Finalement vous êtes entrain de faire de la pub à son site...
ak (18 févr. 2014) disait:que tu sois de ce coté là ne m'étonne pas trop car souvent tu aimes etre du bon coté aboyer avec la meute tu sais très bien faire dans ce débat il n'y a eu aucun argument m'expliquant le bien fondé de cette méthode par contre des insultes ça j'en ai eu bon et bien c'est comme d'hab mieux vaut etre dans le camp de ceux qui crient le plus fort
viret c'est pas un harnais qu'il lui faut... c'est une camisole...
Sébastien Viret (18 févr. 2014) disait:
ak (18 févr. 2014) disait:que tu sois de ce coté là ne m'étonne pas trop car souvent tu aimes etre du bon coté aboyer avec la meute tu sais très bien faire dans ce débat il n'y a eu aucun argument m'expliquant le bien fondé de cette méthode par contre des insultes ça j'en ai eu bon et bien c'est comme d'hab mieux vaut etre dans le camp de ceux qui crient le plus fort
Sébastien Viret (17 févr. 2014) disait:
Sébastien Viret (17 févr. 2014) disait:peut etre devrais tu proposer une longue cravache pour les chevaux à l' exercice afin de ne pas te fatiguer à hurler des consignes,et les discours d'hitler à Nuremberg afin de t'éviter d'user de la cravache..Pitoyable
seve9274 (17 févr. 2014) disait:nous convaincre de quoi que tu tiens des enfants en laisse?là oui je suis convaincu que ton truc est dégueulasse tu aurais aimé çà toi alors que tu découvrais la glisse la neige le froid les autres,que des adultes te tiennent en laisse?
Bonjour
Je me permets de poster ce message pour vous faire partagez mon expérience lors de l'apprentissage de ski à mon fils de 5 ans.
J'ai trouvé un harnais de ski incroyable sur le net ! Vous vous souvenez d'avoir eu mal eu dos en mettant les petits entre les jambes ? Et bien maintenant c'est terminé. Il suffit de mettre le harnais à l'enfant et on le tient avec la longe et c'est parfait pour lui apprendre à skier.
Je pense que quelques photos, vidéos du site sur lequel je l'ai acheté suffiront à vous convaincre.
http://www.esyski.com/
ak (18 févr. 2014) disait:
Sébastien Viret (18 févr. 2014) disait:une virgule, un peu comme ton propos qui est un temps de pause dans une discussion creuse ou à part dire untel le fait j'ai rien lu de convaincant enfin ça semble etre une pratique courante, mais uniquement chez quelques illuminés du controle qui ont eux meme du mal à se controler,donc ça va je suis rassurré rien de tel dans la réalité.
la virgule mec... on t'as déjà expliqué... sans virgule, ça veut rien dire...
zermattois (18 févr. 2014) disait:et vous compter vous y mettre à combien pour m'enterrer?
ben ouai... il a du regarder un reportage sur arte qui l'a choqué, l'aurait mieux fait de regarder les jeux ! ca l'aurait mis de bonne humeur !
ak (18 févr. 2014) disait:
Sébastien Viret (18 févr. 2014) disait:une virgule, un peu comme ton propos qui est un temps de pause dans une discussion creuse ou à part dire untel le fait j'ai rien lu de convaincant enfin ça semble etre une pratique courante, mais uniquement chez quelques illuminés du controle qui ont eux meme du mal à se controler,donc ça va je suis rassurré rien de tel dans la réalité.
la virgule mec... on t'as déjà expliqué... sans virgule, ça veut rien dire...
zermattois (18 févr. 2014) disait:par chance je n'ai pas la télé et les programmes qui donnent envie à n'importe qui de se lacher sur n'importe quoi je ne les vois pas.par contre je vis dans un endroit ou personne ne se ballade avec des ceintures de gamin autour du ventre en se félicitant de l'excellence de cette méthode et en fait,ça aussi c'est une chance.
ben ouai... il a du regarder un reportage sur arte qui l'a choqué, l'aurait mieux fait de regarder les jeux ! ca l'aurait mis de bonne humeur !
zermattois (18 févr. 2014) disait:hé c'est pas moi qui prone d'attacher des gamins pour leur apprendre à skier(je soulèverai juste la symbolique ombilicale du procédé et tout ce qu'il a de malsain)alors oui j'assume l'extremité de ma démonstration,mais c'est pas moi qui veut attacher et qui insulte ensuite.
pas enterré... juste un peut au calme avec un ptit decompresseur pis ca ira mieux !!
Hitler tout de meme... avou...
par chance je n'ai pas la télé et les programmes qui donnent envie à n'importe qui de se lacher sur n'importe quoi je ne les vois pas.par contre je vis dans un endroit ou personne ne se ballade avec des ceintures de gamin autour du ventre en se félicitant de l'excellence de cette méthode et en fait,ça aussi c'est une chance.
ak (18 févr. 2014) disait:on est d'accord vu que je bosse au moins 2 fois plus que toi en ce moment je ne bosse rien en fait,mais de la à comparer une cordée(avec la meme symbolique évidement) et le harnais pour enfant je me demande quand meme si tu as fait toi meme de l'alpinisme et puis m'appeller viret c'est un peu péjoratif non?c'est comme si je t'appellai juste K.
on est d'accord viret? tu fais pas d'alpinisme?parce qu'avec la symbolique du cordon... et toussa toussa...
Auvernha (18 févr. 2014) disait:et bien tu fais ce que tu veux et c'est sympa de ne pas m'agresser j'ai exposé mon avis,montrer à ma manière que ça peut se faire autrement à l'ancienne sans harnais.hassta la vista
par chance je n'ai pas la télé et les programmes qui donnent envie à n'importe qui de se lacher sur n'importe quoi je ne les vois pas.par contre je vis dans un endroit ou personne ne se ballade avec des ceintures de gamin autour du ventre en se félicitant de l'excellence de cette méthode et en fait,ça aussi c'est une chance.
Bein tu vois Seb.... à priori j'aurais - tout comme tu le défends à renforts d'illustrations autant surprenantes qu'excessives - pas adhéré à cette methode et j'ai jamais promené en laisse mon "grand" mais pour la "p'tite" suivante qui commence à réclamer sérieusement.... bein j'vais (ré étudier le truc...
Comme quoi....
Sébastien Viret (19 févr. 2014) disait:
ak (18 févr. 2014) disait:on est d'accord vu que je bosse au moins 2 fois plus que toi en ce moment je ne bosse rien en fait,mais de la à comparer une cordée(avec la meme symbolique évidement) et le harnais pour enfant je me demande quand meme si tu as fait toi meme de l'alpinisme et puis m'appeller viret c'est un peu péjoratif non?c'est comme si je t'appellai juste K.
on est d'accord viret? tu fais pas d'alpinisme?parce qu'avec la symbolique du cordon... et toussa toussa...
Sébastien Viret (17 févr. 2014) disait:peut etre devrais tu proposer une longue cravache pour les chevaux à l' exercice afin de ne pas te fatiguer à hurler des consignes,et les discours d'hitler à Nuremberg afin de t'éviter d'user de la cravache..Pitoyable
Sébastien Viret (19 févr. 2014) disait:
j'ai exposé mon avis,montrer à ma manière
Sébastien Viret disait:
c'est sympa de ne pas m'agresser j'ai exposé mon avis,montrer à ma manière que ça peut se faire autrement à l'ancienne sans harnais.hassta la vista
mathilde_rusty (22 févr. 2014) disait:
Suite à ce post, j'ai eu l’œil averti sur les pistes dès que je voyais des gens avec des harnais....
Il y en a beaucoup.
Je crois que la totalité des gens que j'ai vu avec l'utilisait mal... Dont ce monsieur qui se faisait sa petite godille perfectionnée derrière son gamin qui filait drè dans l'pentu...
mathilde_rusty (22 févr. 2014) disait:
Suite à ce post, j'ai eu l’œil averti sur les pistes dès que je voyais des gens avec des harnais....
Il y en a beaucoup.
Je crois que la totalité des gens que j'ai vu avec l'utilisait mal... Dont ce monsieur qui se faisait sa petite godille perfectionnée derrière son gamin qui filait drè dans l'pentu...
Auvernha (19 févr. 2014) disait:
Sébastien Viret disait:
c'est sympa de ne pas m'agresser j'ai exposé mon avis,montrer à ma manière que ça peut se faire autrement à l'ancienne sans harnais.hassta la vista
Ho bichette... rassure toi quand " j'agresse" qq1c'est plus franc....
Et pour le harnais ça date pas d'hier mon pote.... alors " à l'ancienne".... ça peut aussi être avec le harnais. ...
elfys (23 févr. 2014) disait:
tcsa (23 févr. 2014) disait:
...
Le harnais est la très bonne réponse au mauvais choix du terrain pour faire skier un enfant de trois ans.
+1.
tu pourras ainsi réactualiser ton mémoire !
karamazofaucunlien (23 févr. 2014) disait:
Bah vous avez trois ans pour vous mettre d'accord et pour me proposer LA méthode pour apprendre à skier à ma schtroumphette ...
Allez zou, au boulot
tcsa (23 févr. 2014) disait:
Auvernha (19 févr. 2014) disait:
Sébastien Viret disait:
Ho bichette... rassure toi quand " j'agresse" qq1c'est plus franc....
Et pour le harnais ça date pas d'hier mon pote.... alors " à l'ancienne".... ça peut aussi être avec le harnais. ...
Ben c'est ça qui pose "problème". Quand une méthode est "révolutionnaire" elle ne passe pas des décennies à végéter. Si cette méthode avait un intérêt cela fait des années qu'elle se serait diffuser.
Sans être un sectateur de Viret, je pense que ça question sur la symbolique ombilicale n'est pas dénué de sens. Je pense que si un Carl Jung c'était intéressé à cette pratique (qui ne lui était pas contemporaine ) il aurait émis l'hypothèse d'une telle symbolique. Je pense que si un Rufo s'intéressait au sujet il émettrais l'hypothèse d'une telle symbolique.
Mathilde tu noteras que lorsque tu "enchaines" ton enfant il a, ce que tu juges être une bonne position qu'il perd dès que tu le libères. Cela ne veut-il pas dire que ce harnais est une contrainte qui n'a strictement aucune utilité puisque ton enfant reprend une mauvaise posture dès que tu lui enlèves? Si ce harnais avait une quelconque utilité pédagogique, ton enfant aurait la mémoire sensorielle de la position dans le harnais. Ahhhhhhhhh, mince à trois ans le développement de l'enfant ne lui autorise pas cette mémoire sensorielle?
Qu'un enfant de trois ans se mette à cul c'est tout à fait normal. En effet sa musculature, associée à la longueur de ses segments ne lui permet pas d'écarter les talons (se mettre en chasse neige ) en restant centrer sur ses skis. Il écarte ses talons en utilisant son poids. Ca s'apprend à l'école . De même il y a multitude d'autres choses qu'un enfant de trois ne peut pas mécaniquement faire. Le harnais est la très bonne réponse au mauvais choix du terrain pour faire skier un enfant de trois ans.
Auvernha (23 févr. 2014) disait:
On parle de minots de 2/3 ans Tc.... Le simple aspect "sécurité" me laisse penser que pour les premières vraies sorties pour une puce de 2/3 ans sur des pistes le harnais peu être intéressant. ...
inscrit le 26/12/07
213 messages