Carambole, ça reflète un niveau je pense, mais ça dépend aussi de l'ouvreur, non? A 12 ans j'ai eu ma fleche de bronze à la limite de la fleche d'argent si j'ai bonne mémoire avec des skis droits (normal à cette époque
) qui sont passés par toute la famille avant (cousins, cousines). Pour le chamois ça s'est moins bien passé, j'ai raté un porte, je suis remonté pour la prendre, j'ai eu le cabri. C'était dans les deux cas la première fois que je faisais ce type de slalom. Je ne sais pas ce que je vaux maintenant (et je m'en tape ^^) mais ce qui est sûr c'est que l'entrainement à ce type d'épreuve devrait exister dans les cours collectifs où tu es censé passer cette épreuve à la fin de la semaine. Parce que bon, le résultat entre une épreuve découverte et une épreuve préparée, ben c'est pas le même du tout et je pense que c'est pour cela qu'il existe maintenant des cours compétitions pour les enfants. Mais bon, l'esf, moi ça fait trop longtemps que je n'y ai pas mis les pieds pour savoir les choses
D'ailleurs en jetant, un oeil, à l'époque j'avais fait qu'un seul passage pour la fleche et pas deux comme il semblerait que ce soit le cas maintenant. Après le bareme était moins sévère également dirait on.
Et bonne chance à toi Kwik
Message modifié 3 fois. Dernière modification par meno05, 19/01/2014 - 10:01
inscrit le 06/01/14
0 message