S'y expatrier pour des raisons financières, aujourd'hui, n'a plus trop de sens.
Ce n'est probablement pas ce qui motive le déménagement.
vonderberg (20 avril) disait:
Quant à la Suède, c'est un peu limité en montagnes pour un skieur alpin... et encore plus en termes de fiscalité avantageuse !
squier (20 avril) disait:
Luc Alphand déménage en Andorre : ledauphine.com
Résultat d'une chasse à l'ours ou d'une chasse à l'impôt ?
Merci pour l'info, j'avais pas vu passer
Les réseaux sociaux, c'est terrible
Surtout quand tu touches un animal, c'est la déferlente
Et quand un chasseur se fait tuer, il n'y a plus de mots
Il a le soutien de FRANCE TELEVISION
C'est bien connu, quand un chasseur se fait tuer c'est forcément qu'il a été la victime d'un autre gros c** alcoolique de chasseur qui l'a pris pour cible ou bien c'est un gentil lapin qui en avait marre de se faire canarder qui lui a tiré dessus (dixit Chantal Goya).
Après, j'ignore si le déménagement est motivé ou non par des raisons fiscales, mais il est clair que ce n'est pas très intelligent de proférer des insultes et des menaces de mort via internet directement à l'intéressé et à sa famille. Une réprobation publique et non répétitive suffit amplement pour ceux dont les convictions les poussent à vouloir protéger les animaux. Et si les intéressés se prennent pour le gentil lapin de Chantal Goya, ils feraient mieux d'aller consulter...
eclaireur66 (25 avril) disait:
Ou en suède, le pays de sa femme.
squier (25 avril) disait:Ou plutôt la pilule fiscale à avaler.
Ou en suède, le pays de sa femme.
Sauf qu'il ne voulait pas se rapprocher de sa belle mère
"“Le mariage c'est pas la mer à boire, mais la belle-mère à avaler.”"
[quote=eclaireur66 (25 avril)
Pour en revenir au ski, Kristoffersen annonce qu'il va désormais disputer des SG.
[/quote]
Plus de précisions ici : ledauphine.com
Etant donné que Henrik Kristoffersen veut participer à certaines épreuves de super-G pour engranger des points supplémentaires et ainsi mieux concurrencer Marcel Hirscher dans la course au gros globe de cristal, je me demande ce que va faire ce dernier: rester dans le technique ou se convertir lui aussi à la vitesse, tout comme Mikaela Shiffrin ?
S'agissant de l'affaire Alphand, je pense que ça doit bien faire rigoler les pays étrangers, voire les stations françaises autres que Serre Chevalier. De l'art et la manière de se tirer une balle dans le pied ! A quand la déchéance de nationalité pour tout sportif, artiste ou autre personnalité qui a défavorablement fait parler de lui ou simplement déplu à une partie de l'opinion, de surcroît par un acte se rapportant à sa vie privée, à un moment quelconque de son existence ? Va-t-on effacer Gérard Depardieu ou Serge Gainsbourg du panthéon du cinéma français ou de la chanson française au motif que l'un a choisi l'exil fiscal à l'étranger et l'autre a brulé un billet de banque en public ? A la place de Matthieu Faivre suite à ses propos à Sotchi, je m'empresserais d'épouser sa dulcinée pour acquérir la nationalité américaine !
Blacksite (20 avril) disait:
Andorre a longtemps été un paradis fiscal (il n'y avait pas d'impôts sur le revenu), mais les choses ont changé depuis quelques années.
S'y expatrier pour des raisons financières, aujourd'hui, n'a plus trop de sens.
Ce n'est probablement pas ce qui motive le déménagement.
vonderberg (25 avril) disait:Quand De Gaulle a menacé d'envoyer l'armée à Monaco, il ne faut pas oublier que Franco était encore au pouvoir en Espagne. Monaco est quasiment une enclave alors l'Andorre a une frontière avec l'Espagne. Le contexte historique n'est donc pas le même. De plus, le territoire est plus étendu. D'où plus d'opportunités pour des Français d'y investir même si les Andorrans restent le plus souvent propriétaires des murs. Au Pas de la Casa, les cafés et les restaurants sont souvent gérés par des Français.
Ce qui me surprend c'est que ce régime fiscal favorable serait accessible aux ressortissants français alors que le président de la République française est co-prince d'Andorre. La comparaison avec Monaco, où les français qui y résident ne bénéficient pas des avantages du régime fiscal monégasque, en est d'autant plus surprenante. Il n'y aurait pas une convention fiscale entre l'Etat français et la Principauté d'Andorre qui viendrait limiter ces avantages pour les français par hasard ?
squier (25 avril) disait:De mémoire, Arantxa Sanchez et ses 2 frères, des pilotes moto et auto Espagnols, des coureurs cyclistes. Mais bon, la destination privilégiée actuellement semble être plutôt Dubaï. Les joueurs de tennis sont souvent les meilleurs précurseurs (Federer, Jankovic, Mladenovic, Bartoli, Pouille, etc)
Courage à celle ou celui qui veut se lancer dans cette étude sur le régime fiscal de ce petit pays
Un chose est sure : les exilés fiscaux à Andorre, on en entend jamais parler
A la différence du Panama, de la Belgique ou de la Suisse
vonderberg (25 avril) disait:Plus de précisions ici : ledauphine.com
Etant donné que Henrik Kristoffersen veut participer à certaines épreuves de super-G pour engranger des points supplémentaires et ainsi mieux concurrencer Marcel Hirscher dans la course au gros globe de cristal, je me demande ce que va faire ce dernier: rester dans le technique ou se convertir lui aussi à la vitesse, tout comme Mikaela Shiffrin ?
S'agissant de l'affaire Alphand, je pense que ça doit bien faire rigoler les pays étrangers, voire les stations françaises autres que Serre Chevalier. De l'art et la manière de se tirer une balle dans le pied ! A quand la déchéance de nationalité pour tout sportif, artiste ou autre personnalité qui a défavorablement fait parler de lui ou simplement déplu à une partie de l'opinion, de surcroît par un acte se rapportant à sa vie privée, à un moment quelconque de son existence ? Va-t-on effacer Gérard Depardieu ou Serge Gainsbourg du panthéon du cinéma français ou de la chanson française au motif que l'un a choisi l'exil fiscal à l'étranger et l'autre a brulé un billet de banque en public ? A la place de Matthieu Faivre suite à ses propos à Sotchi, je m'empresserais d'épouser sa dulcinée pour acquérir la nationalité américaine !
squier (25 avril) disait:De mémoire, Arantxa Sanchez et ses 2 frères, des pilotes moto et auto Espagnols, des coureurs cyclistes. Mais bon, la destination privilégiée actuellement semble être plutôt Dubaï. Les joueurs de tennis sont souvent les meilleurs précurseurs (Federer, Jankovic, Mladenovic, Bartoli, Pouille, etc)
Courage à celle ou celui qui veut se lancer dans cette étude sur le régime fiscal de ce petit pays
Un chose est sure : les exilés fiscaux à Andorre, on en entend jamais parler
A la différence du Panama, de la Belgique ou de la Suisse
federer a trop d'intérêts en suisse pour se faire griller comme ça...
capital.fr
vonderberg (25 avril) disait:Quand De Gaulle a menacé d'envoyer l'armée à Monaco, il ne faut pas oublier que Franco était encore au pouvoir en Espagne. Monaco est quasiment une enclave alors l'Andorre a une frontière avec l'Espagne. Le contexte historique n'est donc pas le même. De plus, le territoire est plus étendu. D'où plus d'opportunités pour des Français d'y investir même si les Andorrans restent le plus souvent propriétaires des murs. Au Pas de la Casa, les cafés et les restaurants sont souvent gérés par des Français.
Ce qui me surprend c'est que ce régime fiscal favorable serait accessible aux ressortissants français alors que le président de la République française est co-prince d'Andorre. La comparaison avec Monaco, où les français qui y résident ne bénéficient pas des avantages du régime fiscal monégasque, en est d'autant plus surprenante. Il n'y aurait pas une convention fiscale entre l'Etat français et la Principauté d'Andorre qui viendrait limiter ces avantages pour les français par hasard ?
ak (25 avril) disait:
selon moi, federer reste en suisse
purepeople.com
federer a trop d'intérêts en suisse pour se faire griller comme ça...
capital.fr
Après plusieurs stations essentiellement de ski nordique (Prémanon, La Clusaz, Les Saisies, ...), c'est au tour de Courchevel de se mettre au snowfarming pour préparer l'étape féminine de coupe du monde qu'elle accueillera en décembre prochain : ledauphine.com
ledauphine.com
vonderberg (26 avril) disait:
Après plusieurs stations essentiellement de ski nordique (Prémanon, La Clusaz, Les Saisies, ...), c'est au tour de Courchevel de se mettre au snowfarming pour préparer l'étape féminine de coupe du monde qu'elle accueillera en décembre prochain : ledauphine.com
ledauphine.com
squier (26 avril) disait:
vonderberg (26 avril) disait:
ledauphine.com
Sciure, paille, plaques isolantes, .. faites votre choix
Chaque habitant de la vallée voire plus loin pourrait en mettre aussi un peu dans son congèle et la ramener en novembre
eclaireur66 (26 avril) disait:
Et surtout, ça évite de se coltiner Trump à la maison blanche.
squier (26 avril) disait:Un questions/réponses à San Francisco qui précède des entrainements calés un an à l'avance, le tout avec le soutien de ses sponsors qui tous ont -RT le tweet de l'usskiteam, c'est un bon moyen de désamorcer d'éventuelles polémiques. Mariages, vacances ou autres excuses sont utilisés par d'autres.
eclaireur66 (26 avril) disait:
Et surtout, ça évite de se coltiner Trump à la maison blanche.
Tu suis l'affaire : c'est prévu vendredi matin
Quand un Président français invite les médaillé-e-s des JO, tout le monde y va sans discuter
Aux US, c'est un peu différent
Ca va encore chauffer sur les réseaux sociaux
Luc Alphand déménage en Andorre Résultat d'une chasse à l'ours.... ?
squier (27 avril) disait:
Luc Alphand déménage en Andorre Résultat d'une chasse à l'ours.... ?
J'ai trouvé : il se rapproche du pays de l'ours
http://www.paysdelours.com/
Après Prémanon, La Clusaz, Les Saisies et Courchevel, c'est au tour de Bessans de se lancer dans le snowfarming et pas dans la perspective d'une compétition particulière : ledauphine.com
Ces expériences, si elles s'avèrent positives en termes de coût et de résultat (proportion de neige effectivement conservée en début de saison prochaine), pourraient à mon avis conduire à une généralisation du snowfarming dans un contexte de réchauffement climatique et d'aléa accru en terme d'enneigement, surtout en début de saison hivernale.
Mercato de fin de saison : Tessa Worley reste chez Rossignol chez qui elle a de nouveau signé pour 2 ans.
ledauphine.com
Occasion manquée pour Head (à supposer que l'intéressée lui ait laissé la moindre chance) qui, sauf erreur de ma part, a moins de leaders en GS chez les dames qu'il en a dans la même discipline chez les hommes.
vonderberg (30 avril) disait:Vues les difficultés rencontrées par les pilotes hommes de head en GS sur des rayons de 30, on peut comprendre certaines réticences si tant est qu'il y ait eu des tentations de départ.
Mercato de fin de saison : Tessa Worley reste chez Rossignol chez qui elle a de nouveau signé pour 2 ans.
Occasion manquée pour Head (à supposer que l'intéressée lui ait laissé la moindre chance) qui, sauf erreur de ma part, a moins de leaders en GS chez les dames qu'il en a dans la même discipline chez les hommes.
C'est officiel : Bjoerndalen prend sa retraite après avoir participé à une dernière course... de ski-joering. Vu la tête de l'animal, je pense qu'il valait mieux ne pas le déranger sur ce coup là !
ledauphine.com
Et la Russie cherche à le récupérer (Bjoerndalen, pas le chien) pour en faire l'entraîneur de son équipe nationale, mais l'intéressé n'est même pas au courant, contrairement aux médias russes, et on peut se demander s'il en aurait véritablement envie (je pense que je n'ai pas besoin d'expliquer pourquoi) tandis que la Norvège n'a pas trop envie de le lâcher : ledauphine.com
Amer Sports n'a pas fini de grandir : ledauphine.com
Quand on parle de la reconversion d'anciens champions, qui plus est dans le ski nordique : Vincent Vittoz est pressenti pour devenir l'entraîneur de l'équipe de France masculine de biathlon, et donc de Martin Fourcade
ledauphine.com
vonderberg ( 2 mai) disait:Et on attend toujours la composition du nouveau staff de l'?quipe de France féminine de ski alpin. Saguez a décidément du pain sur la planche. Pendant ce temps, les Ricaines remettent les longues lattes à mammoth mountain, Shiffrin y compris. Avec un nouveau patron de l"alpin US qui prend ses fonctions aujourd'hui. Un ricain qui remplace le tyrolien Riml.
Quand on parle de la reconversion d'anciens champions, qui plus est dans le ski nordique : Vincent Vittoz est pressenti pour devenir l'entraîneur de l'équipe de France masculine de biathlon, et donc de Martin Fourcade
ledauphine.com
eclaireur66 ( 2 mai) disait:
Pendant ce temps, les Ricaines remettent les longues lattes à mammoth mountain, Shiffrin y compris.
squier ( 2 mai) disait:Avec l'Ikon pass, pour moins de 1000 $, tu peux skier à Mammoth, Squaw, Aspen, Killington, Copper et 20 autres destinations aux EU et au Canada. Comme un bon forfait saison multi stations. Ca permet de relativiser.
eclaireur66 ( 2 mai) disait:
Pendant ce temps, les Ricaines remettent les longues lattes à mammoth mountain, Shiffrin y compris.
Sympa cette station californienne
Ils se sont pris 7 m de neige et il y en reste 3
entre 0 et 12°
spring conditions
Par contre, j'halucine pour le forfait jour
Il y a un paquet de pistes mais beaucoup sont fermées
L'Autriche à son héros reconnaissante (faut dire qu'elle en tient un bon là !) : ledauphine.com
vonderberg ( 3 mai) disait:
squier ( 3 mai) disait:
vonderberg ( 3 mai) disait:
Salzbourg 0 Marseille 1 Marseille en finale
Soyons précis : c'est l'État de Salzbourg qui se réveille un peu tard
apparemment Marcel a déjà tout raflé au niveau national
Je le vois plutôt finir chez Red Bull (même land) qu'en politique
squier ( 3 mai) disait:
Surprenant a priori au regard des résultats respectifs des 2 équipementiers en coupe du monde ces dernières années, mais Max Franz quitte Atomic, après 15 ans de collaboration ensemble, pour Fischer : ledauphine.com
Après les Grisons qui ont dit non par référendum à une candidature Davos-St Moritz pour les J.O. d'hiver de 2026, le Valais va peut-être en faire de même avec la candidature de Sion. Les sondages donnent en effet un résultat très serré : 47 % de non pour 46 % de oui. Résultat le 10 juin prochain.
ledauphine.com
francetvinfo.fr
inscrit le 06/11/11
15K messages