Lecavalier15
Lecavalier15

inscrit le 26/11/13
1 message
Salut, j'aimerais avoir de l'aide pour choisir la grandeur de ski. Je mesure 165 cm. Je vais faire du ski sur piste seulement (pour l'instant). De plus, je commence pratiquement à faire du ski, j'en avais fait auparavant, mais c'était rarement. Donc, ma question : Quelle grandeur de ski devrais-je prendre?
PS : Quelqu'un m'offre des Atomic Patent 2011 175 cm pratiquement neuf, trop grand? Les skis

J'espère avoir de l'aide ;)

Merci à tous!
stefdoe
stefdoe

inscrit le 23/04/14
23 messages
trop grand. Ne correspond ni à ton programme, ni à ton niveau.

Maintenant, si c'est cadeaux... tu acceptes, tu dis merci avec un grand sourire, et tu t'en serviras plus tard.
DaiNSLeiF
DaiNSLeiF

inscrit le 08/08/13
204 messages
ouais surtout que les ato ce sont des skis en plastoc et stef doe sait de quoi je parle Mdrrr
InDa
InDa

inscrit le 29/07/13
150 messages
Matos : 1 avis
Même réponse. D'après ce que tu nous dis, sur ton niveau, il faudrait que tu prennes au maximum ta taille (165) si tu comptes vraiment progressé dans un avenir très proche.

Ca ne tient qu'à moi, mais pour ton niveau, et en partant du principe que tu pèses dans les 55/65kg, je partirai plus sur au max 160/162.
Pour info, j'ai arreté le snow il y a 6-7 ans. J'avais une bonne base en ski (flèche, chamois etc...) J'ai repris le ski avec des teeneigthies en 165 (ski freestyle, donc bien souple) pour 170 et 62kg. Je les ai vite troqué contre une autre paire freestyle (trouble maker) en 168, et la, je passe tout juste (après 6-7 ans de ski et un bon niveau maintenant) à des ski plus ridgide qui le dépasse en taille.

Donc pour te faire "plaisir", prends des ski adapté à ton niveau (la tu vises des pures freestyle... est ce que tu en fais ? je ne te parle pas de sauter de 50cm 3 bords de piste...) et adapter la taille en fonction des ski et de ton niveau ... a priori plus entre 155 et 160

Après, si on t'offre les ski, que tu es prêt de tes sous, et que ca te permets de gagner 1 semaine de location... ben test... mais tu ne te feras (a priori) pas plaisir
stefdoe
stefdoe

inscrit le 23/04/14
23 messages
DaiNSLeiF (26 nov. 2013) disait:

ouais surtout que les ato ce sont des skis en plastoc et stef doe sait de quoi je parle Mdrrr

FAUX ! mes Ato ne soont pas en plastique, mes Head... si ;-)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
C'est quoi un skin*?
stefdoe
stefdoe

inscrit le 23/04/14
23 messages
arghoops (26 nov. 2013) disait:

C'est quoi un skin*?

LOL
réponse : un ski avec un n ? :-)
vonderberg
vonderberg
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/10
2316 messages
Matos : 9 avis
Stef Doe (26 nov. 2013) disait:

arghoops (26 nov. 2013) disait:

C'est quoi un skin*?

LOL
réponse : un ski avec un n ? :-)

A mon avis, il n'y a que Head qui fait des skin.
Lecavalier15
Lecavalier15

inscrit le 26/11/13
1 message
Oui désolé, je voulais dire " Ski ". De plus, les skis 175 cm, ils ne sont pas prêté ou donné. Je veux acheter des skis usagés pour ma première "vraie" années de ski, mais c'est difficile trouver des " twin tip " pour ma grandeur. Donc de 160-165, je devrais prendre? Si j'ai un bon deal à 170 cm, je prend?

Merci encore!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Lecavalier15, 26/11/2013 - 22:31
InDa
InDa

inscrit le 29/07/13
150 messages
Matos : 1 avis
Même réponse qu'au dessus... si on te donne des ski tu prends et tu dis merci... tu fais le test...

Vu ton niveau, ta taille de ski, c'est entre 150 pour vraiment apprendre et tu les changeras l'année prochaine, et 160 où les ski te suivront surement plus longtemps, mais tu risques d'avoir plus de difficulté au début. Concernant les ski... cherche des ski de débutant... pas des ski freestyle avec 95 au patin !

c'est un peu comme acheter des chaussures, si tu chausses du 43, et qu'on te donne des chaussures en 45, tu prends... après, est ce que tu pourras marcher correctement avec, c'est une autre question. autre exemple, si tu cherches des chaussures pour courrir, tu ne prends pas des chaussures pour jouer au tennis... Si tu fais de la moto... si on te donne en 1ere moto un gsrx 1300cc... tu craches pas dessus. Par contre, ce n'est pas le choix le plus adapté pour commencer. Inversement, si tu fais du cross en bécane, et qu'on t'offre une sportive... ben c'est pas super adapté...

Bref, un ski est un ski, même si tu prends des ski en 195, tu devrais réussir à aller tout droit sur la piste, avec un bonnet pompon, les bras bien ecartés et les jambes bien raides... Mais si c'est ton objectif, trouve toi une luge pelle ce sera plus marrant je pense.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass