Sondage : Lequel est le mieux pour moi?

(7 votes)
Salomon Enduro LX 800
14,3%
1 vote
Salomon Enduro XQ 80
0%
0 vote
Atomic Nomad Blackeye
42,9%
3 votes
Atomic Rival
0%
0 vote
Dynastar Outland 80 Xpress
42,9%
3 votes
angelus505
angelus505

inscrit le 30/11/13
7 messages
Bonjour à tous!

Je me suis décidé à m'acheter MA paire de skis et MES chaussures pour cette saison.

Pa rapport à mon profil, je skie tous les ans depuis un peu plus de cinq ans. une semaine complète minimum et parfois quelques sorties en plus mais ce n'est pas systématique.

Je vais partout, seules certaines pistes noires, suivant leur configuration me retiennent d'y aller ou une fois que je suis dedans (avec souvent un peu d’excès de confiance...), j'en prend pas mal dans la tronche.

J'aime aller sur le côté des pistes, aller jouer là ou il y a des bosses et de la neige non damée. Par contre, j’ai eu l'occasion de m'essayer dans la poudreuse de 40cm et là je suis loin d'être un expert, je galère, j'ai pas la technique! Jusqu’à 15cm je me débrouille.

Suivant tout ça, j'en suis arrivé à la conclusion que des ski type All Moutain me seraient adaptés (corrigez-moi si je me trompe...).

En faisant le tour des magasins autour de chez moi et en fonction des prix, j'ai fait la sélection suivante:

Salomon Enduro LX 800 - 290€
Salomon Enduro XQ 80 - 311€ (dispos que chez Intersport, aucune autre info trouvée!!)
Atomic Nomad Blackeye - 300€
Atomic Rival - 360€ (mais moins "pistards", non?)
Dynastar Outland 80 Xpress - 308€

Vous aurez compris que j'ai un budget d'environ 300€, il peut monter à 350€.

Moi:
1.78m
73kgs
29 ans

Pourrie-vous m'aider à me décider entre ces challengers svp?

Un grand merci:
A+
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1670 messages
Personnellement, j'ai acheté des Rossignol Experience 83. Je ne les ai pas encore testés en poudreuse profonde mais sur piste et petite poudreuse ils sont géniaux (je ne dis pas ça uniquement parce que ce sont ceux que j'ai, crois-moi ;) ).
Message modifié 2 fois. Dernière modification par fabien.38, 01/12/2013 - 11:49
Rémi Kpl
Rémi Kpl

inscrit le 08/12/12
1 message
salut, moi j'ai les dynastar outland et franchement sur piste ça passe partout, après pour ce qui est qui du "hors piste", je suis comme toi si il y a plus de 40 cm ca deviens compliqué, mais dans 20 cm de poudre il s'en sorte trés bien mais ca tire un peu dans les jambes.
angelus505
angelus505

inscrit le 30/11/13
7 messages
Hello!

Merci pour vos avis!
Pour l'Experience 83, même s'il est pas mal noté, j'ai un peu peur qu'avec mon niveau il soit un poil trop large, le patin et un peu plus large que sur ceux que j'ai sélectionnés...
Même si ce n'est pas rédhibitoire, les seuls que je puisse avoir dans mon budget sont des modèles 2013.

Je note pour le Dynastar, merci Remi! ;-)

Autre chose, en faisant un tour sur Leboncoin, il y a pas mal d'annonces sur des Rossignol Zenith Z82 neufs dans mes prix. Par contre, ils sont tous en 170, je suppose que c'était ceux qui étaient vendus avec les Citroen...Que pensez-vous de ces skis, ce sont de bon All Moutain à priori?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
L'an dernier j'ai acheté des Z82 "Citroên" sur leboncoin ... à 210 €.

Avec mes 1,81 cm et 75 kg ... j'en suis super content, sur pistes et "bords de pistes" ... je ne fais pas du vrai HP ... !!!

Sur pistes, ils accrochent super bien, que ce soit en virages serrés ou en grands virages rapides.
Par contre, ce ne sont pas des skis super nerveux qui "virevoltent" d'un virage à l'autre. Ce sont plutôt des skis qui s'ancrent dans la neige et qui ensuite doivent être conduits sur les carres ... là, ils sont indécrochables !

Sur 30 cm de neige fraîche ... les 82 au patin permettent de skier facile, malgré une taille en 170 un peu courte en théorie ...

Je ne peux pas dire par rapport à ta pratique.

Par contre, vu que les vendeurs doivent avoir leur cadeau Citroën sur les bras depuis 2 saisons, si tu es intéressé, n'hésite pas à proposer 200 € ...
Kersauz
Kersauz

inscrit le 12/05/13
5 messages
J'ai également des Outland 80 année 2012.
Ce sont de bons skis je trouve, polyvalents.
Je fais essentiellement de la piste avec, je ski plutôt en godilles et virages coupés, je l'ai en 177 soit un peu plus grand que moi, mais ils sont très maniables.
Bon, je les trouve un peu large au patin pour mon utilisation, mais ce sont des skis que je recommande, des tous terrains en somme (sauf peut-être les terrains extrêmes). En plus, la version 2012 était superbe avec le noyau bois apparent.
Dans 40 cm, je ne sais pas ce que cela donne, mais ils ne sont pas forcément faits pour cela à la base, même si un très bon skieur avec n'importe quel ski peut aller n'importe où.
angelus505
angelus505

inscrit le 30/11/13
7 messages
Merci pour votre aide!
A la vue des votes et des commentaires, ca partirait plutot sur les Dynastar ou Atomic, meme si personne n'a parlé des Atomic dans la discussion...Ils sont bons au vote!

Je vais suivre ton conseil PhilippeG et proposer 200€ pour les annonces Z82 sur le net, si c'est jouable ca me permettra d'avoir d'encore meilleures chaussures avec le budget economisé! ;-)

Pour la taille vous partiriez plutot sur combien? Je pense, suivant les modeles et les disponibilitées entre 170 et 180...
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
Les blackeye sont très bon sur piste(ils ont du répondant), en hors piste ils vont bien aussi, très bon dans poudre tassée ou traffolée, dans la grosse poudre il déjauge moyennement certains skis équivalent font mieux(souvent au détriment de la tenue sur piste) .
Je ne connais pas les autres skis de ta liste.

Pour la taille, un ski autour de 170-175cm fera l'affaire.
angelus505
angelus505

inscrit le 30/11/13
7 messages
Merci Janker! Ca confirme ce que je me disais pour la taille!

De toutes façon, avec mon niveau je ne pourrais pas aller aussi bien dans 40cm de poudre et carver sur une piste bien damée...Il faut donc faire des choix et il s'oriente tout de même plus côté piste en gardant des possibilités "4x4".

Je suis allé chez Intersport ce soir, je pourrais avoir les Rossignol Experience 78 à 330€, qu'en pensez-vous par rapport au autres skis de la la liste?
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Franchement pour 200/250€ prends les Z82 comme PhilippeG te l'a conseillé plus haut, c'est un très bon ski adapté à ta demande et c'est ~100€ de moins que les Ross chez Intersport.
Par contre tu peux aller chez eux pour la paire de chaussure du coup, c'est 100€ de plus pour élargir ton choix. :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arghoops, 02/12/2013 - 16:53
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
arghoops disait:
pour élargir ton choix.

à ne pas confondre avec "élargir" la paire de pompes que tu as choisies ... car, n'oublie pas pour les pompes, ak a dit qu'il faut qu'elle moulent comme un préservatif ... ;)
angelus505
angelus505

inscrit le 30/11/13
7 messages
Bon, aucun vendeur n'a accroché mon offre a 200€...

Donc je suis toujours entre les Dynastar et les Blackeye...A priori les Dynastar on un double Rocker meme s'il est leger au niveau du talon, c'est un réel atout?

Sinon sur Ekosport il y a les Experience 83 2012 a 309€... :O
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Tu les trouves a combien les Z82?
Parce que meme a 250€ c'est une bonne offre et ils correspondent toujours parfaitement à ton programme.
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
Les experience 83 sont des bons skis, y a aussi des Experience 78 ou des Z76 à moins de 300euros. Dans tous les skis cités dans la discussion, tu ne feras pas de mauvais achat.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
janker ( 3 déc. 2013) disait:

Les experience 83 sont des bons skis, y a aussi des Experience 78 ou des Z76 à moins de 300euros. Dans tous les skis cités dans la discussion, tu ne feras pas de mauvais achat.

+1, prends le moins cher des 4, Z82, Z76, Exp78, Exp83.
angelus505
angelus505

inscrit le 30/11/13
7 messages
En fait les Z82 je peux les avoir a 280€ sur Leboncoin.
J'ai appelé le magasin ou il y avait les Dynastar a vendre mais ils n'en ont plus et be savent pas quand il en auront...Du coup mon chiix s'oriente vers les Blackeye a 300. Sachant que les Experience 78 tombent a 330€.
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Si tu veux des Z82 (je dis bien si tu veux, car je ne sais pas si c'est bien le type de skis que tu cherches...)...

1) Sur leboncoin, tu en listes qui sont vendus autour de 200 €

2) Tu tel. à un vendeur par chez toi. Tu lui expliques que tu peux en avoir par un copain qui habite là où qlq'un en vend à 200 € ... mais par facilité, tu veux bien payer 20 € de plus, pour les lui prendre à lui ...

3) Quand il va rechigner ... tu lui laisses ton n° de tel et tu lui dis "no problemo, c'est vous qui voyez, car cela fait 2 ans que vous les avez sans avoir pu les vendre ...Je vais donc tel à un autre vendeur ou voir avec mon pote ...>>

4) il se peut que ... ton 1er vendeur te rappelle et propose 230 € ... là, soit tu lui dis 225 ...soit tu prends à 230 ... ;)

Tu nous raconteras ... ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 03/12/2013 - 14:06
angelus505
angelus505

inscrit le 30/11/13
7 messages
Je pense plutôt partir sur les Atomic BlackEye, ils me plaisent pas mal...Et je n'arrive pas à négocier les Z82, lol!

J'ai fait le tour des magasins autour de chez moi aujourd'hui et je me retrouve avec une offre sur les Dynastar Outland 80 Pro Fluid 2014 à 391€ si je prend les chaussures dans le même magasin, je sais pas si ils correspondent à mon niveau, et c'est aussi 100€ plus cher que les BlackEye...
angelus505
angelus505

inscrit le 30/11/13
7 messages
Bon pour finir, je suis parti sur les Blackeye, par rapport au prix/prestation ils rentraient très bien dans mes critères! Ca c'est joué a peu de chose car le lendemain de les avoir achetés j'avais un vendeur qui me proposait les Z82 a 250€...Les deux solutions m'allaient bien de toutes façons! J'ai aussi acheté des chaussures Tecnica Ten II pour avoir la panoplie complete! Test au plus tot je pense vers le 30 decembre!

Merci a tous pour votre aide!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass