roms63
roms63

inscrit le 06/01/13
6 messages
Bonjour, à tous

Je suis à tous à la recherche de skis pas très chère mais si possible de bonne qualité. J'19 ans je fais 1m80 pour 70kg et je suis plutôt débutant. Je vais pour le moment que sur piste mais je n'exclus pas dans l'avenir d'aller un peu au-delà si mon niveau le permet. J'ai donc trouver ces ski Rossignol Zenith Z72 Basalt en 170 pour 170€ et ils sont neufs. J'aimerai donc avoir votre avis et aussi pour la fixation je n'ai pas encore le modèle j'attends que le vendeur me réponde mais je voulais savoir si en général la plupart vont pour du 43.

Merci de vos réponses
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
ça parait bon si il sont neufs. Skis faciles, typés piste évidemment (72), peut-être un peu court, mais pour débuter c'est très bien. Pas de souci.
roms63
roms63

inscrit le 06/01/13
6 messages
Très bien, merci !
Quand vous me dites qu'ils sont un peu court, quelle taille serait idéal pour mon gabarit ?
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
653 messages
Matos : 51 avis
La taille ne se détermine pas uniquement a partir de ton gabarit, mais aussi de nombreux autres critères :
- de ta technique (expert, avancé, intermédiaire, débutant)
- de ta condition physique
- de ta manière de skier (agressive, cool, ...)
- de ton terrain de jeux (piste, poudreuse, intermédiaire, ...)
- de la natures de tes skis (typé freeride, freestyle, géant, ...)

Si tu es plutôt débutant (tu ne dois donc pas faire du mach 3 en carving sur un mur verglassé :) ni t'engager dans 1m de poudreuse) un ski type Zenith 72 en 170 cm semble correct pour ton gabarit.
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
653 messages
Matos : 51 avis
Pour les fixations, sur ce type de ski ça doit être des AXIUM TPI2 montée sur rail donc adaptable a toutes tailles de chaussure (comme pour les ski de loc).
Donc il ne devrait pas y avoir de problème !
Par contre comme tu parle de chaussure en taille 43 (et non en taille mondopoint) j'en déduit que tu n'as pas encore de chaussure : tu as prévu l'achat de chaussure ?
Si tu as un budget limité il est conseillé de plutôt investir dans une paire de chaussure que direct dans des skis.
roms63
roms63

inscrit le 06/01/13
6 messages
Excusez-moi pour ma réponse tardive.
Oui j'ai déjà les chaussures de ski, et en effet leur taille en mondopoint est 28.
Malheureusement les skis ont été vendu quand je me suis enfin décidé à les prendre ...
J'en ai trouvé d'autres, des Rossignol Zenith Z3.0 qui sont apparemment comme neuf, ils ont 2 sorties, c'est juste à côté de chez moi et il les vends 150€. Seulement, j'ai lu sur votre site que ce modèle est plutôt pour skieur de niveau avancé. Etes-vous d'accord avec cet avis ou bien pourrait-il au contraire me permettre d'évoluer ? Merci.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
C'est bien des Z3.0 ... ce ne sont pas des skis difficiles et cela devrait te convenir.

A 150 € c'est correct s'ils sont vraiment en bon état.

Faudrait vérifier de quels Z3.0 il s'agit, notamment quand ils ont été achetés. Parce que il y a eu des Z3.0 il y a qlq années, puis les type Z7n (n=2, 4, 6 ...) ... est-ce que Rossignol a refait des Z3.0 dernièrement ?

Car si ce sont des Z3.0 d'il y a 4 ou 5 ans, que 2 sorties pour des skis qui datent déjà de qlq années, c'est quand même surprenant ... le vendeur t'a dit pourquoi il ne s'en est pas servis ?
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Les Z3.0 a priori c'est plutôt vieux, donc méfiance ils peuvent être "rincés".
Sinon très bon skis faciles et sur lesquels on peut bien carver.
roms63
roms63

inscrit le 06/01/13
6 messages
Alors d'après le vendeur, ils ont été acheté en 2011. Il s'en ai très peu servi car à l'origine il fait surtout du snowboard et du coup il n'a presque jamais utilisé ces skis car ça lui plait moins.
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
2011 pour des Z3.0 ça semble cohérent.
Des skis tolérants et assez ludiques sur piste. Ils correspondent bien à ton programme et ton niveau à priori.
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Luz66 ( 2 déc. 2013) disait:

2011 pour des Z3.0 ça semble cohérent.
Des skis tolérants et assez ludiques sur piste. Ils correspondent bien à ton programme et ton niveau à priori.

Je pinaille sur les dates ;-) ; en 2011 j'ai acheté une paire de Z76 TI, modèle qui remplaçaient les Z9.5 de 2010. L'appellation est passée à Z7x en 2011, en 2010 effectivement il y avait des Z3.0, Z6.5, Z9.5 (non exhaustif).
J'ai testé 1 semaine les 6.5 et 1 semaine les 9.5. Les Z6.5 sont très bien, ni trop raides ni trop souples, bons carveurs et passent bien en poudre pour des skis étroits. Les 9.5 sont plus raides (mais très bien sur piste) , les Z3.0 sont a priori plus tolérants, plus typés "pur piste", (2 cm de moins au patin), avec un rayon un chouia plus grand, donc peut être un carving moins incisif pour faciliter la conduite en déraper, donc mieux pour un débutant.
Attention piège, en 2009 on a aussi des Z3 (sans le ".0" donc).
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
En résumé :

a) il est possible que le vendeur ait acheté en 2011 des Z3.0 soldés ...
b) il est possible qu'il ne les ait pas trop utilisés s'il préfère le snow
c) à 150 € s'ils paraissent quasi-neufs, c'est un bon plan pour roms63
d) voir éventuellement ce qu'il y aurait en solde à 150 € sur les sites de vente en ligne

A toi de choisir roms63 ... dans tout achat de skis, même pour qlq'un de très expérimenté, il y a une part de risque ! ;) et à 150 € ce n'est pas comme si tu achetais à 600 € ... au pire si ça ne va pas, tu tentes de revendre à 120 € ...
roms63
roms63

inscrit le 06/01/13
6 messages
Bonjour, j'ai été voir les ski et ils n'étaient pas en si bon état que ça donc j'ai laissé faire.
Sinon vous m'avait parlé que je pourrais peut être en trouver en solde à 150€ sur des sites. Quels sites me conseillez-vous de regarder avec des prix intéressants ? Et quels skis se rapprocheraient de mon besoin de ces prix la ?
Merci
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
glisshop ? ekosport ? conrad ? autres ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass