stakatch
stakatch

inscrit le 21/10/13
205 messages
Matos : 1 avis
Bonjour, je suis à la recherche d'une paire ski pour femme qui mesure 173cm, 70% à 80% piste niveau intermédiaire de couleur bleu / blanc pour aller avec des chaussures Head NextEdge 80 MYA, neuf ou d'occasion budget +/- 200€

Merci
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Niveau intermediaire, - de 200€, et cohérent dans les couleurs, y a ça..

peut etre un peu court, mais sans baton, tu pourras aussi lui offrir ça...

Après, si t'as des critères et un niveau autre que la couleur des pompes pour choisir, on pourra aussi te conseiller des skis....
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
stakatch
stakatch

inscrit le 21/10/13
205 messages
Les 1er sont top et pas cher !!! Merci
stakatch
stakatch

inscrit le 21/10/13
205 messages
que pensez vous de ces ski là ?

K2 super one
K2 true luv
K2 secret luv
B2W
Dynastar exclusive 9
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9023 messages
Tous les skis que tu cites sont des skis très faciles à skier mais vraiment orientés piste alors que tu parles de 80%?
Prends les plus larges de ta sélection, comme ça si elle fait un peu de hp, elle galèrera moins.
si elle a un niveau moyen mais que c'est la couleur qui importe, prends ceux qu'elle trouvera les plus jolis, il n'y a pas masse de différence entre tous ces modèles, les K2 ont la réputation d'être tout mous mais pour ma part, dans des gammes différentes, j'ai toujours bien aimé. J'aurais tendance à dire, si elle est très légère, prends K2.
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
Les K2 sont assez polyvalent, les B2 aussi.
stakatch
stakatch

inscrit le 21/10/13
205 messages
Elle fait 173cm pour environ 70kg on va faire de la piste essentiellement mais quelques bord de piste aussi j'ai peur que les B2 soient 50/50 les K2 sont plus piste ?
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9023 messages
les descriptions fabricants devraient t'aider. Si tu veux optimiser les petits hp en plus de la piste, prends B2 ou le K2 avec rocker.
bon enfin moi je dis ça, je n'en ai essayé aucun. :)
juste que si jamais elle prend goût au hp, elle se fera moins suer avec un truc un peu plus large. (j'ai du mal à concevoir qu'on puisse ne pas y prendre goût en fait)
stakatch
stakatch

inscrit le 21/10/13
205 messages
c'est clair mais le HP n'est vraiment sont truc après les K2 true luv on l'air bien mais niveau performance sur piste ? elle a un niveau correcte mais va progressé durant la saison et voudrais pas qu'elle se retrouve avec un ski mou l'année prochaine en faite ?
franchouille
franchouille

inscrit le 12/11/10
366 messages
Stations : 4 avis

Bleu, 80/ 20 pas cher :
ekosport.fr

stakatch
stakatch

inscrit le 21/10/13
205 messages
j'y avais pensé aussi a celui la il est pas mal
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Ah ouais... C'était pas une blague en fait, l'histoire de la couleur!
Faut lui dire qu'on s'en fout de la couleur des skis... de toute façon, en 5 minutes on ne les vois plus parce qu'ils sont couverts de neige.
J'ai beau être une fille, je ne comprends vraiment pas les réactions du genre "je vais prendre ceux là parce qu'ils sont jolis". Perso, je choisis mes skis en fonction de ce qu'ils donnent sous le pied. Leur tronche, je m'en fous un peu... Quand à savoir si ils vont avec mes chaussures... Ranafout'!
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
une fille qui dit ca :D
quand je vendais du matos de ski, pour 90% des filles la couleur des pompes était le premier critere de choix.
Suivant la nana, j'attaquais directement par
"quelle est la couleur de votre tenue".
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Ben ouais, mais moi le mec du Vieux qui m'a fait essayer des pompes et qui a commencé par vouloir me vendre des pompes toutes molles, mais avec de la fourrure dedans a vite compris que si j'avais voulu des charentaises, c'est pas lui que je serais allée voir.
En fait, je crois qu'il ne faut pas confondre : il y a les filles, et il y a les skieuses! ;)
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
MissChief ( 5 déc. 2013) disait:

Ben ouais, mais moi le mec du Vieux qui m'a fait essayer des pompes et qui a commencé par vouloir me vendre des pompes toutes molles, mais avec de la fourrure dedans a vite compris que si j'avais voulu des charentaises, c'est pas lui que je serais allée voir.
En fait, je crois qu'il ne faut pas confondre : il y a les filles, et il y a les skieuses! ;)

énorme !
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Y'avait aussi un modèle avec des lacets!
Cette saison, je risque de skier avec ça, t'as qu'à voir si je m'en fous!
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9023 messages
stakatch ( 5 déc. 2013) disait:

c'est clair mais le HP n'est vraiment sont truc après les K2 true luv on l'air bien mais niveau performance sur piste ? elle a un niveau correcte mais va progressé durant la saison et voudrais pas qu'elle se retrouve avec un ski mou l'année prochaine en faite ?

les K2 ont la réputation souvent d'être des skis peu rigides. Maintenant, je pense que pour une skieuse intermédiaire, le manque de rigidité n'est vraiment pas un problème, et même si elle progresse, ça n'en deviendra pas un, à moins que vous viviez en station et qu'elle skie au minimum trois fois par semaine.
Dans les paires que tu as sélectionnées, deux sont pour skieuses avancées, ça lui laisse de la marge.
Enfin bon je n'ai pas d'actions chez K2, hein, juste que tous les skis K2 que j'ai eus étaient relativement souples mais avec un rebond en virage qui m'a toujours plu. (skis de rando ou freeride)
Je serais toi, je prendrais ça, souvent tu les trouves à des prix défiant toute concurrence, après c'est made in China, faut assumer :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par hautezalpinette, 05/12/2013 - 19:09
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9023 messages
Moi aussi j'hallucine sur le fait qu'on puisse choisir ses skis par rapport à la couleur de ses pompes, m'enfin en même temps, j'avoue que la déco de mes Icelantic m'a trop fait fondre quand je les ai vus, coup de foudre!

djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2508 messages
Stations : 5 avisMatos : 67 avis
MissChief ( 5 déc. 2013) disait:

Ah ouais... C'était pas une blague en fait, l'histoire de la couleur!
Faut lui dire qu'on s'en fout de la couleur des skis... de toute façon, en 5 minutes on ne les vois plus parce qu'ils sont couverts de neige.
J'ai beau être une fille, je ne comprends vraiment pas les réactions du genre "je vais prendre ceux là parce qu'ils sont jolis". Perso, je choisis mes skis en fonction de ce qu'ils donnent sous le pied. Leur tronche, je m'en fous un peu... Quand à savoir si ils vont avec mes chaussures... Ranafout'!

Moi, pareil, mais je crois que c'est surtout vrai quand tu as un certain niveau est donc tu donnes la priorité aux "qualités" du ski, plutôt que le coloris/esthétique....Pour les débutantes/intermédiaires, j'ai l'impression que c'est l'inverse (elles se rendent peut être moins compte des différences de comportement entre skis)
stakatch
stakatch

inscrit le 21/10/13
205 messages
Hey j'ai jamais dit que je cherchais des daubes bleu !!! J'en cherche un qui est adapté au niveau de ma femme et si je peux allié la performance et l'esthétique c'est mieux non ?
stakatch
stakatch

inscrit le 21/10/13
205 messages
sinon si je fais abstraction du coloris / style ? un ski plutôt piste pour un niveau intermédiaire à confirmé qui va progressé ? budget 200€ maxi en occasion neuf je doute de trouvé sa les Salomon elle ne les aime pas
stakatch
stakatch

inscrit le 21/10/13
205 messages
J'ai trouver ceux là pas en bleu lol mais sympas

Dynastar Exclusive Fluid 2009
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2508 messages
Stations : 5 avisMatos : 67 avis
La gamme femme Exclusive de Dynastar est très bien, mais si elle a un niveau intermédiaire, ces skis seront peut être un poil nerveux et rigides pour elle? A moins qu'elle n'y ait un gros physique? Je conseillerai plutôt dans la même gamme, mais destiné à un niveau moins confirmé.
stakatch
stakatch

inscrit le 21/10/13
205 messages
Je pense sa lui ira bonne motivation de progressé c'est pas des 9SL non plus lol
stakatch
stakatch

inscrit le 21/10/13
205 messages
Que pensez vous des Rossignol Pursuit 12 Ti ? Pour une femme sa convient aussi ?

Pursuit 12
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
15K messages
Je pense que Dynastar a une gamme féminine assez complète. A faire confirmer toutefois.
:)
stakatch
stakatch

inscrit le 21/10/13
205 messages
Dynastar exclusive fluide 9 acheter
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass