NikoEsp ( 8 mars 2014) disait:
Tcsa, je voulais écourter les appélations, bien sur BEPJS et DE, si tu préfères.
Ensuite désolé d'avoir posté sur Alpin, ton territoire, ou tu sembles briller par tes interventions sur la technique.
Sache juste Tcsa, que quand je poste c'est que j'informe et je ne n'aboie pass comme un chien quand il a peur de celui qui est en face. C 'est souvent ta réaction, on pourrait l'étudier mais il faudrait du temps et des gens spécialisés en psyco cognitive.
Je suis juste Educ sportif, formateur pour le CREPS, ou Pole régional d'excellence sportive si tu préfères, interviens aussi pour SKID Espagne , l'UCPA...titulaire de quelques BEES (3 en tout) et et, le meilleur pour la fin, diplôme de Technicien skiman auprès de René Collet en 90 (tu le connais lui , un ancien de l'EDF ski)...voilà pour mon pédigrée. alors à l'avenir si tu veux aider la personne qui demande des infos, essaie au moins d’amener du crédit à tes interventions. Promis je ne viendrais plus te concurrencer, je continuerai à te lire même si l'on ne se connait pas, aucun apriori sur toi et ce n'est qu'un forum de discussion, rien de vital.
Nico,
La jeune personne qui post ce sujet, nous explique qu'elle aimerait devenir monitrice de ski alors qu'apparament sa famille la voit bien partir dans des études de médecine. Envie personnelle et envie familiale qui constituent une sorte de grand écart si tu vois ce que je veux dire...
Toi tu lui propose de faire des saisons comme hôtesse d'accueil, femme de ménage, etc. pour pouvoir skier. Je ne sais pas pourquoi mais ça me semble encore plus compliqué à faire passer auprès des parents.
Vu ton pédigré, tu as peut être connu Daniel Stolzenberg professeur émérite de l'Ensa, décédé en 2005 au Kang Guru. Il avait initié des études statistiques sur les moniteurs de ski et les guides de hautes montagnes. Ces études aujourd'hui poursuivies par des "petites mains", montraient et montrent que les biqualifications
couplées ne sont pas la majorité des parcours. Tu ne peux donc pas dire que souvent le Dees ski est couplé, car il l'est statistiquement quelquefois et notamment grâce à l'UCPA qui oeuvre en ce sens, alors que comme le fait très justement remarquer Elfys le SNMSF se bat contre ça.
Tu dis que
"les BEEES ski Alpin, demande non pas de savoir skier toutes neiges, mais tu dois tâter du slalom géant" . A cela je te réponds que pour rentrer dans la formation Bees, c'est surtout en spécial qu'il faut être bon pour réussir le test technique. Dès que tu es préfo, ton tuteur (à qui normalement revient une partie de ce que l'école te retient ) est là pour t'aider et notamment te préparer à l'Eurotest qui est un géant. Et pas loin de l'Espagne, il y a un skipasseur qui te dira qu'il prépare activement ses skieurs au TT, et que pour l'Eurotest c'est leurs écoles de ski qui s'en charge. Quant au ski toutes neiges tout terrain, si on ne te le demande pas pour un test technique, ça commence déjà à être regardé à la préfo (ça n'existe plus heinnnn, la préfo
) et c'est impératif pour l'Uf technique.
Tu dis aussi
Si et seulement si tu as déja un bon niveau de pratique ski snow télémark. Concernant le snow; le niveau demandé au Dees est moins élevé qu'auparavant. Concernant le télémark; on ne te demande rien pour le Dees.
Dans ce que tu as écrit, il me semble que tu as mixé un peu de ce qui est nécessaire pour obtenir le diplôme et ce qui est nécessaire pour en vivre.
inscrit le 28/02/14
2 messages