Rosieflower
Rosieflower

inscrit le 15/08/14
6 messages
Bonjour chers skieurs et snowborders,
dans mon programme scolaire nous devons faire un projet personnel et il m'est venu à l'idée de concevoir une paire de ski. J'ai consulté quelques sites qui me montraient les étapes de créations mais par contre ceux-ci ne montraient pas de modèle clair... Bref j'aimerais bien concevoir un ski du style "twin tips" ou un ski qui aurait une cambrure "rocker,cambrer,rocker" et qu'il y aurait une longueur de 150 cm mais je n'ai pas de modèle sur quoi me diriger.

connaîtriez-vous un site web qui pourrait m'aider a concevoir un modèle de ski ou qui aurait déjà un modèle conçu?
Merci!
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
15K messages

Regarde un peu ici :
zapiks.fr

:)

Essaie peut-être aussi de contacter des créateurs de skis pour leur demander conseils.

-->
az-ski.com

S'il y a moyen essaye de passer par la page Facebook, généralement les gens répondent plus vite.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 16/08/2014 - 11:49
Rosieflower
Rosieflower

inscrit le 15/08/14
6 messages
d'accord merci beaucoup pour tes conseils!! :)
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages

Ici, crée tes skis en 10 étapes.

-->
/news/83942-fabriquer-ses-skis-en-10-etapes.html

Ici c'est assez artisanal et c'est en anglais mais les photos sont intéressantes.

-->
wherewillyouski.blogspot.fr

merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
As tu évalué le budget et quels outils de menuiseries Et de découpe as tu à ta disposition ?
Le moule de cambre et les épaisseurs noyaux ça a pair simple comme ça mais €€€€ si tu dois passer chez un professionnel.
Rosieflower
Rosieflower

inscrit le 15/08/14
6 messages
oui les maté jai tout a ma dispo!! :D
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Entraîne-toi avant de passer à la réalisation de tes skis. Et bonne chance ! :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass