Contrairement à une idée reçue, les femmes gagnent plus que les hommes !
La preuve avec les primes perçues par les coureuses et coureurs en coupe du monde, tout au moins pour celles et ceux qui sont bien classés :
ledauphine.com
data.fis-ski.com
C'est en bonne partie lié au fait que les femmes les mieux classées ont marqués plus de points que les hommes à classement équivalent cette année (ceci se vérifie sans discontinuer de la 1ère à la 27ème place) : fis-ski.com
Bon, après on ne connaît pas ce qu'ils perçoivent à côté, notamment au titre de leurs contrats publicitaires. Mais quelque chose me dit que Mlle Shiffrin ne doit pas être en retrait de ce côté là !
vonderberg (22 mars 2017) disait:
Mais quelque chose me dit que Mlle Shiffrin ne doit pas être en retrait de ce côté là !
bonagva (22 mars 2017) disait:
vonderberg (22 mars 2017) disait:
Mais quelque chose me dit que Mlle Shiffrin ne doit pas être en retrait de ce côté là !
Tu veux dire qu'elle ne mange pas tous les jours des pâtes ???
vonderberg (22 mars 2017) disait:mouais....'fin en gros CETTE ANNEE, but que l'écart-type fut plus important chez les dames que chez les hommes le top 10 F a gagné plus que le top 10 M.....mais s'ils avaient les memes points?
Contrairement à une idée reçue, les femmes gagnent plus que les hommes !
La preuve avec les primes perçues par les coureuses et coureurs en coupe du monde, tout au moins pour celles et ceux qui sont bien classés :
ledauphine.com
data.fis-ski.com
C'est en bonne partie lié au fait que les femmes les mieux classées ont marqués plus de points que les hommes à classement équivalent cette année (ceci se vérifie sans discontinuer de la 1ère à la 27ème place) : fis-ski.com
Bon, après on ne connaît pas ce qu'ils perçoivent à côté, notamment au titre de leurs contrats publicitaires. Mais quelque chose me dit que Mlle Shiffrin ne doit pas être en retrait de ce côté là !
squier (22 mars 2017) disait:
Merci pour l'info
Sur la saison, Shiffrin a marqué 40 points de plus qu'Hirscher
C'est marrant parce qu'H a gagné 330 CHF par point FIS tandis que S c'est 363 CHF
A mon avis, toutes les courses ne paient pas pareil
Enfin, ça me fait penser au tennis : les 40 1ers en vivent de très très bien à correctement
Au delà, en enlevant tous les frais et malgré quelques aides par-ci par là, c'est + galère
karamazofaucunlien (17 févr. 2017) disait:
mais ça fait des années que c'est comme ça... on nous prends pour des jambons...
Wazdh (23 mars 2017) disait:
Aller petit indice, faut regarder aux pieds... y'a des choses qui n'ont rien a faire la
bonagva (24 mars 2017) disait:
Ah bah ouais, j'avais pas vu l'adhésif sur la butée !!!
Pas très observateur, en fait ...
C'est une préférence perso ou c'est pour le pognon ?
Wazdh (24 mars 2017) disait:
Pas mal !
Effectivement Marcel ne ski qu'avec des fixations xcell et plaque marker piston ( présents sur les volkl noria et blizzard ), qui sont ici camouflés en noir .
. Mais ce n'est pas tout !
Du coup regardez bien le système doubledeck ...
squier (30 mars 2017) disait:
Elle va être reçue au Palais par Albert
Par contre, c'est une course FIS au même endroit et en même temps que les Ch de France.... ?
vonderberg (30 mars 2017) disait:
Elle va être reçue au Palais par Albert
Par contre, c'est une course FIS au même endroit et en même temps que les Ch de France.... ?
Très certainement, car c'est Tessa Worley qui a remporté le titre en super-G aux championnats de France, après avoir gagné celui du géant.
ledauphine.com
ledauphine.com
Blacksite (30 mars 2017) disait:
Je l'ai déjà dit et je le réaffirme : Romane Miradoli est vraiment une championne en devenir.
Pour rester dans les championnats de France et à Val Thorens, Victor Muffat-Jeandet a remporté le titre du combiné : ledauphine.com
Titre remporté en l'absence d'Alexis Pinturault, qui a décroché le petit globe de la spécialité en coupe du monde (mais il y a avait d'autres pointures comme Mathieu Faivre ou Adrien Théaux, ce qui n'enlève donc rien à son mérite).
Sinon, sans rapport avec la compétition mais pas sans incidence sur le marché du ski, le groupe Amer Sports (Atomic, Salomon) s'étend en acquérant Armada : ledauphine.com
Blacksite (30 mars 2017) disait:
Je l'ai déjà dit et je le réaffirme : Romane Miradoli est vraiment une championne en devenir.
Qui dit que si elle n'avait pas l'impasse sur le SG FIS la veille, elle ne serait pas devenue Championne de France le lendemain ?
squier (22 mars 2017) disait:Il suffit de cliquer ici sur le nom des skieurs et les prize-money apparaissent en fonction des coupes du monde :
+1
C'est clair que ça vient de là : prime au vainqueur
Je l'avais déjà dit un jour : la FIS ne communique pas sur le PRIZE MONEY à chaque course à la différence des tournois de TENNIS ATP et WTA
Le PRIZE MONEY, c'est le total des gains distribué aux coureurs pour l'épreuve
Je suis quasi sur que Kitzbühel paie plus que Maribor ou Zagreb
eclaireur66 ( 2 avril 2017) disait:
squier (22 mars 2017) disait:Il suffit de cliquer ici sur le nom des skieurs et les prize-money apparaissent en fonction des coupes du monde :
+1
Je l'avais déjà dit un jour : la FIS ne communique pas sur le PRIZE MONEY à chaque course à la différence des tournois de TENNIS ATP et WTA
- vainqueur de la descente de Kitzbuehel : 80 401 Frs Suisses
- vainqueur du slalom de Flachau (femmes) : 77 265 Frs Suisses
squier ( 3 avril 2017) disait:Tu peux aussi trouver les prize-money des city events coupe du monde. Shiffrin a d'ailleurs empocher son plus gros chèque de l'année au city event de Stockholm avec 55 000 frs Suisses.
eclaireur66 ( 2 avril 2017) disait:
+1
- vainqueur de la descente de Kitzbuehel : 80 401 Frs Suisses
- vainqueur du slalom de Flachau (femmes) : 77 265 Frs Suisses
Merci et bien vu
En cliquant sur le nom, il s'affiche le détail du gain
Mais pas le prize money par course sauf s'il y a encore un lien caché
Pour les 1ères places, il y a parité entre H/F
Et c'était sur : certains stations rajoutent au pot notamment Kitzbuehel (nettement) et Schladming
Et ce ne sont que les gains en Coupe du Monde : manque les 1 ou 2 city events, les CH de M, les sponsors, la pub, les fédés, les mécènes, les cours particuliers , les dons en nature (Vonn a gagné quelques vaches)
Effectivement, de plus en fonction du pays, c'est pas les mêmes charges, les mêmes impôts, la même Sécu en cas d'accident...
En tout cas, il y en a une qui remet sa photo fétiche en tête de gondole chaque année 1 mois après la fin de saison (c'est pas celle qui s'affiche en bas )
facebook.com
disait:Les têtes d'affiche gagnent très bien leur vie. Mais ça se complique très vite pour ceux que les fédés ne prennent pas en charge à 100%. Ou qui n'ont pas de sponsors solides.
Blacksite ( 5 avril 2017) disait:Aux E-U, seuls les membres de l'équipe A sont pris en charge à 100%. Et pour y accéder, il faut intégrer le top 25 mondial de l'année précédente dans l'une des disciplines. Les membres de l'équipe B, qui sont également sur le circuit coupe du monde, doivent faire un chèque de 20 000$.
disait:Les têtes d'affiche gagnent très bien leur vie. Mais ça se complique très vite pour ceux que les fédés ne prennent pas en charge à 100%. Ou qui n'ont pas de sponsors solides.
Même dans les grandes fédérations, ceux qui ne sont pas tête d'affiche doivent beaucoup se débrouiller par eux-mêmes. Aux Etats-Unis c'est eux qui amènent le budget.
Pour les assurances, est-ce qu'il y en a spécifiques pour les sportifs de haut-niveau au fait ?
Blacksite ( 6 avril 2017) disait:Il y a plusieurs moyens de financements possibles :
Grand merci pour les infos !
20.000$ c'est quand même une belle somme. Ça doit être chaud pour rassembler ça. Qui ici saurait sortir cette somme chaque année ?
Bon après les quelques sponsors et primes doivent aider un peu.
inscrit le 06/11/11
15K messages