crispow ( 7 mars 2014) disait:
daxter ( 7 mars 2014) disait:
Ma technique est assez pauvre parce que je trouve que les cham ne sont pas stables...?
Va falloir que tu développes un peu là
Bien, alors développons:
Je connais bien le Cham que j’ai en version allégée (HM). C’est un ski dont la grande qualité est de pouvoir être conduit en petites comme en grandes courbes. C’est ce ski qu’a utilisé Nicolas Anthonioz pour le record de descente du Mont Blanc l’an dernier, et pas en petits virages.
On peut préférer d’autres types de skis, mais dire qu’on ne peut pas l’emmener en grande courbes c’est un problème de technique. Si tu as l’impression d’être sur des patinettes avec, c’est que tu n’es pas correctement posé dessus.
J’ai regardé la video postée sur ton profil, je ne pense pas être méchant en disant que c’est très très moyen comme niveau…
Primo, tu compares des skis qui ne sont pas les mêmes. Même si les skis sont très très proches, ils n'auront pas exactement le même comportement. J'ai d'ailleurs vu plusieurs fois des test qui disaient que la version "HM" était meilleure que la version normale.
Secundo, j'ai jamais dit qu'on pouvait pas l'amener en grande courbe. J'ai juste dit qu'en grande courbe, on a l'impression de vraiment pas beaucoup avoir de carre effective. Un peu à la manière d'un ski de SL. Après là je parle du comportement sur piste, n'ayant pas pu tester le ski hors-piste.
Ce qui m'amène à mon 3ème point, Nicolas Anthonioz a utilisé ce ski (enfin c'est pas le même mais passons..), en tant que ski de rando (voir freerando, si on est pointilleux) et donc pour une utilisation uniquement en hors-piste. Et en hors-piste, va faire des courbes style géant sur de la neige béton (étrangement, Anthonioz est en dérapage d'ailleurs au début de la vidéo, sur une neige qui a l'air très dure).
Donc tu peux pas dire que ce ski est performant en grande courbe sur piste, sous prétexte que Nicolas Anthonioz l'a utilisé pour descendre le Mont-Blanc avec. Je trouve ça un peu pitoyable comme argument.
Après je passe sur le fait que tu juges ma technique alors que tu m'as jamais vu skier. Peut-être parce qu'il y a marqué sur mon profil que j'habite à Paris ?
Je ne me fait aucune illusion sur mon niveau, j'ai juste testé plusieurs skis ayant les mêmes profils et il en est sorti que le Cham était le moins bon en grande courbe sur piste. Ce qui est pas très étonnant, quand on voit son rocker, son rayon (16m) et sa taille (184 pour celle que j'ai skiée). A contrario, un Q98 avec un rocker avant moins grand, une taille supérieure (188), et un rayon de courbe environ 20m je crois) plus grand était déjà meilleur. Et bien sûr, le Mantra était le meilleur des 3, avec son petit rocker, son grand rayon de courbe (25m il me semble), son talon plat et sa plaque titanal.
Je le précise encore une fois, mais je parle uniquement de la piste là. Si tu me crois pas, je t'invite à tester une paire de Mantra ou de Q98.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par daxter, 07/03/2014 - 19:56
inscrit le 05/03/14
5 messages