darklink41
darklink41

inscrit le 28/11/12
9 messages
Bonjour,

Je fais 1m78 pour 67kg, cela fait 3 ans que je me passionne de plus en plus pour le ski.

J'ai acheté ma première paire de skis l'année dernière des Viator de chez Blackcrows en 177, je m'amuse bien en park avec progresse tranquillement en jib. Ces skis sont légers je m'éclate bien avec.

Je n'ai pas appris à skier en France et n'ai donc pas passer les traditionnelles flèches etc.. donc je n'ai jamais vraiment fait de slalom et je ne sais pas .. j'ai envie d'essayer, il faut dire que du beau carving c'est juste magnifique !

Alors bien sur j'y arrive avec mes skis mais j'ai quand même l'impression d'être limité de ne pas pouvoir prendre des carres très penchées, de ne pas avoir énormément de relance, si c'est ma technique qui pêche, arrêtez moi tout de suite ça me fera économiser des sous.

L'idée serait donc de garder mes Viator pour m'amuser quand je vais faire du park et me trouver des skis avec lesquels je pourrai vraiment aborder le ski de piste différemment, et si en plus ces skis pouvaient être vraiment meilleurs que les Viator en HP je serai comblé.

Utilisation 50% pistes / 50% poudre ou 60/40 .. mais en bref je cherche une amélioration que je pourrai vraiment sentir et qui m'aiderai à progresser dans ces deux domaines.

Je n'ai pas parlé de mon niveau, je me considère comme bon skieur et ski plutôt très vite sur piste mais tout est relatif cela dépend à qui je me compare.

Voilà voilà, d'avance merci et bon ski !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par darklink41, 19/01/2014 - 17:42
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass