arnyuk (25 sept. 2014) disait:
Bonjour,
J'aimerais remplacer mes Dynastar Booster 08. J'ai un niveau intermédiaire et fait 1,87m pour 88kg. Je skie environ 3 semaine par saison.
Je me pose la question de prendre des skis All Mountain qui ont des patins plus large. Quels serait les avantages de ce choix en place de skis de pistes "traditionnels" ?
Budget vers 350€ max. fixations incluses.
Si vous avez des questions ou suggestions ....
@+
Je pense que tu ne prend pas le problème dans le bon sens !
Normalement on choisit un ski en fonction de l'utilisation que l'on prévoit d'en faire : alors que dans ton cas tu parle de partir sur des polyvalents en nous demandant les avantages et les inconvénient.
Pourquoi souhaites tu acheter des ski dit "All Mountain" ? Qu'est ce qui ne te satisfait pas dans tes skis de piste ?
Quel est ta pratique du ski et que recherche tu :
- 100% piste, quelques sortie en bordure de piste, ... ?
- Sur piste utilise tu uniquement une conduite déparée, ou également en coupé : quel est ton niveau d'un point de vu "technique" ?
- Qu'est ce que tu recherche sur le ski : une facilité à tourner, des virages court, une bonne accroche sur neige dur, la possibilité de faire des escapade en poudreuse légère, un ski rassurant, un ski engagé et physique, ...
- Quel est ton terrain de jeux préféré : les grand boulevard pas trop pentu, les murs verglacés, les champs de bosse, les passages sinueux en forêt, les pistes techniques, les pistes "natures" (non damées) , ...
De mon point de vu, si tu n'a pas une bonne technique de base (sans être expert pour autant) et pas de besoin particulier d'avoir un ski plus large au patin (pour s'aventurer dans la poudreuse légère) reste sur un ski pur piste qui te permettra plus facilement de t'améliorer techniquement (quelques cours peuvent être intéressant pour passer un palier).
Un ski plus typé All Mountain (avec un patin de 85 à 95) ne t'apportera rien si tu te cantonne aux pistes et risque de freiner ta progression car il sera généralement plus difficile à exploiter sur piste.
Après dans ce type de ski tu as la gamme Rossignol Expérience et notamment les 83 qui restent "facile" et agréable sur piste tout en permettant des petits passages de poudreuse (entre 2 pistes). Tu dois pouvoir en trouver des modèles 2014 ou 2013 à moins de 350 € avec fix
inscrit le 22/02/10
14 messages