Sondage : Lequel est le mieux pour moi?

(7 votes)
Salomon Enduro LX 800
14,3%
1 vote
Salomon Enduro XQ 80
0%
0 vote
Atomic Nomad Blackeye
42,9%
3 votes
Atomic Rival
0%
0 vote
Dynastar Outland 80 Xpress
42,9%
3 votes
angelus505
angelus505

inscrit le 30/11/13
7 messages
Bonjour à tous!

Je me suis décidé à m'acheter MA paire de skis et MES chaussures pour cette saison.

Pa rapport à mon profil, je skie tous les ans depuis un peu plus de cinq ans. une semaine complète minimum et parfois quelques sorties en plus mais ce n'est pas systématique.

Je vais partout, seules certaines pistes noires, suivant leur configuration me retiennent d'y aller ou une fois que je suis dedans (avec souvent un peu d’excès de confiance...), j'en prend pas mal dans la tronche.

J'aime aller sur le côté des pistes, aller jouer là ou il y a des bosses et de la neige non damée. Par contre, j’ai eu l'occasion de m'essayer dans la poudreuse de 40cm et là je suis loin d'être un expert, je galère, j'ai pas la technique! Jusqu’à 15cm je me débrouille.

Suivant tout ça, j'en suis arrivé à la conclusion que des ski type All Moutain me seraient adaptés (corrigez-moi si je me trompe...).

En faisant le tour des magasins autour de chez moi et en fonction des prix, j'ai fait la sélection suivante:

Salomon Enduro LX 800 - 290€
Salomon Enduro XQ 80 - 311€ (dispos que chez Intersport, aucune autre info trouvée!!)
Atomic Nomad Blackeye - 300€
Atomic Rival - 360€ (mais moins "pistards", non?)
Dynastar Outland 80 Xpress - 308€

Vous aurez compris que j'ai un budget d'environ 300€, il peut monter à 350€.

Moi:
1.78m
73kgs
29 ans

Pourrie-vous m'aider à me décider entre ces challengers svp?

Un grand merci:
A+
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1670 messages