oscar7601
oscar7601

inscrit le 07/01/14
25 messages
Bonjour à tous,
Mon père a une vieille paire de chaussures de ski de marque Lange qui, en plus des classiques boucles de serrage, ont un système de serrage d'appoint par air, très confortable. Je cherche à savoir quelles marques proposent ce système.

J'ai vu que Tecnica a un système qui s'en rapproche intitulé "Air Shell". Mais Lange aurait-il abandonné l'idée?

Merci par avance pour vos réponses.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
année 1980 , chez Nordica ;)
oscar7601
oscar7601

inscrit le 07/01/14
25 messages
Voici une photo des miennes : j'ai l'impression que ce que mon père m'avait décrit comme un serrage par air est en fait par câble... je ne sais pas trop.

zoom
zoom

inscrit le 17/03/06
211 messages
Matos : 10 avis
Dans le genre, le top c'est la grande famille des Salomon SX, plus ou moins faciles a trouver sur le Bon Coin ou au trocathlon: je dis plus ou moins car les plastiques des années 80 vieillissent parfois mal, et que certains acharnés de l'entrée arrière se sont retrouvés en chaussette ces dernières années ... :-D
Blague a part, la Salomon SX90 reste une des chaussures les plus confortable et précise que j'ai pu essayer ... ou alors, c'est juste la nostalgie qui me fait dire çà ? :-)))

Une chaussure à air, c'est pas con, çà ! le systeme AirShell Tecnica a l'air cool, quelqu'un l'a déjà testé ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zoom, 07/01/2014 - 21:23
oscar7601
oscar7601

inscrit le 07/01/14
25 messages
Merci pour le tuyau pour les SX! :) Mais à vrai dire je recherche plutôt des chaussures neuves.

Pour ce qui est du serrage par air je ne suis pas certain de ce que je vais dire mais je crois que c'est le principe des Tecnica Air Shell! J'aimerais bien pouvoir essayer également!
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
si tu avais sur le sommet du pied une petite plaque en caoutchouc tu appuyais dessus et ca gonfler autour de ton chausson
oscar7601
oscar7601

inscrit le 07/01/14
25 messages
bouca ( 7 janv. 2014) disait:

si tu avais sur le sommet du pied une petite plaque en caoutchouc tu appuyais dessus et ca gonfler autour de ton chausson

Sur les Salomon SX? De quelles chaussures parles-tu?
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
sur les nordica je crois
j ai eu les deux : salomon les oranges et des nordica noires mais c'est un peu vieux les 80 's
je mélange peut etre les deux
j'irai voir dans ma grange si je les retrouve si ca t intéresse
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages

Nordica air system ;)
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
des reebok pump?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
vue de devant ;)
oscar7601
oscar7601

inscrit le 07/01/14
25 messages

sur les nordica je crois
j ai eu les deux : salomon les oranges et des nordica noires mais c'est un peu vieux les 80 's
je mélange peut etre les deux
j'irai voir dans ma grange si je les retrouve si ca t intéresse

C'est très gentil à toi mais comme je le disais précédemment je pense m'orienter plutôt vers un modèle neuf (actuel si tu préfères) qui disposerait de cette technologie. Je te remercie pour la proposition! :)

bay ( 7 janv. 2014) disait:

vue de devant ;)

hahaha on doit avoir l'air fin à pomper pour gonfler ses pompes! Mais l'idée est vraiment sympa je trouve!
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
ca allait vite c'était pas con du tout
oscar7601
oscar7601

inscrit le 07/01/14
25 messages
Du coup j'ai trouvé ma réponse dans cette vidéo : le système est le même sur les Tecnica séries Air Shell sauf que le gonflage se fait derrière le mollet! (Dans cette vidéo c'est un modèle femme qui est présenté mais le système est vraisemblablement le même...)

vidéo youtube
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Moi, la seule paire de shoes qui m'a convaincu, à cause de mes problèmes de tibia (fractures, périostites,...)
C'est la Tecnica Bushwacker...
Avant, je devais skier avec un manchon en néoprène d'un vingtaine de centimètres qui me prenait tout le tibia pour éviter tous les frottements, notamment avec la ferraille dans la jambe.
Bah la pompe m'a tout changé! Enfin un truc qui se cale à ta morpho!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis

Bay, notre conservateur de la mémoire du ski, :)
Est-ce que tu te rappelles, dans les mêmes années, toujours chez Nordica, un modèle quasi identique mais avec un gros scratch en haut et du coup une seule boucle arrière en bas?
Si je me rappelle bien, elles étaient plutôt grise et je crois qu'elles étaient plutôt orientées monoski (mais là, je ne suis pas du tout certain ).
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
tcsa ( 9 janv. 2014) disait:

Bay, notre conservateur de la mémoire du ski, :)
Est-ce que tu te rappelles, dans les mêmes années, toujours chez Nordica, un modèle quasi identique mais avec un gros scratch en haut et du coup une seule boucle arrière en bas?
Si je me rappelle bien, elles étaient plutôt grise et je crois qu'elles étaient plutôt orientées monoski (mais là, je ne suis pas du tout certain ).
Ce n'est pas plutôt les chaussures de skis Bataille ou Nava , ce principe a été repris par les chaussures de skis Apex ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bay, 09/01/2014 - 13:20
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass