Bonjour
Après une sortie hier à Châtel (la première sortie de mes Scott reverse tout neuf) , j'ai fait la rencontre de méchants cailloux qui ont ruinés les semelles de mes skis (les 2).
J'ai lu plusieurs sujet sur le rebouchage et j'en déduit que je doit procéder comme ça :
Bien sécher le ski
Nettoyer les balafres voir recouper un peu les bords au cutter
Mettre de la colle epoxy a prise lente au fond du trou pour protéger le noyau du ski de l'humidité
Laisser sécher la colle
Laisser les skis prêt du radiateur pour que la semelle soit plus chaude
Mettre du défarteur liquide
Faire chauffer légèrement la semelle avec le fer à souder
Appliquer la bougie avec le fer à souder
Laisser durcir
Racler l'excédent avec une lame en métal / lime de carrossier ou racle de menuisier
J'ai bon ?
Le plus gros doute c'est sur la tenue de cette réparation dans le temps : qu'en pensez vous ??
J'ai vu aussi que l'on pouvait faire faire des empiècements mais c'est plus compliquer et faut trouver quelqu'un de compétant (je suis sur Besançon et y a vraiment de shop spécialisé.
Dernier point, l'ai acheté ces skis au vieux campeur et j'ai pris la carte avec l'assurance.
Je ne sais pas si cela est pris en charge ou si les skis peuvent être remplacés.
D'avance merci pour votre aide
Après une sortie hier à Châtel (la première sortie de mes Scott reverse tout neuf) , j'ai fait la rencontre de méchants cailloux qui ont ruinés les semelles de mes skis (les 2).
J'ai lu plusieurs sujet sur le rebouchage et j'en déduit que je doit procéder comme ça :
Bien sécher le ski
Nettoyer les balafres voir recouper un peu les bords au cutter
Mettre de la colle epoxy a prise lente au fond du trou pour protéger le noyau du ski de l'humidité
Laisser sécher la colle
Laisser les skis prêt du radiateur pour que la semelle soit plus chaude
Mettre du défarteur liquide
Faire chauffer légèrement la semelle avec le fer à souder
Appliquer la bougie avec le fer à souder
Laisser durcir
Racler l'excédent avec une lame en métal / lime de carrossier ou racle de menuisier
J'ai bon ?
Le plus gros doute c'est sur la tenue de cette réparation dans le temps : qu'en pensez vous ??
J'ai vu aussi que l'on pouvait faire faire des empiècements mais c'est plus compliquer et faut trouver quelqu'un de compétant (je suis sur Besançon et y a vraiment de shop spécialisé.
Dernier point, l'ai acheté ces skis au vieux campeur et j'ai pris la carte avec l'assurance.
Je ne sais pas si cela est pris en charge ou si les skis peuvent être remplacés.
D'avance merci pour votre aide
inscrit le 08/01/07
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