Qui pourrait nous donner ici une définition précise de la notion de " flex" d'une chaussure de ski et cela pour les différents fabricants de coques....
Comme aucune norme "généralisé" aux différentes marques n'est réellement établi, nous pouvons nous interroger sur la manière et les process d'évaluation qui permettent de "graduer" les indices de flex.
Est ce que l'on tient compte seulement de la "rigidité" des plastiques? dans quelles mesures les amplitudes mécaniques du sabot, du collier et de leur "liaison" sont-elles prises en considération. ?.?. Quel est le "degré" de serrage nécessaire pour que le comportement de la chaussure corresponde à un indice de flex déterminé.?.?.?.
Quand on aura clarifié cela on comprendra que chaque "constructeur" y va de ses méthodes et techniques et de ses propres grilles d'évaluation. .. d'où une large interprétation de la notion de "flex"... ce n'est pas une critique... c'est un constat...
Tout ça pour dire que cette masturbation obsessionnelle sur le flex des chaussures ça me dépasse. ... avant de parler de flex parlons... dans l'ordre. ... de taille/pointure, de forme de pied, de chaussant, de tenue du pied et du talon, de "réglages" (bouclerie, spoiler...), et pour aller plus loin y a des bootfitter... le flex... bein pour être un peu réducteur il te permet effectivement de classer les modèles d'UN fabricant. On peut dire sommairement que les flex supérieur à 100 sont plutôt des chaussures rigides et en dessous on sera sur des pompes plus souple... ce ressenti qui est pour partie subjectif, est totalement différent selon les marques pour des indices de flex identique... (j'te promet, essaye)
Alors un type qui n'arrive plus à dormir car il est inquiet d'avoir merdé en prenant un flex de 100 et non de 110... bein ça m'dépasse un peu.... encore une fois le confort n'est nullement lié au flex....
Have a good ride
inscrit le 08/01/14
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