Floups
Floups

inscrit le 02/01/14
4 messages
Bonjour tout le monde ,

[Raconte sa vie]
Alors voila je me présente, Jsuis un mec, j'ai 24 ans , Je pratique le ski depuis mes 4/5 ans il me semble , jusqu'a 18ans j'ai profité de papa et maman, squatté avec eux pour skier 15 jours par an dans les alpes + 1 fois par semaine pendant 2 mois ( chaque année également) dans les stations du massif central !

Ensuite l'argent et les études ont changé la donne et du coup j'arrive a skier 1 semaine par an maxi ! Mais je suis sportif donc je cherche l'éclate au maximum durant ces quelques jours en gros je suis pas trop balade pepere quoi :) !
Petit et plus jeune j'etais très slalom sans pour autant faire de la compet (donc c'est clair que j'ai pas un niveau de folie)....J'aime beaucoup carver...et j'ai rien contre me faire des petits bord de pistes !
Mais Je suis plutôt piste bien damée / gelée ...
[/Raconte sa vie]

Voila DONC :

- 1,79m
- 76 kg
- Sportif ( Muscu mais Cardio au point également)
- Je cherche un ski pour :
* Carver
* Virage court / Maniable / Patin pas large donc..
* Godille (ouais j'y peux rien je kiff , jsais c'est un peu ringard)
* Si possible qui ne s'enfonce pas au moindre tas de poudreuse qui traine sur les pistes :/ l'histoire que je me fasse pas les ligaments ;)
* Assez "accessible" puisque je ski pas très souvent désormais mais j'ai encore il me semble un très bon niveau ( sans m'y croire hein ! ) (Genre gamme 8 plutôt que 9 chez ross non ? )

En gros on va dire que je cherche LE ski polyvalent ( et oui encore ;) )

Niveau marque : J'ai fais toutes mes gammes avec Dynastar ou Ross : omeglass / sl / gs ! Voila maintenant j'ai pas honte de dire que je suis largué niveau marque modèle etc donc si vous pouviez être gentil et me dire ce qui serai le mieux pour moi , après j'avoue être toujours attiré par les monstres de compet qui ne sont pas de mon niveau actuel...mais j'aime les belles machines !

Voila s'il faut plus de renseignements je suis a votre disposition !

SOYEZ AIMABLE PLEASE ! ET BONNE GLISS ;)
stakatch
stakatch

inscrit le 21/10/13
205 messages
Matos : 1 avis
si tu va dans la gamme radical de chezRossignol c'est pas très polyvalent... 9 ou 8
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stakatch, 02/01/2014 - 23:29
Floups
Floups

inscrit le 02/01/14
4 messages
Oui je me rends bien compte ! Mais je veux dire par la que je cherche un ski qui est quand meme capable d'envoyer niveau sensation et de me faire monter un peu le lactique dans les quadriceps :) !
Après Je le dis, je sais plus trop ce que représente chaque modèle dans chaque marque ( je trouve ça tellement le bordel now ) donc je veux un ski qui est capable de me donner des sensations en virage court , de carver quand je le souhaite , et après pourquoi pas passer un peu dans les bords de piste ! J'aimerai pouvoir macheter une paire de géant / une de slalom / une HP mais bon je peux pas donc bon...
stakatch
stakatch

inscrit le 21/10/13
205 messages
Matos : 1 avis
Je suis exactement dans se cas et me tâte pour des 8GS le rayon est quasi le même que mes Z82 par contre après pour les bord de piste ou jour de fraiche je sais pas trop comment ils réagisses et la mes Z82 sont top ! le mieux reste d'avoir 2 paires les 8GS et les Z82 (dans mon cas)
SideWindeR13
SideWindeR13

inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Le monsieur dit qu'il veut faire du 90/10 voire 80/20.
Alors pour moi chez rossignol c'est tout vu, poursuit 16, enfin le plus haut de gamme des skis de piste sans tomber dans le 9GS ou 9SL.

Voilà voilà. Ski à prendre en 170/175 pour être polyvalent sur piste.

Après si jamais en y réfléchissant bien tu accordes plus d'importance à la poudreuse de bord de piste pour une pratique qui tend vers le 70/30, là ce serait toujours chez rossignol avec un experience88 (que j'ai, et t'as moyen d'envoyer le paté sur piste avec, accroche très légèrement moins qu'un pur piste sur neige béton).
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7413 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Floups ( 2 janv. 2014) disait:

SOYEZ AIMABLE PLEASE ! ET BONNE GLISS ;)

A mon avis, un Ross 9SL épicétou ...

Ca correspond bien à ton programme virage court "nerveux" tout en restant très accessibles et pas trop fatiguants comme skis (c'est pas des skis course).

Les 8 sont plus souples (il manque la plaque titanal) et vu ton gabarit et entrainement physique, à mon avis, faut directement partir sur les 9.

Pour les bords de piste, bon, ben, c'est pas l'idéal, certes, m'enfin, ça reste utilisable.
Tu peux envisager de vrais polyvalents, genre Experience 88 bien plus à l'aise en HP, mais tu n'auras pas cette agressivité sur piste et ça risque de te frustrer ...

Où alors tu fais comme moi, des pur piste (9S 2008) doublés de freeride - tendance polyvalent - pour redescendre en station sans trop se faire peur (des S3 à-pas-cher et tranquillous dans mon cas).
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
Floups ( 2 janv. 2014) disait:

* Virage court / Maniable / Patin pas large donc..

* Si possible qui ne s'enfonce pas au moindre tas de poudreuse qui traine sur les pistes

C'est un peu antinomique; il faut soit un patin un peu plus large soit un léger rocker si tu tiens au patin de 70/72.
Pour le virage court les GS ne sont pas précisément indiqués, comme écrivait Bonagva.
Floups
Floups

inscrit le 02/01/14
4 messages
Merci pour toutes ces réponses!

- Alors pour les pursuit pourquoi
Des 16 plutôt que 18 ?

- Oui j'ai bien conscience que les modèles gens public n'ont rien avoir avec ce de course ! Donc le 9SL ne serai pas trop technique selon vous sachant que je n'en fais qu'une semaine ? Le 8 vrmt trop mou ?

Et oui j'ai réalisé que c'était contradictoire
C'était pour dire que je ne voulais pas
Du masters/ FIS ... C'était une façon de
Dire que je voulais du accessible !

Le 9sl me permettra de carver tranquillement tout en pouvant envoyer ds le mur ?

Après si vous avez des idées de marque ou modèle dites
Y'a pas de souci ! Jsuis ouvert / même si rossignol est ma marque fetiche

Sorry jsuis en stage donc
J'écris depuis le tel !
MotherSuperior
MotherSuperior

inscrit le 14/12/08
184 messages
Le rossignol experience-83 TPX.
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7413 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Floups ( 3 janv. 2014) disait:

Merci pour toutes ces réponses!
- Alors pour les pursuit pourquoi
Des 16 plutôt que 18 ?

Le 18 a un rayon de pas loin de 18m, proche d'un GS, pour le virage court, c'est moyen.
Le 16 a un rayon d'env. 14m, à comparer aux 13m d'un 9SL, donc plus adapté au virage court.
Un Pursuit 16 en version TI est une autre possibilité pour toi (un chouillas meilleur en bord de piste), même si, avec ton gabarit et entrainement physique, je verrais plus un 9SL.

- Oui j'ai bien conscience que les modèles gens public n'ont rien avoir avec ce de course ! Donc le 9SL ne serai pas trop technique selon vous sachant que je n'en fais qu'une semaine ? Le 8 vrmt trop mou ?

Sincèrement, je trouve le 9SL vraiment facile mais capable d'une bonne dose d'agressivité quand tu commences à taper dedans.
Avec mes (vieux) 9S de 2008, qui ont un comportement très proche des 9SL actuels, je skiais avec ma fille de 5 ans en chasse-neige et dérapage ...
Bon, depuis, elle a 11 ans et fais de la compète, je dois nettement plus taper dedans maintenant pour suivre ... :-)

Et oui j'ai réalisé que c'était contradictoire
C'était pour dire que je ne voulais pas
Du masters/ FIS ... C'était une façon de
Dire que je voulais du accessible !
Le 9sl me permettra de carver tranquillement tout en pouvant envoyer ds le mur ?

Absolument, ce ski, c'est Dr Jekyll et Mr Hide, il ne fera que te renvoyer ce que tu lui donnes ...
Et il accepte sans problème d'élargir les courbes et monter en vitesse.

La seule chose qu'il n'aime pas du tout, c'est le schuss à plat, ça flotte.
Par contre, tant que tu es sur la carre, tout baigne.

Après si vous avez des idées de marque ou modèle dites
Y'a pas de souci ! Jsuis ouvert / même si rossignol est ma marque fetiche
Sorry jsuis en stage donc J'écris depuis le tel !

No souci, mais pour les autres marques, je laisse faire les autres, connais pas suffisamment.
Floups
Floups

inscrit le 02/01/14
4 messages
Ok merci beaucoup :) et a votre avis en quel
Taille ?
Floups
Floups

inscrit le 02/01/14
4 messages
Up
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Floups ( 3 janv. 2014) disait:

Ok merci beaucoup :) et a votre avis en quel
Taille ?

Le 9SL ? Si tu n'es pas habitué à ce type de ski, je crois qu'il faudra vraiment l'essayer. Ca se prend en petite longueur, peut-être 165 pour toi.
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Pour revenir à tes critères, je ne crois pas (je ne l'ai pas essayé ) que ce ski passe bien dans la soupe ou autres neiges molles: patin très étroit. Il faut juste établir des priorités.
Il existe des skis bien sportifs à petit rayon dans toutes les marques. Je pense aux Head ISupershape Magnum ou Rally, Salomon XKart max qui ont environ 72 au patin.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass