2, soit tu les veux vraiment pour toi ... et il faudra que tu trouves qlq'un pour déplacer les fix ...

Car percer à 2 endroits et vouloir alterner .. vous allez avoir rapidement du jeu dans les perçages ;)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
William Didier (26 oct. 2014) disait:

Salut à tous ! :)

C'est mon premier topic sur Skipass malgré de (très) nombreuses heures passées sur les forums en mode sous matin donc si je fais pas les choses comme il faut, pas taper s'il vous plait !

En fait je viens a vous car j'ai acheté hier des Expérience 88 2014 d'occase et j'en ai profité pour refiler mes Head Rev80 avec lesquels j'ai fait une saison a mon père (et oui, a 17 ans on grandit encore beaucoup ..)

Du coup il nous reste sa paire de B2 2007 a la cave qui risque de pas servir abgrand chose. On voulait la garder en ski cailoux, sauf que j'aimerais bien lui prendre de temps en temps et lui aimerait bien aussi. Évidemment il a des pieds de nains et il n'y a pas de plaque de réglage sous ses fixs. Du coup j voulais savoir si c'était possible de percer le ski deux fois et de bouger la fix selon qui va skier avec sans massacrer le ski, ou si il valait mieux que je me trouve une paire a 50 balles a la bourse aux ski ? ;)

Merci d'avance :)

(Au fait, rassurez moi, des E88 pour 190€ c'était une bonne affaire hein ?)
tu montes une fixation de location sur la paire de B2 2007, et le problème est réglé .

;)
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Faut voir à quel prix ... ;) Bay, tu aurais des fix de loc à lui vendre ? ;)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
PhilippeG (28 oct. 2014) disait:

Faut voir à quel prix ... ;) Bay, tu aurais des fix de loc à lui vendre ? ;)
De moins en moins , je liquide mon stock !
;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass