roms63
roms63

inscrit le 06/01/13
6 messages
Bonjour, à tous

Je suis à tous à la recherche de skis pas très chère mais si possible de bonne qualité. J'19 ans je fais 1m80 pour 70kg et je suis plutôt débutant. Je vais pour le moment que sur piste mais je n'exclus pas dans l'avenir d'aller un peu au-delà si mon niveau le permet. J'ai donc trouver ces ski Rossignol Zenith Z72 Basalt en 170 pour 170€ et ils sont neufs. J'aimerai donc avoir votre avis et aussi pour la fixation je n'ai pas encore le modèle j'attends que le vendeur me réponde mais je voulais savoir si en général la plupart vont pour du 43.

Merci de vos réponses
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
ça parait bon si il sont neufs. Skis faciles, typés piste évidemment (72), peut-être un peu court, mais pour débuter c'est très bien. Pas de souci.
roms63
roms63

inscrit le 06/01/13
6 messages
Très bien, merci !
Quand vous me dites qu'ils sont un peu court, quelle taille serait idéal pour mon gabarit ?
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
653 messages
Matos : 51 avis
La taille ne se détermine pas uniquement a partir de ton gabarit, mais aussi de nombreux autres critères :
- de ta technique (expert, avancé, intermédiaire, débutant)
- de ta condition physique
- de ta manière de skier (agressive, cool, ...)
- de ton terrain de jeux (piste, poudreuse, intermédiaire, ...)
- de la natures de tes skis (typé freeride, freestyle, géant, ...)

Si tu es plutôt débutant (tu ne dois donc pas faire du mach 3 en carving sur un mur verglassé :) ni t'engager dans 1m de poudreuse) un ski type Zenith 72 en 170 cm semble correct pour ton gabarit.
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
653 messages
Matos : 51 avis
Pour les fixations, sur ce type de ski ça doit être des AXIUM TPI2 montée sur rail donc adaptable a toutes tailles de chaussure (comme pour les ski de loc).