NaMoS (29 sept. 2014) disait:
Juste encore un truc qui m'est venu à la lecture d'un article dans "L’entraîneur du ski alpin" qui traitait de la gestion du risque.
Chaque skieur a une "jauge" de prise de risque différent. Certains, ayant atteint ce qu'ils estiment être leur limite acceptable de prise de risque, auront sans doute le besoin à un moment donné de se rassurer en mettant un coup de dérive pour sentir qu'ils "reprennent le contrôle". Ce ne serait donc pas un défaut mais juste un besoin. La confiance en soi, la technique, la personnalité,... de chacun influe sur cette gestion et ce ressenti du risque et tous ne sont pas égaux (il suffit de regarder Bode Miller). Un skieur pourra donc passer "facilement" dans un tracé tandis qu'un autre devra peut-être mettre quelques dérives pour arriver en bas dans un temps correct. Et cette gestion du risque, ben comme tout le reste cela se travail!
Bonjour les amis de skipass,
je pense que notre ami NaMoS part en sucette.
La dérive est juste une technique pour aller + vite, le parcours, le matos "obligeant" le skieur à ne pas couper directement. La dérive n'est pas la recherche d'un temps "correct"...C'est justement Bode qui a introduit (exhiber) cette technique sur la face de Val d’Isère...
Donc, oui "temps" correct pour Bode avec ses dérives!
inscrit le 10/05/07
17K messages