CDA85
CDA85

inscrit le 15/10/14
0 message
Bonjour à tous,

Je sais que le sujet a été maintes fois discuté, mais après avoir lu toutes les discussions que j'ai trouvées à ce sujet, il me reste encore des questions...

Je suis sur le point d'acheter une paire de Rossignol Pursuit 13 carbon Xelium 110, mais malgré les affirmations et les justifications du vendeur, je doute encore qu'il s'agisse du bon produit pour moi : je suis une femme et ce sont des skis homme... Je ne vais pas revenir sur les différences ski homme / femme, mais pensez vous qu'il soit possible de palier l’inconvénient "Ski homme" en avançant de quelques millimètres les fixations ? Cela suffira t'il ?

Je suis en surpoids (90kg pour 1m74), le fait d'avoir un ski homme ne serait il pas un avantage de ce point de vue là puisque plus raide ?

Pour info j'ai un niveau, je pense, intermédiaire (j'ai commencé le ski sur le tard : 1 semaine de ski par an depuis 3 ans...), donc encore pas mal de défauts et beaucoup d'axes d'amélioration !! Pensez vous que ces skis soient adaptés pour moi, sachant, que si je devais les prendre, je les prendrai en 163cm.

Merci d'avance pour vos avis et conseils !
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7506 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ma femme skie sur des Pursuit 16 Ar et la position des fixs est tout à fait normale ...

Lorsqu'on a recommencé à skier après 20 ans d'arrêt, on a loué plein de skis et, pour elle, des modèles "femme" bien sûr, parce qu'on arrêtait pas de nous bassiner sur les spécificités féminines.
Ca allait, sans plus, elle trouvait que ça manquait de "gnaque" et que ça "flottait" beaucoup.

Jusqu'au jour où, après avoir essayé les hauts de gamme femme, elle a essayé des versions homme pas extrêmes et je n'ai pas eu besoin de lui demander ce qu'elle préférait, ça se voyait à l'oeil nu.
Peu de chances qu'elle revienne sur des modèles femme ...

Il y a des bons skis femme (notamment chez Dynastar, régulièrement mentionnés dans les posts traitant du sujet) mais la plupart sont des skis pour "bobonne", trop souples, trop mous, trop peu performants, trop chiants.

A mon avis, si tu as un doute, il faut essayer ces skis, les Pursuit 13 sont des skis faciles et vu ton gabarit, tu peux même essayer un Pursuit 14.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass