Xavier Brmbt
Xavier Brmbt

inscrit le 06/03/14
6 messages

Salut a tous, je viens d'acheter une paire de rossignol radical 8sl, c'est mes premiers ski a moi! Je ski depuis très longtemps mais j'en avais jamais acheté!
Seulement voila, en fouinant sur les forums j'ai découvert qu'il fallait farter les skis avant la première utilisation. Je n'ai aucun matériel de fartage, et je dois aller skier samedi, ça me ferait bien chier (pardonnez mon langage) de devoir louer des skis pour ne pas abîmer mes skis neufs!
Et comme je n'y connais rien je voudrai savoir:
-Que faut-il acheter exactement pour farter? j'ai vu qu'il y avait plusieurs types de fart etc...
-Est-ce qu'un fer a fart est indispensable? ou un fer a repasser quelconque peut faire l'affaire?
-Est -ce que ce genre de kit peut faire l'affaire?
achat-ski.glisshop.com

achat-ski.glisshop.com

Enfin bref merci pour vos réponses, et toute dernière question (enfin!), si j'utilise mes skis neufs sans les farter samedi, vont-ils s'abimer?
Merci d'avance!

Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Xavier Brmbt ( 6 mars 2014) disait:

Salut a tous, je viens d'acheter une paire de rossignol radical 8sl, c'est mes premiers ski a moi! Je ski depuis très longtemps mais j'en avais jamais acheté!
Seulement voila, en fouinant sur les forums j'ai découvert qu'il fallait farter les skis avant la première utilisation. Je n'ai aucun matériel de fartage, et je dois aller skier samedi, ça me ferait bien chier (pardonnez mon langage) de devoir louer des skis pour ne pas abîmer mes skis neufs!
Et comme je n'y connais rien je voudrai savoir:
-Que faut-il acheter exactement pour farter? j'ai vu qu'il y avait plusieurs types de fart etc...
-Est-ce qu'un fer a fart est indispensable? ou un fer a repasser quelconque peut faire l'affaire?
-Est -ce que ce genre de kit peut faire l'affaire?
achat-ski.glisshop.com

achat-ski.glisshop.com

Enfin bref merci pour vos réponses, et toute dernière question (enfin!), si j'utilise mes skis neufs sans les farter samedi, vont-ils s'abimer?
Merci d'avance!

Jamais entendue pareil chose ! et puis si c'est pas des voleurs, ils te les fartent quand ils te les vendent ;)
Hugone83
Hugone83
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Quand aux "trousse d'entretien" que tu listes ........

La première tu pourras pas vraiment faire grand chose, à part reboucher une ou peut être deux fois tes skis si tu sais le faire et si tu as ce qu'il faut, et le fart en spray ça tiens peut-être une demie journée en étant optimiste, pour ne pas dire deux descentes.

La deuxième si tu la prend tu peux la revendre la moitié dans l'heure, c'est une trousse d'entretiens snow ....
sickboy90s
sickboy90s
inscrit le 01/11/11
1386 messages
Ou les as-tu achetés?
Xavier Brmbt
Xavier Brmbt

inscrit le 06/03/14
6 messages

Il y a un fart sur les skis bien sûr, mais il s'agit d'un fart de protection, il parait qu'il ne faut pas skier avec...
Sinon pour les kit ouai j'avais pas vu que c'etait un kit pour snow!!!
Sinon j'ai vu celui la qui me semble pas mal et complet:
achat-ski.glisshop.com

Xavier Brmbt
Xavier Brmbt

inscrit le 06/03/14
6 messages
sickboy90s ( 6 mars 2014) disait:

Ou les as-tu achetés?

Sur glisshop achat-ski.glisshop.com
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7413 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Il y a un fart sur les skis bien sûr, mais il s'agit d'un fart de protection, il parait qu'il ne faut pas skier avec...

C'est un fart de stockage, la plupart des gens vont skier avec la première fois ...

Il n'y a pas de risques pour les skis mais comme le week-end s'annonce plutôt chaud, ça ne va pas glisser des masses ...

Comme commander le matos et faire ton premier fartage d'ici samedi va être un peu délicat, à mon avis, va skier comme ça.

Sinon j'ai vu celui la qui me semble pas mal et complet:
achat-ski.glisshop.com

Celui-ci est mieux mais il est en rupture de stock, râpé pour ce week-end ...
Sinon, tu peux aussi acheter le matériel séparément et ne prendre que ce qu'il faut.
Xavier Brmbt
Xavier Brmbt

inscrit le 06/03/14
6 messages
bonagva ( 6 mars 2014) disait:

C'est un fart de stockage, la plupart des gens vont skier avec la première fois ...

Il n'y a pas de risques pour les skis mais comme le week-end s'annonce plutôt chaud, ça ne va pas glisser des masses ...

Comme commander le matos et faire ton premier fartage d'ici samedi va être un peu délicat, à mon avis, va skier comme ça.

Celui-ci est mieux mais il est en rupture de stock, râpé pour ce week-end ...
Sinon, tu peux aussi acheter le matériel séparément et ne prendre que ce qu'il faut.

Merci pour ta réponse!
Ouai mais du coup, vu que cela n’abîmera pas les skis de skier avec le fart de stockage, je ne suis pas vraiment presser d'acheter du matériel de fartage!
sickboy90s
sickboy90s
inscrit le 01/11/11
1386 messages
Glisshop dit que ses skis sont fartés et affutés en usine et "prets à l'emploi"...
En effet je pense qu'il faut comprendre Fart de "stockage"...mais qu'est-ce qu'un fart de stockage?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
sickboy90s ( 6 mars 2014) disait:

Glisshop dit que ses skis sont fartés et affutés en usine et "prets à l'emploi"...
En effet je pense qu'il faut comprendre Fart de "stockage"...mais qu'est-ce qu'un fart de stockage?

C'est un fart gras qui permet une conservation longue de la semelle, mais qui n'est pas prévu pour la glisse :)
Xavier Brmbt
Xavier Brmbt

inscrit le 06/03/14
6 messages
Mais cela n’abîmera pas la semelle de skier une fois avec? Même si du coup ça glisse pas trop!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Xavier Brmbt, 07/03/2014 - 15:07
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass