bonjour je voulais savoir si les skis rossignol pursuit irais en 177 pour une taille de 1m95 pour 80kg sachant qu il ne font pas au dessus de 177
Il faudrait sans doute voire dans la gamme allround par exemple : skipass.comguide-matos
Ils sont disponibles en 184cm.
carambole (28 déc. 2013) disait:
1) Ce qui compte c'est plus le poids que la taille à 80 kg tu peux prendre sensiblement plus petit que ta taille.
bob@jah (28 déc. 2013) disait:
La taille compte aussi tout de même. Surtout à 1m95. Cela fait levier.
Ceci dit je ne veux surtout pas discréditer cette affirmation ... sur le fond je suis plutôt d'accord
jerome72 (28 déc. 2013) disait:
ok merci et entre l experience 83 et 88 quel est la difference? il y en a t il vraiment une?
Vas plutôt demander conseiller à un bon vendeur de ski.
177cm me semble trop court pour une pratique de tous les jours.
snowleader.com
jerome72 (29 déc. 2013) disait:
ok alors dans ce cas autant rester sur les pursuit en 177 ?
bonagva (29 déc. 2013) disait:
jerome72 (29 déc. 2013) disait:
ok alors dans ce cas autant rester sur les pursuit en 177 ?
Comme tu ne fais que de la piste ou presque -> Pursuit
Vu ton poids, les 177 le font sans problème.
Maintenant, des Pursuit, il y en a toute une gamme ...
rossignol.com
Vu ton niveau intermédiaire et une préférence pour les petites courbes, je dirais un Pursuit 14.
Voir un Pursuit 16* si tu as un niveau intermédiaire "plus" ou un Pursuit 13 si tu as un niveau intermédiaire "moins".
Maintenant, tous ces skis tournent très facilement, faut pas avoir peur de prendre un peu plus haut que son niveau réel et comme tu vas progresser, tu les utiliseras plus longtemps.
* Le Pursuit 16 existe en deux versions: Aramide, un peu plus souple pour un ski un peu moins agressif ou en version Ti, un peu plus musclée.
Ce serait bien que tu puisses les essayer avant l'achat définitif (location, ...) parce que les goûts et les couleurs ...
Certains magasins te permettent l'essai de plusieurs paires dans la même journée, d'autant s'il y a un achat au bout du compte.
LeDahuSkieur (29 déc. 2013) disait:
LeDahuSkieur (30 déc. 2013) disait:
Pour une paire de ski unique : il vaudrait mieux des skis vers 184-185cm, à mon avis.
Si tu as déjà des skis pour faire du HP : des skis de piste de 177cm peut aller.
carambole (29 déc. 2013) disait:
oui tu as raison !
ils sont vraiment stupides chez Rossignol de s'être arrêtés à 177 dans cette gamme !
karamazofaucunlien (30 déc. 2013) disait:
Si à 50 ans t'as pas des freerando de 20 cm de plus que toi en 115 au patin et montés en fix débrayables de 3kg ... T'as raté ta vie
carambole (29 déc. 2013) disait:
oui tu as raison !
ils sont vraiment stupides chez Rossignol de s'être arrêtés à 177 dans cette gamme !
Pourquoi Rossignol sont stupides ?
Libre à vous de conseiller à quelqu'un des skis qui font 20cm de moins que sa taille : mais je pense que c'est une erreur.
carambole (30 déc. 2013) disait:
Et tu ne nous parles même pas des slalomeurs qui font plus de 190 qui pèsent 90 kg et qui skient avec des 165 ! mais ils ne savent pas que ce n'est pas stables
carambole (30 déc. 2013) disait:
Parce que des gens qui font plus que 177 il y en a un wagon !!!
et donc si on t'écoute ils passent à côté d'une sacrée partie du marché !!!
jerome72 (31 déc. 2013) disait:
n hésitez pas a me dire si il y a un ski plus approprier d'une autre marques je partais sur du rossignol car j aime bien cette marque,merci.
Drcr (31 déc. 2013) disait:1) Pour la taille les préco de Rossignol pour un gabarit de 80 Kg c'est des 170 cm
2) Après ça dépend de ta technique, de ton physique et de ta manière de skier.
3) Le mieux serait d'essayer ces 2 tailles et de voir ce qui te convient le mieux entre stabilité et maniabilité.
Pour le choix de la taille : Rossignol donne toutes les infos sur son site.
rossignol.com
inscrit le 26/12/13
8 messages