timorelo
timorelo

inscrit le 12/10/13
3 messages
Bonjour,

Je suis débutant, j'essaye de prendre des bosses avec des ski de piste (rossignol pursuit), et faire des saut mais je n'y arrive pas, quelqu'un aurait un début de piste pour réussir? Je tombe que sur des site de freestyle :(

Merci
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
Perso, je vais avec mes momes sur un petit park, et on prend les tremplins progressivement. (petits les tremplins...)
Il faut pouvoir redescendre derrière quasi sans sauter.
Tu commences tout doux, d'abord observation à côté, puis descente sans sauter, ensuite tu accélères très progressivement et à la fin de la journée tu passes à fond.
(toujours la même règle : sur l'avant, bras bien devant)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
ça sent le futur post de légende....
baujtom
baujtom

inscrit le 22/06/09
107 messages
Matos : 5 avis
tartiflette_power (12 nov. 2013) disait:

Je n'ai qu'une chose à dire...
Je plussoie.
Gentleman80
Gentleman80

inscrit le 31/10/12
91 messages
Matos : 1 avis

ça peut s'annoncer terrible....
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Forcément si vous poluez le topic avec vos posts inutiles, ça va finir dans un sale état...
Par contre si vous vous abstenez de troller car le topic ne vous intéresse pas...ça pourrait aller.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arghoops, 12/11/2013 - 16:06
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages

+1 :)
baujtom
baujtom

inscrit le 22/06/09
107 messages
timorelo (12 nov. 2013) disait:

Bonjour,

Je suis débutant, j'essaye de prendre des bosses avec des ski de piste (rossignol pursuit), et faire des saut mais je n'y arrive pas, quelqu'un aurait un début de piste pour réussir? Je tombe que sur des site de freestyle :(

Merci

Qu'est-ce que tu entends par "je n'y arrive pas" ?
Tu décolles pas ? => solution : pousser sur les jambes
Tu n'arrives pas à faire des figures ? => solution : pratiquer sur des petits modules dans un snow park ou sur des bords de pistes.

Par contre, avec des skis de piste, oublie les rotations...
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
baujtom (12 nov. 2013) disait:

Ah oui c'est vrai que si t'as pas douple spatule, un bon pop et un peu de freestyle double rocker tu peux pas faire un 360. D'ailleurs c'est tout récent comme figure ...
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
et n'oublie pas le daffy !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
grediN (12 nov. 2013) disait:

et n'oublie pas le daffy !

J'me disais, merde un post de legende auquel je ne pourrais pas participer, mais la avec ton daffy tu me sauves la vie. Je vais enfin pouvoir parler de freestyl sur skipass! ;)
pakito240288
pakito240288

inscrit le 30/06/13
202 messages
Si tu décolle pas a mon avis il manque un peu de speed .... mais ne brule pas les étapes . vas y a ton rhytme sinon sa sent la descente dans une coque....
et si tu veux etre plus allaiz, prend des skis de freestyle plus léger et plus maniable pour faire des jump !

;)
baujtom
baujtom

inscrit le 22/06/09
107 messages
pingumotion (12 nov. 2013) disait:

baujtom (12 nov. 2013) disait:

Ah oui c'est vrai que si t'as pas douple spatule, un bon pop et un peu de freestyle double rocker tu peux pas faire un 360. D'ailleurs c'est tout récent comme figure ...

héhé, en fait je m'attendais à ce que qqun saisisse cette perche ;-).
En fait, je corrige, => oublie les rotations ou les figures avec les réceptions "switch".
Et avant de rentrer un 360 (ou un multiple), ne faut-il pas d'abord tenter un 180?
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
Me concernant je saute avec des Zenith Z76 donc pas de bi spat c'est du piste polyvalent et ça va très bien. Les momes aussi des pistes purs (plutôt typés slalom), mais pour le grand je sens que ça va s'orienter vers le park et autant avoir les bons outils. A voir si les skis freestyles existent en petite taille... (et comment c'est vu par les monos ?)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass