yone74 (18 févr. 2015) disait:
Si seulement il n'y avait que le ski alpin. Faut voir le monde en bas de la tournée des 4 tremplins ou à Oslo en pleine capitale. Faut voir le monde à Oberhof ou Ruhpolding en biathlon. Faut voir le monde à St Moritz, Igls, ou Koenigssee pour du bobsleigh et du skeleton. Combien de monde à Zagreb, Kranjka Gora, Maribor etc... pour la remise des dossards.
En France, pour Val 2009 on a été obligé de faire des TER et navettes gratos et d'inviter les collégiens et lycéens de Rhône-Alpes aux compétitions pour faire venir les Français. Idem au Grand Bo pour le biathlon. Méribel offre les forfaits gratos pour faire venir les gens durant les jours d'épreuves sur la coupe du monde féminine. La coupe du monde de bob à La Plagne est un flop niveau fréquentation (pourtant on a l'une des pistes les plus spectaculaires et techniques du monde).
Chaque année lors du Critérium, si on enlève les skiclubs français et les anglais en villégiature, on a plus de supporteurs qui parlent chacun leur forme d'allemand (Allemands, Suisses allémanique, Autrichiens, Liechensteinois et quelques Ritals des Dolomites).
certes, mais on est pas non plus les derniers. A Lake Louise y'a personne. A beaver pas grand monde (pour l'étape de coupe du monde en tout cas). En Italie c'est pas fou non plus (pas grand monde cette année à Alta Badia si je me souviens bien).
Et pour Maribor et Zagreb, on est quand même dans des villes, avec une piste facile d'accès. On aurait sans doute plus de monde à la remise des dossards pour un slalom à Grenoble qu'à Val d'Isère.
inscrit le 06/02/03
92K messages