Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Pour redevenir sérieux, à l'attention de ceux qui suivent, j'ai des chaussons thermoformés "Palau".

C'est dans mon shop que l'on me les a fourni et thermoformé, et je peux dire que le mode opératoire pour ce faire est trés élaboré et doit être fait par un technicien expérimenté, et bien entendu avec l'équipement (four) conçu pour réaliser cette opération.

Et c'est d'ailleurs ce même shop qui m'a fourni et thermoformé mes semelles sur-mesure, avec un technicien expérimenté, et bien entendu avec l'équipement (support chauffant) conçu pour réaliser cette opération.

Et c'est d'ailleurs ce même shop qui m'a fourni et thermoformé mes chaussures avec chausson thermoformable, avec un technicien expérimenté, et bien entendu avec l'équipement (soufflant d'air chaud) conçu pour réaliser cette opération.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6025 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Je ne suis pas du tout mandaté par PALAU, mais vu que je suis satisfait de leur produits et service je le dis...
Par il y en a sur le forum qui doivent être mandaté par SIDAS et consors...et je persiste et signe, vu que GARBURE SKI CLUB est à GAVARNIE et que PALAU est PONTACQ (soit 62 km), c'est la solution la plus rationnelle pour lui, vu qu'il n'y a pas de bootfitter dans le secteur et que personne n'a proposé de solution correcte. De toute façon, ça coute rien de téléphoner et de se renseigner sur le site.
Ensuite quand je dis que si tu chausses du 26.5 et que tu as des coques de 27.5 soit 1 cm de plus, le chausson thermoformé est l'idéal car il va se caler sur la coque (puisque la mousse s'expanse lorsqu'on la chauffe) et sur le pied à l'intérieur.
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6025 messages
Buberto (11 déc. 2013) disait:

Pour redevenir sérieux, à l'attention de ceux qui suivent, j'ai des chaussons thermoformés "Palau".

C'est dans mon shop que l'on me les a fourni et thermoformé, et je peux dire que le mode opératoire pour ce faire est trés élaboré et doit être fait par un technicien expérimenté, et bien entendu avec l'équipement (four) conçu pour réaliser cette opération.

Et c'est d'ailleurs ce même shop qui m'a fourni et thermoformé mes semelles sur-mesure, avec un technicien expérimenté, et bien entendu avec l'équipement (support chauffant) conçu pour réaliser cette opération.

Et c'est d'ailleurs ce même shop qui m'a fourni et thermoformé mes chaussures avec chausson thermoformable, avec un technicien expérimenté, et bien entendu avec l'équipement (soufflant d'air chaud) conçu pour réaliser cette opération.

Je ne vois pas l'intérêt de rajouter des semelles thermoformées dans un chausson PALAU, vu qu'il est intégralement thermoformé avec la voute plantaire de ton pieds et tu a donc une semelle sur mesure intégrée au chausson. En tous cas c'est le discours du technicien chez PALAU à l'usine...
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6025 messages
Si ton shop à un four ou une étuve ou un four à chaleur tournante c'est ok, avec une température de 110° constante.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
chamaco32 (11 déc. 2013) disait:

Je ne vois pas l'intérêt de rajouter des semelles thermoformées dans un chausson PALAU, vu qu'il est intégralement thermoformé avec la voute plantaire de ton pieds et tu a donc une semelle sur mesure intégrée au chausson. En tous cas c'est le discours du technicien chez PALAU à l'usine...

je ne connais pas le fameux chausson pacouilledemesdeuxlau mais ce serait la première fois que j'entend parler d'un chausson termoformé SOUS le pied et qui évite l'utilisation de semelles….
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6025 messages
Le chausson est 100% thermoformable donc ça inclus la partie SOUS le pied. Si tu as un doute tu fais un mail ou bien tu apelle chez PALAU à Pontacq dans le 64 et tu verras ce qu'ils te diront.
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages
ak (12 déc. 2013) disait:

je ne connais pas le fameux chausson pacouilledemesdeuxlau mais ce serait la première fois que j'entend parler d'un chausson termoformé SOUS le pied et qui évite l'utilisation de semelles….

Toute la question est "Peut on thermoformer la semelle d'un casque pour rendre son port obligatoire" ?
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bah ... dans mes Ross la semelle a des zones "thermoformables" ... mais, bien sûr, cela ne remplace pas une semelle entièrement "moulable" à la forme du pied ...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben "normalement" un chausson est bcp plus fin dessous... pour des raisons évidentes... donc ça me parait bizarre...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
chamaco32 (11 déc. 2013) disait:

Je ne suis pas du tout mandaté par PALAU, mais vu que je suis satisfait de leur produits et service je le dis...
Par il y en a sur le forum qui doivent être mandaté par SIDAS et consors...et je persiste et signe, vu que GARBURE SKI CLUB est à GAVARNIE et que PALAU est PONTACQ (soit 62 km), c'est la solution la plus rationnelle pour lui, vu qu'il n'y a pas de bootfitter dans le secteur et que personne n'a proposé de solution correcte. De toute façon, ça coute rien de téléphoner et de se renseigner sur le site.
Ensuite quand je dis que si tu chausses du 26.5 et que tu as des coques de 27.5 soit 1 cm de plus, le chausson thermoformé est l'idéal car il va se caler sur la coque (puisque la mousse s'expanse lorsqu'on la chauffe) et sur le pied à l'intérieur.
c'est nouveau !
Et bon amusement pour caler un pied de 26,5 dans un coque de 27,5 !

Je crois que tu confonds , injecter et thermoformer !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bay, 12/12/2013 - 17:46
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
nan mais chamaco il a tourné en world cup mais il confond tout... fait pas bon vieillir quant on était au sommet ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
y a qu'un seul chausson... en taille 1... et il fait toutes les tailles de coques :-)
Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Matos : 6 avis
On peut pas te laisser une semaine sans que tu repiques...

ak ( 9 déc. 2013) disait:

retourne dans ton shop ou tu les a achetées :D :D :D il te fera les petis réglages au poil :D :D
nickel, t'as "économisé" 150 euros... mais t'as mal aux pieds... :-)

A l'adresse du Chevalier Blanc Haut-Défenseur de la Veuve, de l'Orphelin, de la Sainte-Morale et du Petit Commerce Local, quand la boutique en question est affiliée à une grande surface qui commence par LE et finit par CLERC (Tarbes Méridien pour ceux qui connaissent), qui malgré les apparences est assez bien achalandée malgré ce qu'on pourrait penser a priori de ces grands machins, non j'ai pas honte à aller sur le net si je les trouve bien moins chères et si personne ne les a après avoir fait le tour de la vallée (ce qui ici a le don d'être vite réglé ici ) .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Garbure_Ski_Club, 12/12/2013 - 21:09
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah j'en sais rien, c'est toi qui définis le petit commerçant... et qui juge ta propre attitude...

Garbure_Ski_Club ( 6 déc. 2013) disait:

Après y'a la méthode chacal : tu testes des shoes dans un shop pas franchement connu pour ses prix bon marché, tu trouves la perle rare. Tu tapes une bonne excuse du style "pas ma carte bleue", "je dois encore réfléchir", "ma copine m'attend faut que j'aille", tu repères bien le modèle/pointure de la shoes et tu la trouves moins cher sur le net.
Je sais c'est moche pour les petits commerçants de nos vallées mais quand tu achètes tout ton matos dans ce shop été comme hiver et que le gars est pas capable de te faire un petit 10% quand tu peux les trouver 30% moins cher sur le web, bah voilà. Économisé 150€ sur ma dernière paire comme ça. Et je suis toujours bien accueilli quand même.

Arf grillé par Luz...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Garbure_Ski_Club (12 déc. 2013) disait:

non j'ai pas honte à aller sur le net si je les trouve bien moins chères

c'est pas d'aller sur le net qui est discutable... c'est ce que tu autoqualifie de comportement de chacal..
Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Bah au moins je connais la valeur de mes actes. Dans mon contexte, j'en ai pas honte et aux dernières nouvelles, Edouard passe toujours des vacances sur son yacht quand moi je galère à trouver des auberges de jeunesse abordables.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Garbure_Ski_Club, 12/12/2013 - 21:22
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
mon pauvre lapin... je vais verser une larme...
et sinon, tes malléoles? ça va? sur le net ils arrivent pas te faire tes réglages? content de tes 150 euros de réduc?
Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Très content, ça m'a payé une bonne partie de mon forfait annuel cette année là.
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Garbure-ski-club disait:
Edouard passe toujours des vacances sur son yacht quand moi je galère à trouver des auberges de jeunesse abordables.

ouais ... et les vendeurs ... eux sont payés au raz des pâquerettes + pression sur les ventes à faire ...

Donc, du coup, comme ce n'est pas Edouard qui a perdu du temps avec toi, devine qui est le plus "impacté", quand après lui avoir fait passer du temps avec toi, tu fonces économiser 150 roros sur le net ?

Qui risque de se prendre dans les dents, des réflexions "gentilles" style <<comment, vous avez eu 150 entrées dans le magasin et au final vous n'avez fait que ça comme ventes !!>> ... pas Edouard ...

Pour tes malléoles qui ont gonflé : as-tu essayé de réduire ta conso de garbure ? ou de mettre moins de féculents dedans (moins de tarbais et moins de patates) ? :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 13/12/2013 - 09:39
davelepec
davelepec

inscrit le 24/02/05
200 messages
Matos : 2 avis
Garbure_Ski_Club sur les hautes pyrénées pour avoir fait le tour des boutiques aucunes ne proposés un vrai bootfitage, c'est pas le magasin (aussi cher qu'un petit shop)que tu cites qui le fera non plus c'est une enseigne de la grande distribution tout comme Decacthlon.

Il y'a Sarrat à st Lary qui apparemment le ferai mais bon moi il m'en envoyer chier il y'a quelque année car le modèle soit disant il pouvait pas me l'adapter ce que ALaska à Toulouse m'avait fait sans souci pour aucun supplément sur le prix de la chaussure.

Et un pot m'a parlé de skilys à Cauteret mais à part qu'il m'est confirmé que il le faisait j'en sais pas plus.
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6025 messages
Pour répondre à Bay:
Non, je ne suis pas débile pour confondre "Thermoformé" et "Injecté" !
D'ailleurs, je parle du chausson PALAU et ils ne font que du thermoformé avec une base de mousse PE / EVA, que j'ai dans mes coques FISCHER.
Je conseille vivement de les contacter pour ceux qui sont intéressés et ils conseillent d'avoir une coque un peu plus grande que la taille de tes pieds et c'est facile à comprendre pour ceux qui ont déjà fait un thermoformage puisque le chausson double de volume quand il est dans le four (8 mn à 110°C préconisé pour le mien), donc je répète, l'exterieur du chausson se cale sur l'intérieur de la coque et l'intérieur du chausson prend la forme du pied, de la cheville, du mollet, et de la voute plantaire ( il est conseillé de laisser refroidir en position assise pour ne pas tasser la mousse sous le pied). Au bout de 10 mn, c'est bon. Sur des chaussures standard la coque est déjà plus grande de 1/2 cm (ex: chausson en 29 , coque en 29.5), donc avec des chaussons thermoformés aucun problème pour chausson en 28.5 et coque en 29.5 puisque le vide sera comblé vu le process.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
chamaco32 (13 déc. 2013) disait:

Sur des chaussures standard la coque est déjà plus grande de 1/2 cm (ex: chausson en 29 , coque en 29.5),

c'est pas une généralité… y a de tout… des coques avec un seul chausson, une seule taille … et dans les trucs exotiques (chaussures télémark) t'as même une seule coque pour 4 chaussons.. du 25 au 26,5…
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages

Pour répondre à Bay:
D'ailleurs, je parle du chausson PALAU et ils ne font que du thermoformé avec une base de mousse PE / EVA, que j'ai dans mes coques FISCHER.
Je conseille vivement de les contacter pour ceux qui sont intéressés et ils conseillent d'avoir une coque un peu plus grande que la taille de tes pieds et c'est facile à comprendre pour ceux qui ont déjà fait un thermoformage puisque le chausson double de volume quand il est dans le four (8 mn à 110°C préconisé pour le mien), donc je répète, l'exterieur du chausson se cale sur l'intérieur de la coque et l'intérieur du chausson prend la forme du pied, de la cheville, du mollet, et de la voute plantaire ( il est conseillé de laisser refroidir en position assise pour ne pas tasser la mousse sous le pied). Au bout de 10 mn, c'est bon. Sur des chaussures standard la coque est déjà plus grande de 1/2 cm (ex: chausson en 29 , coque en 29.5), donc avec des chaussons thermoformés aucun problème pour chausson en 28.5 et coque en 29.5 puisque le vide sera comblé vu le process.

C'est bien joli tout ça, mais je doute qu'il y ai beaucoup de skieurs sur le forum qui achètent des pompes 1 taille de plus que la taille de leur pied...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Luz66 (13 déc. 2013) disait:

Pour répondre à Bay:

C'est bien joli tout ça, mais je doute qu'il y ai beaucoup de skieurs sur le forum qui achètent des pompes 1 taille de plus que la taille de leur pied...

:D j'ai acheté des coques courses à 700 boules, je les ai prisent trop grandes, au cas je voudrais mettre un chausson palau :D :D
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
palau, le seul chausson pour ceux qui se sont trompé de taille à l'achat :D :D
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
vous avez acheté vos chaussures sur internet? elles sont trop grandes? palau a la solution :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
perso j'ai déjà fait (souvent) du thermoformage… et dans des chaussures courses qui m'allaient comme un préservatif… on ne m'a JAMAIS conseillé une coque plus grande en vue du thermoformage… que se soit avec le chausson d'origine, ou tout autre chausson…et j'en ai eu quelques un… alors j'avoue… jamais un palau conçu pour coques trop grandes :-)
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
Je me demande si ils font des chaussons pour les coques trop petites...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
oh maintenant avec la nanobullshittechnology, ils doivent même faire des chaussons de la taille de la coque :-)
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
ak disait:
tu met du rouge à lèvre sur l'endroit qui te fait mal...

Je me demande s'il n'y a pas un peu de fétichisme dans ce post sur le pied.
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
C'est normal, le ski, c'est le pied!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Luz66 (13 déc. 2013) disait:

D'un autre côté il est incontestable que les gens ont tendance à prendre des chaussures trop grandes (et JAMAIS des chaussures trop petites ! ;)
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7207 messages
mouais en vous lisant j'avais loué un jour des chaussures trop petites moi
ça a été de pire en pire en journée (de ski loin de l'autre coté du domaine, pas le temps de revenir changer) pied pressuré devanant écrabouillé de partout ,un peu atténué en enlevant les semelles , ce que j'ai fait trop tard .

Une année où j'ai remis mes pantoufles de snow pour toute la saison ensuite .
ylm69
ylm69
inscrit le 15/01/09
322 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
youtube.com
vidéo pour les bigfoots
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass