Vladz
Vladz

inscrit le 16/09/14
3 messages
Hello !

Je renouvelle cette année ma paire de ski de piste (après un paquet de bon et loyaux services de mes Rossignol Z7 de...2008 ?) mais le choix n'est pas facile à faire... Un peu d'aide est la bienvenue : quels skis choisir et en quelle taille ?

Moi :
- 1m93
- 90kg
- niveau : bon/très bon
- style : godille ou grand virages, assez aggressif

Mes critères :

- 100% piste ou s'en approchant (j'ai des gros machins pour m'amuser un peu dans la poudre)
- Solide (j'ai pas un gabarit fillette, faut que mes spatules me supportent quelques années)
- Un minimum polyvalent petites/grandes courbes(et c'est là où c'est chiant de choisir)

Autres :

- mes actuels Z7 sont en 176cm, bien pour faire de la godille mais un poil court à mon gout pour tracer de grandes courbes (une erreur lors de l'achat...que je veux pas refaire)
- Je suis tombé sur des Rossignols Radical 8 GS Cascade, ça vaut quoi pour mon "cas" ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Vladz
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
Les 8 gs seront plus performant que tes z7, en grande courbe ca permet d'envoyer du lourd, c'est très stable, ca accroche, sans pour autant être fatiguant.
En petit virage, c'est un peu plus physique.

J'avais une ancienne version en 180 pour 1m85 et 90-95kg.
Vladz
Vladz

inscrit le 16/09/14
3 messages
C'est noté, il me faudrait des skis en quelle taille ? 180 ou + ?
(Les 8 GS sont dispo en 180 et 186)

Je suis ouvert à d'autres propositions de ski :p j'avais juste cette paire en tête ;)
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
janker (16 sept. 2014) disait:

...sans pour autant être fatiguant.

Je nuance mes propos je voulais dire "sans être trop fatiguant", c'est quand même des skis typés performance qui demande un minimum de physique et technique.
Je pense que 180 c'est suffisant vu ton niveau mais ca se discute

Les pursuit 14-16 seront peut-être plus adaptés, moins exigeant, tout en étant performant.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Dans la famille Pursuit ... en sortant de Z9 ... viser Pursuit 16 TI voire même 18 ... ensuite, ce peut-être une question de $ ...

Quant à la taille ...les Pursuit s'arrêtent à 177 ... et le camarade Vladz est un beau poulet ... mais, faut voir en grandes courbes rapides ...

A mon humble avis, en 177 ça devrait tenir quand même la route, surtout que tu dois pouvoir appuyer assez fort pour les "ancrer"' dans la neige ...

Mais, il n'y a pas que Rossignol et d'autres avis te seront utiles ...
vonderberg
vonderberg
inscrit le 02/12/10
2316 messages
Matos : 9 avis
De manière générale, il y a peu de skis de piste qui, hormis modèles de course, atteignent ou dépassent les 180 cm. Dès lors, s'orienter vers des skis de slalom géant mais accessibles (pas des FIS) semble une bonne idée. Les Radical 8GS répondent normalement à ce cahier des charges.
Je connais, toutefois, quelques exceptions à l'axiome de la première phrase : les I.Supershape Speed chez Head, les Code chez Völkl, la gamme Chrome chez Dynastar.
Quant au choix, le mieux c'est de les essayer de manière à se faire sa propre opinion, soit en louant, soit en participant aux tests gratuits organisés en début de saison (Ski Force Winter Tour).
Vladz
Vladz

inscrit le 16/09/14
3 messages
Merci je prend note :)
@PhilippeG : ouai des tailles en dessous de 180 il faut que je teste ;)
@vonderberg : ya de belles paires dans ta liste, le soucis lorsqu'on tape dans cette gamme, le prix est en conséquence. Quand j'ai commencé à chercher une paire de remplacement je me doutais que si je voulais une paire qui sorte un peu de l'ordinaire ou radicale j'allais devoir mettre le prix ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Vladz, 16/09/2014 - 21:42
candide94
candide94
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
Head magnum 177, je sais pas si en 184 ils les vendent.
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9323 messages
Matos : 1 avis
ça se fait plus les skicross ?
vonderberg
vonderberg
inscrit le 02/12/10
2316 messages
Vladz (16 sept. 2014) disait:

@vonderberg : ya de belles paires dans ta liste, le soucis lorsqu'on tape dans cette gamme, le prix est en conséquence. Quand j'ai commencé à chercher une paire de remplacement je me doutais que si je voulais une paire qui sorte un peu de l'ordinaire ou radicale j'allais devoir mettre le prix ;)

Tu peux regarder sur le net ou chercher à les acquérir en fin de saison pour les avoir à moins cher, d'autant que ce sont des skis normalement reconduits d'année en année. Je crains, cependant, que les grandes tailles disparaissent vite et donc ne soient pas facile à trouver à des prix attractifs.
vonderberg
vonderberg
inscrit le 02/12/10
2316 messages
[quote=candide94 (16 sept. 2014)]
Head magnum 177, je sais pas si en 184 ils les vendent.
[/quote

Les skis de la gamme I-Supershape s'arrêtent tous à 177, à l'exception du Speed. C'est pour cela que j'ai cité ce dernier, plutôt que le Magnum ou le Titan.]
Vladz
Vladz

inscrit le 16/09/14
3 messages
vonderberg (17 sept. 2014) disait:

Vladz (16 sept. 2014) disait:

Tu peux regarder sur le net ou chercher à les acquérir en fin de saison pour les avoir à moins cher, d'autant que ce sont des skis normalement reconduits d'année en année. Je crains, cependant, que les grandes tailles disparaissent vite et donc ne soient pas facile à trouver à des prix attractifs.

Yep, malheureusement en cette période il n'y a quasiment plus de ski de la saison passée (et encore moins en grande taille).

Si j'ai pas envie de me ruiner cette année, j'ai pas beaucoup de choix, le seul ski abordable étant celui que j'avais répéré avant de venir ici : le radical 8GS. On le trouve pour ~320€ (avec fix) sur plusieurs sites.

Je vais voir si j'attend l'hiver pour tester des paires en 180 et 186cm, ou si je me lance direct dans une taille... Partir sur du 180 serait plus logique vu ma pratique, avec le rayon du 186 ça va être du sport pour faire de petites courbes.
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
180 pour ton poids et ton niveau tres bon ca va pas le faire à mon avis.
Pars direct sur le 186, le 8GS est un ski facile, facile.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass