Hola amigos !
"Le tracé est préparé pour répondre aux normes techniques définies par le règlement élaboré par la Fédération internationale de ski, aménagées afin de prendre en compte les objectifs assignés à cet examen, en ce qui concerne plus particulièrement sa longueur, le dénivelé et le nombre de portes.
Le dénivelé est de 250 à 300 mètres. Le nombre de portes est de 11 % à 15 % du dénivelé en mètres (idéalement entre 12 % et 13 % pour obtenir une évaluation sur les trajectoires et non sur le glissement).
Le respect des caractéristiques ci-dessus doit, à titre indicatif et de manière idéale, conduire à un temps non compensé de l'ouvreur à l'ouverture, compris entre 45 et 60 secondes."
Quelqu'un pourrait il me donner une idée des vitesses moyennes ?
i.e vitesse ouvreur.
N'ayant jamais fait de compèt mais skieur un peu plus que débutant, serais intéressé pour obtenir diplome de moniteur ( bien que je n'ai plus 20 ans ) .
Aussi, j'aimerai savoir si ce projet peut être envisageable ou si les perf demandés sont inaccessibles pour moi.
Pour l'épreuve démonstration technique de l'activité dérivée snowboard sur un parcours matérialisé réalisée en sécurité sur un temps contraint ,il faut avoir des bases de snow ou peut on les acquérir lors de la formation ?
Coté matos n'étant pas Rotchild ni le prince Albert de monaco :
Atomic race gs 10 ( 2008) en 175 côté géant
dynastar speed omeglass 63 ( 2007 ) en 165 coté slalom
Investirait dans d'autres lattes si le projet est viable ...
Merci pour vos retours
Pascal
@cugnatu
facebook.com
inscrit le 26/01/14
9 messages