olivierc6931
olivierc6931

inscrit le 13/02/14
1 message
Savez-vous si des représentants Vola ou autre marque tournent dans des boutiques pour des démonstrations et conseils en entretien des skis? Je suis sur Toulouse donc si vous avez des infos sur des dates et/ou lieux je suis fortement preneur.

Si ce genre de tournée ne se faisait pas, y aurait-il un skiman ou ancien skiman qui aurait une petite heure de conseils et formation ? Si c'était de 11h à midi, cela pourrait se terminer par un morceau au resto. Si c'était en fin d'aprem, l'apéro serait plus approprié !!

Merci
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7506 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
olivierc6931 (13 févr. 2014) disait:

Savez-vous si des représentants Vola ou autre marque tournent dans des boutiques pour des démonstrations et conseils en entretien des skis? Je suis sur Toulouse donc si vous avez des infos sur des dates et/ou lieux je suis fortement preneur.

Si ce genre de tournée ne se faisait pas, y aurait-il un skiman ou ancien skiman qui aurait une petite heure de conseils et formation ? Si c'était de 11h à midi, cela pourrait se terminer par un morceau au resto. Si c'était en fin d'aprem, l'apéro serait plus approprié !!

Merci

J'ai suivi plusieurs démos chez Ski-Clinic à Cluses:
- Vola avec Pascal et Denis Lemoine.
Contact via le site Vola www.vola.fr
- Swix/Toko avec Rémi Cullaz.
Contact via le site Sunset www.sunset-sport.fr
Je ne sais pas s'ils en font sur Toulouse mais le plus simple est de les contacter.

C'est très instructif surtout si tu as la possibilité d'en voir plusieurs à l'oeuvre, il y a quelques différences dans les façons de faire.

Sinon, il y a les manuels et/ou vidéos des fabricants qui sont bien foutus:
- Manuel Vola soft-control.com
- Vidéos Swix project.vbook.no
- Manuel Swix http://www.swixschool.com
- Manuel Toko toko.ch
- Vidéos Toko toko.ch

Tu trouves également d'autres vidéos sur YouTube et plein de conseils avisés, même si c'est un peu long à lire, sur "ZE" fil Skiprout:
/forums/sports/ski/alpin/sujet-99954-0.html

Une fois que tu as digéré tout ça, tu arriveras à la méthode qui te convient ...
olivierc6931
olivierc6931

inscrit le 13/02/14
1 message
Merci à toi !!!! ça c'est de la réponse avec toutes les infos . Je vais regarder cela et avec un minimum de base je vais chercher si un des technicien cité a prévu une démo sur Toulouse. Je crois qu'il y a un truc ce wend au Vieux Campeur avec Swix. Je continue à creuser...

Merci à toi c'est vraiment une réponse pertinente
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
sue Toulouse demande àono3. Il evait pouvoir te faire une démo d'ue qualité disons universitaire :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass