Adele.
Adele.

inscrit le 13/02/14
32 messages
Bonjour à tous, je me présente je m'appelle Adèle et je suis nouvelle sur le forum.
Voila, je voudrais des renseignements sur la marque Dainese mais vraiment sur les vêtements de ski pas sur les protections. Est ce une marque résistante et agréable ? Et surtout comment taille cette marque ? Car le modèle que je cherche n'est pas disponible dans les boutiques dainese que j'ai pu visiter. La marque taille t-elle petit ?
Je vous remercie d'avance
( ça fait beaucoup de dainese dans ce mot Ahah )
firepeg
firepeg

inscrit le 22/08/12
56 messages
Bonjour,
Je ne pourrais pas te renseigné sur les vêtements de ski.
Cependant dans une boutique Dainese, ils pourront surement t'aider dans ton choix. En général, les tailles entre les différents modèles ne varient pas trop. Tu peux donc déjà orienter ton choix pour la taille.
Après si tu commende tes vêtements de ski sur internet la pluparts des sites propose un retour gratuit, tu pourras donc tester les vêtements.
Adele.
Adele.

inscrit le 13/02/14
32 messages
Merci beaucoup pour ta réponse, oui je vais y retourner mais en principe les tailles pour petites choses sont sur commande m'a dit le vendeur. Et vu que comme d'habitude je m'y prends a l'avance... :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Adele.
Adele.

inscrit le 13/02/14
32 messages
Merci beaucoup pour ta réponse. C'est vrai que quand je vois les mesures du tableau des tailles Dainese je trouve ça hyper petit ou alors il faut skier en tee shirt dessous. C'est bien ça le soucis la veste que j'ai vu me paraît très courte le soucis c'est qu'il n'y a pas de jupe neige ( ce qui est assez pratique je trouve ). Mais ils ont un système de zip qui va avec un pantalon dainese...bref c'est un autre débat ^^. Donc j'ai pas spécialement envie de skier avec le nombril a l'air mais pas non plus perdre le cintré de la veste... Y a pas a dire les filles c'est chiant même au ski Ahaha
Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Matos : 6 avis
J'ai une tenue Dainese pour "tous les jours" depuis... Pffff... 7-8 ans. cf avatar. Veste + pants (modèle Valdez). Le blouson est assez court et échancré , j'ai les hanches découvertes et le cul pour ainsi dire "à l'air".
Chère à l'achat mais je trouve que c'est vraiment de qualité. Je sais pas s'ils ont maintenu ce niveau depuis mais j'en suis toujours très content.

Imperméabilité dans la moyenne du haut de gamme je pense. Sur une journée neigeuse de printemps on ne ressent pas l'humidité plus que ça. Mais maintien au chaud au top. Je suis pas forcément frileux mais j'ai déjà skié par -20°C (temps sec) avec juste t-shirt + odlo "2nde peau" + veste dont un épisode de blocage du télésiège pendant 45 min à l'ombre. C'était frais mais supportable.

Effectivement c'est cintré, pas facile de caser un gros pull. Prévoir des couches près du corps. Fermetures solides, comme au premier jour. En revanche, sur ma veste, j'ai une jupe-neige.

Je pense qu'elle me fera encore 4 ou 5 saisons.

Forcément, je conseille si on a les moyens. Il y a d'autres fabricants aussi efficaces thermiquement à moindre cout. On paye la marque et un peu le design, c'est ce qui m'a fait "craqué".
Adele.
Adele.

inscrit le 13/02/14
32 messages
Merci pour ta réponse.
Ahahah non il ne faut pas me dire ça je viens de voir un film horrible (nul au passage) avec une histoire de télésiège bloqué.
Mais quand tu dis petit, on peut dire qu'il y a une taille de différence ou plus ?
Apparemment sur la veste que je convoite c'est un zip pas de jupe neige, mais avec un peu de chance j'ai bien une jupe neige qui s'adaptera dessus. Mais bon j'ai pas envie que la jupe neige dépasse de ma veste ahaha
C'est chiant impossible de trouver cette veste en boutique, dainese ne répond pas a mes emails, alors que je me sentais prête à investir ! Pas évident de trouver une veste qui plaît et en solde..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Adele., 14/02/2014 - 23:55
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass