Xavier Brmbt
Xavier Brmbt

inscrit le 06/03/14
6 messages

Salut a tous, je viens d'acheter une paire de rossignol radical 8sl, c'est mes premiers ski a moi! Je ski depuis très longtemps mais j'en avais jamais acheté!
Seulement voila, en fouinant sur les forums j'ai découvert qu'il fallait farter les skis avant la première utilisation. Je n'ai aucun matériel de fartage, et je dois aller skier samedi, ça me ferait bien chier (pardonnez mon langage) de devoir louer des skis pour ne pas abîmer mes skis neufs!
Et comme je n'y connais rien je voudrai savoir:
-Que faut-il acheter exactement pour farter? j'ai vu qu'il y avait plusieurs types de fart etc...
-Est-ce qu'un fer a fart est indispensable? ou un fer a repasser quelconque peut faire l'affaire?
-Est -ce que ce genre de kit peut faire l'affaire?
achat-ski.glisshop.com

achat-ski.glisshop.com

Enfin bref merci pour vos réponses, et toute dernière question (enfin!), si j'utilise mes skis neufs sans les farter samedi, vont-ils s'abimer?
Merci d'avance!

Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Xavier Brmbt ( 6 mars 2014) disait:

Salut a tous, je viens d'acheter une paire de rossignol radical 8sl, c'est mes premiers ski a moi! Je ski depuis très longtemps mais j'en avais jamais acheté!
Seulement voila, en fouinant sur les forums j'ai découvert qu'il fallait farter les skis avant la première utilisation. Je n'ai aucun matériel de fartage, et je dois aller skier samedi, ça me ferait bien chier (pardonnez mon langage) de devoir louer des skis pour ne pas abîmer mes skis neufs!
Et comme je n'y connais rien je voudrai savoir:
-Que faut-il acheter exactement pour farter? j'ai vu qu'il y avait plusieurs types de fart etc...
-Est-ce qu'un fer a fart est indispensable? ou un fer a repasser quelconque peut faire l'affaire?
-Est -ce que ce genre de kit peut faire l'affaire?
achat-ski.glisshop.com

achat-ski.glisshop.com