Bonjour à tous,
J'ai voulu changer mes vieux Rossignol Bandit B2 pour retrouver des skis à peu près identiques mais en neuf.
Après avoir comparé différentes marques j'opte pour des Stöckli Stormrider 78.
En sortant du magasin, j'ai un doute sur leur poids et je les ai finalement ramenés. !!
Rossignol bandit B2 - 1 ski avec fix: 2.740 Kg
Stöckli Stormrider 78 - 1 ski avec fix: 3.540 Kg
Soit une différence de 800gr par pied. Et comme jusqu'à présent, on en a 2...
Je ne comprends pas les personnes qui prétendent que ça n'a pas d'importance. Pour les grandes courbes, d'accord. En super G ou en descente. Mais j'aime aussi bien les bosses et quand on enchaîne les virages...avec l'inertie, on est crevé 2 fois plus vite.
En plus, ce n'est pas facile de trouver des données sur le poids des skis.
Vos conseils là dessus ?
Quels successeurs à mes bandits B2 avec un poids qui ne dépasse pas les 200gr de plus par ski (grosso-modo 3Kg max avec fix) ?
Merci d'avance.
Marc
J'ai voulu changer mes vieux Rossignol Bandit B2 pour retrouver des skis à peu près identiques mais en neuf.
Après avoir comparé différentes marques j'opte pour des Stöckli Stormrider 78.
En sortant du magasin, j'ai un doute sur leur poids et je les ai finalement ramenés. !!
Rossignol bandit B2 - 1 ski avec fix: 2.740 Kg
Stöckli Stormrider 78 - 1 ski avec fix: 3.540 Kg
Soit une différence de 800gr par pied. Et comme jusqu'à présent, on en a 2...
Je ne comprends pas les personnes qui prétendent que ça n'a pas d'importance. Pour les grandes courbes, d'accord. En super G ou en descente. Mais j'aime aussi bien les bosses et quand on enchaîne les virages...avec l'inertie, on est crevé 2 fois plus vite.
En plus, ce n'est pas facile de trouver des données sur le poids des skis.
Vos conseils là dessus ?
Quels successeurs à mes bandits B2 avec un poids qui ne dépasse pas les 200gr de plus par ski (grosso-modo 3Kg max avec fix) ?
Merci d'avance.
Marc
inscrit le 09/03/13
3 messages