tigne59
tigne59

inscrit le 07/01/14
1 message
salut , cela fait 3 fois (3 semaines) que je fais du ski.
Je loue a chaque fois des skis , et a vrai dire j'avais l'impression d avoir des skis pourris (tremble a fond etc): j'ai donc envie d'acheter une paire durable.

je n'ai pas un très bon niveau et ne peut pas forcer en raison de problème au genoux et mollet.

je skie tranquille sur bleu ou rouge.

j'hesite a acheter en ligne car comment faire les reglages etc , je voulais me diriger vers cette paire de ski Upop's Anthracite WED'ZE.

je mesure 1.62 m

j'aimerai avoir un conseil avec des liens si possible.

budget max 150 euros
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
tigne59 (10 janv. 2014) disait:

j'hesite a acheter en ligne car comment faire les reglages etc , je voulais me diriger vers cette paire de ski Upop's Anthracite WED'ZE.

budget max 150 euros

Le problème de l'achat en ligne, ce n'est pas les réglages. Régler des fix est très simple. Le pb est plutôt l'achat de skis sans essais préalables.
Sans parler du budget qui te dirige vers l'occasion, forcément.
As-tu tes propres chaussures ? C'est par là qu'il faut commencer. Tu ne peux guère avoir des bons appuis ni profiter des qualités d'un ski dans des chaussures mal ajustées.
Par la suite, tu pourras essayer quelques paires de skis de loc.
InDa
InDa
Statut : Confirmé
inscrit le 29/07/13
150 messages
Matos : 1 avis

comme on le répète souvent ici, le plus important ce sont les chaussures.

Pour 150 euro, pendant les soldes (d'été?) tu as des trucs vraiment bien.

Concernant les ski, si tu y tiens absolument (plus pour une question de budget), tu risques d'en avoir plus pour 200/250 minimum en tapant les bonnes promo sur le net.

pou ma part, j'ai skié de 5 ans à 15 ans, puis 100% snow de 15 à 25. et depuis mes 25 piges 90% de ski.

Pour reprendre le ski, j'ai pris une paire freestyle, puis une deuxième. Maintenant que je commence à avoir un vrai bon niveau, je m'oriente sur des ski un peu plus rigide.

Quand on commence (avis perso) il ne faut pas taper dans les ski piste/trop rigide. Tu risques de prendre très cher.

Typiquement, à ta place, je prendrai un truc de ce style : Exemple : snowleader.com

InDa
InDa
Statut : Confirmé
inscrit le 29/07/13
150 messages
Matos : 1 avis
ah yes, j'oubliai, concernant la taille, je prendrai un truc type 155/158.

voila, tu as mon avis.
tigne59
tigne59

inscrit le 07/01/14
1 message

salut

ok merci pour vos réponses , en ce qui concerne les chaussures j en possède.
pour la reference donnée etant donné que je mesure 1.62m est ce grave si je m oriente vers du 148?

j ai trouvé cette paire de ski : RADICAL 6 RSX LTD ekosport.fr

ou ceux la : ekosport.fr

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass