Blacksite (25 nov. 2013) disait:
Par formation spécifique j'entendais une formation "scolaire". C'est peut-être ça qui a posé un malentendu.
Non là franchement c'est moi qui t'es mal lu
Mea culpa... mec
Blacksite (25 nov. 2013) disait:
@ TCSA
C'est "en chevron" la structure de la semelle ?
fab3340 (25 nov. 2013) disait:Ne te laisse pas avoir il y a parait il une formation qui demande de l'expérience et un peu de passion si possible,alors qu'une connexion internet et les forums de skipass suffisent amplement
Blacksite (25 nov. 2013) disait:
Au fait comment on devient Skiman ? Il y a une formation spécifique ?
Quelle touchante naîveté !
tcsa (25 nov. 2013) disait:on m'a dit le plus grand bien du" je me gauss"
Blacksite (25 nov. 2013) disait:
@ TCSA
C'est "en chevron" la structure de la semelle ?
Oui et non. Classiquement le chevron c'est un V ou un W à l'envers. Là il y a un travail supplémentaire sur la pierre pour avoir cette forme arrondie.
Mais je dois avouer que ce n'est pas très efficace en matière de glisse...
Cette année je me mets à la structure "Gauss".
fiitsab (25 nov. 2013) disait:
... pour un skieur lambda qui prend soin de son matos et qui veut glisser un minimum...
Julienfluo (26 nov. 2013) disait:
Merci pour vos réponses. Finalement ça va se goupiller comme ca, c'est à dire un affûtage/fartage en magasin quand les carres sont à faire et je farterai régulièrement mes skis moi même. Je fais parti d'une association de ski par mon boulot, je me renseignerai pour apprendre à affûter.
Pour le fartage, il me faut 1 fer ( je peux prendre le premier prix sur leboncoin ? ) 1 racle plastique 3 ou 4mm ? 1 brosse bronze et/ou 1 brosse crin de cheval ? du FART UNIVERSEL VOLA.
Pas besoin de défarteur ?
Merci
mathilde_rusty (26 nov. 2013) disait:
Concernant le raclage, ak, tu me diras ce que tu en penses, mais je pense que si on cherche uniquement à entretenir ses skis, et pas la performance de la glisse, il n'y a pas besoin de racler!
mathilde_rusty (26 nov. 2013) disait:
Par grand froid, mes 80 collègues moniteurs avaient tous des astuces différentes bien à eux pour glisser, ba je peux vous dire qu'on était tous en train de pousser comme des malades sur nos bâtons pour essayer d'avancer....
Donc ak, si tu as une astuce mieux que mes 80 collègues, je prends!
tcsa (26 nov. 2013) disait:
tcsa (26 nov. 2013) disait:
Le B A BA du grand froid c'est le graphite
Le deuxième truc c'est de bien brosser pour vider la structure des surplus de fart.
burningtoolz (27 nov. 2013) disait:
Allez! Typique de skipass; Comme bien entendu, tout le monde ici est un "freerider de l'extreme qui plante des courbes à Mach 12", il faut forcément la préparation coupe du monde.
Mort de rire. En shop comme dans ta cuisine, déjà, quasi tout le monde prend 2 types de fart, un pour le temps froid, un pour le temps plus chaud. Quand c'est pas carrément un universel. Alors bien farté, raclé ou non, par un pro, un saisonnier ou soi-même c'est du pareil au même. De toute façon, vous êtes pas chronométrés sur les pistes hein!
Quant au fait qu'il faudrait être un super spécialiste pour les carres, c'est aussi drôle; Vous skiez de plus en plus avec des gros fats tout mollasse avec des rockers sur 75% du ski et y'en a encore pour venir jouer les spécialistes et te parler angles d'affutage!
Faut arreter, à moins de bourriner comem un débile, tu vas pas "tuer" tes sksi et tes carres en un affutage! La longévité? Ben, si j'en crois skipass, vous changez de skis tous les 2 ans ... il aura pas le temps de morfler grand chose.
Finalement, le plus drôle, c'est que pour le skieur moyen (pas le skipasseur, le skipasseur est un rider extrème hein!), celui qui est le plus proche de la vérité, c'est encore celui qui a dit qu'il s'emmerdait meme pas à racler après le fartage!
Après, il y a la "passion" de l'entretien, mais là, on parle de passion, donc c'est irrationnel.
Auvernha (27 nov. 2013) disait:
Ok Ouaf Ouaf...
Tu sais pour moi c'est comme pour toi... ta vie ça m'en cogne une sans faire bouger l'autre...
burningtoolz (27 nov. 2013) disait:
Allez! Typique de skipass; Comme bien entendu, tout le monde ici est un "freerider de l'extreme qui plante des courbes à Mach 12", il faut forcément la préparation coupe du monde.
inscrit le 05/05/12
1675 messages