Victor Tharrault (17 mai 2014) disait:
lance ton venin TCSA ...
à force de se retenir on finit par chopper des cancer alors vas y pour le bien de tous
Kksssssssssssssssssssssss
Plus sérieusement (ou pas ) :
Concernant les Lange. Les différences entre la RS 130 et sa grande soeur la WC RP ZA sont faibles. Je dirais de l'ordre de 5
. La RS fait 97 mm de large à l'avant pied tandis que la WC fait 92. C'est la principale différence. Il y a 2 autres petites différences que tu seras incapable de ressentir, c'est le strap et la languette du chausson...
Une autre différence d'un autre ordre : le prix
Donc pour résumer et en dehors de toutes considération de prix : Soit tu tiens compte de ta largeur d'avant pied. Soit tu n'en tiens pas compte au risque, en choisissant les WC, de souffrir à mort et de devoir passer entre les mimines expertes d'un bootfitter pour faire déformer les coques et si c'est trop tard au mieux entre les mains d'un podo au pire d'un chirurgien.
Quant au test technique ce n'est pas une compétition. Il n'y a pas de péna, de classement, de points, de podium, etc. C'est un test de validation de niveau acquis. Si le test technique est une compétition, alors le brevet des collèges en est une aussi.
A ceux qui vont me répondre que je dis des conneries parce qu'il faut avoir fait du piquet pour rentrer le TT et blah blah blah et blah blah blah, je leur citerai en exemple le club du Col de l'Arzelier que l'on ne voit sur strictement aucune compétition et pourtant c'est un très bon club de préparation au TT, de même, mais un peu différemment pour l'Alpe du Grand Serre ou plus nouvellement Villard Reculas (je ne vais pas vous faire un inventaire à la Prévert heinnnn )... Certes le TT est toujours plus facile lorsque l'on a une jeune carrière de jeune coureur derrière soit.
D'autres petit trucs qui me passe par la tête quand je lis le conseil complètement débile, pour le coup, des AJ (que par ailleurs j'apprécie ). Le flex n'est pas une norme type norme Din ou Iso. Un 130 d'une marque vaudra un 110 d'une autre et inversement. Le conseil promulgué par les AJ aurait un sens si le flex était une norme commune à toutes les marques.
Pour choisir une chaussure il y a 2 choses capitales :
- La morphologie de ton pied. Si tu as des pieds larges commes des palmes, il y a quand même quelques marques à éviter.
- Ta puissance musculaire, car il va falloir la plier ta chaussure. Et encore une fois, je le répète le poids ne rentre que peu ou pas en ligne de compte. Car si tu utilises ta masse pour plier ta chaussure, ça risque ( 99% des cas ) d'être en cassant le buste.
En compétition on recherche la précision avant le confort. En effet si tu flottes dans ta chaussure, il y a un décalage de temps entre le moment ou tu amorces une action et le moment ou elle se répercute (le temps que ton pied se cale ). Néanmoins, une chaussure de course ne doit pas faire mal. Il existe un paquet de solution pour être précis en conservant un minimum de confort...
inscrit le 08/03/14
3 messages