Skieurtheo
Skieurtheo

inscrit le 19/08/13
31 messages
Bonjour.
En avril dernier j'ai acheté des chaussure de ski, les salomon xmax 120. Est ce que les faire thermoformé va me faire perdre en précision ?
Car en bout de 2-3 heures de ski avec un serrage moyen je commence a avoir le pied un peu serré et a peine douloureux.
Que me conseillé vous ?
davelepec
davelepec

inscrit le 24/02/05
200 messages
Matos : 2 avis
Mon conseil c'est d'ouvrir tes boucles le temps des remontées que ton sang circule mieux et pour libérer un peu tes pieds le temps que ton chausson se tasse de lui même.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
Skieurtheo (25 févr. 2014) disait:

Bonjour.
En avril dernier j'ai acheté des chaussure de ski, les salomon xmax 120. Est ce que les faire thermoformé va me faire perdre en précision ?
Car en bout de 2-3 heures de ski avec un serrage moyen je commence a avoir le pied un peu serré et a peine douloureux.
Que me conseillé vous ?

je connais pas ces chaussures.mais si elles sont prévues pour être thermoformées, tu vas gagner en précision et pas perdre..
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
enfin les chaussons hein, pas les chaussures ;-)
Skieurtheo
Skieurtheo

inscrit le 19/08/13
31 messages
justement je crois que c est la coque qui est thermo sur les xmax 120.
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2604 messages
Matos : 2 avis
MDR :D :D :D :D

C'est nouveau ! cela vient de sortir !
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
C'est pas possible sur toute les pompes(ca dépend de la matière), mais il me semble que c'est possible de deformer la coque des Xmax.
Mais bon tout les shops ne sont pas équipés pour le faire et je pense que là c'est juste un thermo chausson qui l'intéresse.
Skieurtheo
Skieurtheo

inscrit le 19/08/13
31 messages
La coque et le chausson sont thermo sur le xmax...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
En fait ce n'est pas vraiment un thermoformage c'est une déformation. Ce qui veut dire que tu ne peux qu'augmenter le volume.

Tu essayes ta coque sans le chausson, si tu as de la place partout et que tu ne touches nul part la coque ce n'est pas la peine. Si il y a un endroit où tu es très limite en volume (métatarse, coup de pied, malléole) ça vaut le coup.

Ensuite il faudra re-thermoformer le chausson pour qu'il reprenne du volume.
Skieurtheo
Skieurtheo

inscrit le 19/08/13
31 messages
Je viens d essayer que ma coque et je ne touche nul part. C est dans mes chaussons que je suis serré et la coque appuie sur le cou du pied c est cela qui est desagreable.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Tu as combien sans le chausson au niveau du coup de pied ?

Tu as fait thermoformer ton chausson à l'achat ?
Skieurtheo
Skieurtheo

inscrit le 19/08/13
31 messages
J ai 1 cm environ. Non par thermo a l achat.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Hum ic c'est beaucoup ;)

Essaye déjà de thermoformer le chausson !
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
toutes les coques sont déformables...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Oui mais certaines salomon se mettent simplement au four et tu les mets aux pieds pendant qu'elles refoidissent pour qu'elles se déforment comme il faut. Tu n'as pas besoin d'avoir un outil pour les déformer.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass