STigmal
STigmal

inscrit le 04/05/03
10 messages

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai prévu de changer mes skis cette année et ai besoin de conseils pour les choisir.
J'ai actuellement des salomon streetracer 10 pilote
i.ebayimg.com

J'ai un bon niveau sur piste
j'aime le carving. ce qui ne me va pas avec mes skis c'est qu'ils sont trop étroits et pas de cale sous les fix donc les crochets des chaussures touchent et me font chuter dans les virages très penchés.

J'aime également faire quelques sauts simples (rotations, grabs...) Ce n'est pas ma priorité mais j'aimerais des skis un poil plus léger.

En clair je cherche des skis assez polyvalents mais axés pistes (ce que je fais à 80%). Je ne fais que peu de hors pistes. Je ne sais pas forcement bien skier dans la puff et n'y vais pas souvent.

J'attends donc vos propositions.
Pas forcément de budget (je ne suis pas assez les prix depuis plusieurs années donc n'ai peut être pas la notion)
je ne cherche pas non plus ni du low cost ni du top haut de gamme.
Des skis pour me faire plaisir, avoir de bonnes sensations
Pas forcément des skis "2014". Pourquoi pas des skis invendus (neufs quand même) de l'an passé voir plus (ce que j'avais fais avec les miens et avait gagné quasi 50%

Si j'oublie des choses ou si vous avez des questions, je suis à vous
Merci
Julien

Message modifié 1 fois. Dernière modification par STigmal, 21/02/2014 - 11:44
Victortelemark
Victortelemark

inscrit le 05/11/13
142 messages
Tu peux aller voir les différent magnum de chez Blizzard, polyvalent mais très axés pistes!
Ou alors le Völkl Kendo qui a ce qu'il parait se comporte super bien sur piste, mais avec un peu plus de polyvalence, histoire de dégommer les imprefections de la piste ou du coté de piste! :)
Il y a encore les Head Supershape (différents modèles) qui sont fait pour le carving, et que je vois assez souvent sur les piste.
Enfin va voir les gammes Pursuit de chez Rossignol.
Donc la tu as déjà un peu de skis a regarder, histoire de voir par rapport à ton budget et a ton niveau :)
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
si tu compte avoir des doubles spatules ca limite grandement ton choix ( pour les rota et toussa toussa ). faudrait voir du coté des skis freestyles, certains sont tres bon sur pistes !
Victortelemark
Victortelemark

inscrit le 05/11/13
142 messages
Enfin les skis freestyle sont quand même très souple, et en carving ça limite vachement!
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
Victortelemark (21 févr. 2014) disait:

Tu peux aller voir les différent magnum de chez Blizzard, polyvalent mais très axés pistes!
Ou alors le Völkl Kendo qui a ce qu'il parait se comporte super bien sur piste, mais avec un peu plus de polyvalence, histoire de dégommer les imprefections de la piste ou du coté de piste! :)
Il y a encore les Head Supershape (différents modèles) qui sont fait pour le carving, et que je vois assez souvent sur les piste.
Enfin va voir les gammes Pursuit de chez Rossignol.
Donc la tu as déjà un peu de skis a regarder, histoire de voir par rapport à ton budget et a ton niveau :)

+1 en magnum bien ca les magnums !!
STigmal
STigmal

inscrit le 04/05/03
10 messages
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.
J'ai commencé à regarder un petit peu

Pas mal les magnum, ils ont l'air bien (je ne connaissais pas la marque, peut être pas évident de les trouver ?)

Je trouve les Kendo magnifiques mais me pose des questions sur le carving... 22,6m de rayon.. c'est pas super grand pour carver ?
Mes skis font moins de 10m je crois

Pour les HEAD supershape, il en y a beaucoup (magnum, speed, rallye) comment choisir ?

D'autre propositions ?
et peut on m'expliquer en quelques mots ce qu'est le rocker ?
PowerPowPow
PowerPowPow

inscrit le 29/01/06
172 messages
Matos : 1 avis
Le rocker c'est en quelque sorte un surélevèrent du ski (genre de spatule allongée) pour permettre une meilleure "flottaison" en hors piste.
Pour toi qui cherche un ski pour piste et faire du carving, ne prend pas de ski avec rocker, le ski à souvent tendance à vibrer sur neige dur et perd un peu en nervosité donc ce n'est pas bon pour ton programme.
Si tu veux des skis pas cher tu peux aller jeter un œil sur Ekosport, glishop ou snowleader, il y a de grosse solde en ce moment. Ou tu peux aussi voir en station comme ça tu peux essayer avant d'acheter.
STigmal
STigmal

inscrit le 04/05/03
10 messages
Ok merci pour ta réponse pour le rocker.
En effet je ne pense pas que ce soit nécessaire pour l'utilisation que j'en ai.

Merci pour le site ekosport, je garde en favoris

Autre chose, comment bien choisir la taille des skis ?
Je mesure 1,73
daxter
daxter

inscrit le 07/01/13
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Fais gaffe pour les rockers parce que certaines marques (comme Rossignol) proposent des rockers sur leurs ski de piste et race grand public. Bien que ce dernier soit minuscule et inutile... Bien sûr c'est le côté commercial ;)
Donc bon si tu vois "rocker" regarde quand même le ski.
Sinon pour le Kendo, moi j'ai le Mantra (son grand frère de 98mm au patin) et franchement c'est une vraie bête. Ça carve très très bien et ça va très très vite, par contre faut de l'espace et une piste relativement vide. Sinon avec un rayon de 25m (celui de Mantra), ça devient vite une partie de bowling...
Victortelemark
Victortelemark

inscrit le 05/11/13
142 messages
22m de rayon ça passe, et c'est un ski super polyvalent! Je vais le tester ce weekend en telemark, je te dirai ce que j'en pense! :)
Les Blizzard sinon c'est une marque autrichienne, donc assez facile d'en trouver (après ça dépend des modèles!).
Avec une pratique a 80% de pistes essaye de voir les skis avec environ 78 jusqu'a 84 au patin, c'est mieux pour carver. Donc voit quel Supershape te convient le mieux :)
Pour la taille de tes skis ça dépend de ton niveau!
Si tu es bon/très bon prend des skis de ta taille voir un petit peu plus grand!
Sinon prend un peu plus petit, mais pas trop :)
STigmal
STigmal

inscrit le 04/05/03
10 messages
Victortelemark (28 févr. 2014) disait:

22m de rayon ça passe, et c'est un ski super polyvalent! Je vais le tester ce weekend en telemark, je te dirai ce que j'en pense! :)

Merci pour vos messages
J'attends tes impressions alors, merci
Victortelemark
Victortelemark

inscrit le 05/11/13
142 messages
Voila je rentre d'une journée de telemark avec les kendos, et en bref je suis bluffé!
Bon niveau physique je pourrai pas te dire comment c'est en alpin, mais en télé faut forcer!
J'ai trouvé le ski super! J'ai commencé sur des pistes avec un peu de trafolles, le léger rocker casse tout devant soi! Ensuite, dans de la peuf il passe super bien, mais faut le sortir un peu en se mettant sur l'arrière par moment..mais bon j'ai quand même pu faire des hors pistes avec de la pourdreuse jusqu'au genou en mode alpin et ça passe! Ensuite dans les bosses ça passe bien si on a les genoux et les cuisses. Neige dur ça passe tout seul aussi!
Bref super ski bien polyvalent, joueur, et pas compliqué!! :)
STigmal
STigmal

inscrit le 04/05/03
10 messages
Merci pour ce retour !
Je vais essayer de trouver une loc ou je puisse les essayer ;-)
clod48
clod48

inscrit le 09/12/04
143 messages
Matos : 1 avis
Les Ludics, fabriqués à Bois d'Amont, correspondent à ton programme.
ça carve sur un rayon de 9m et ça marche dans 50cm de poudre.
Y'a pas plus polyvalent !
Ludics
godille coupée
DaiNSLeiF
DaiNSLeiF

inscrit le 08/08/13
204 messages
T'as surtout besoin de ta CB !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass