Marlene66
Marlene66

inscrit le 03/11/13
4 messages
Bonjour à tous, j'ai besoin de conseil concernant ma fille de 6 ans qui à eu sa 1ère étoile la saison dernière avec un ski atomic de 90
Cette saison elle mesure 1m20 je lui est pris en location saison un ski atomic redster piste rocker de 110 je ne suis pas sure que soit la bonne taille .
Pour les chaussures elle fait du 31 taille normale ce qui fait en principe du 19, mais le magasin de ski lui a fait essayer une paire de atomic jr plus de la taille 21 a 21.5, ma fille me dit qu'elle s'y sent bien dedans, j'ai quand même un gros doute sa fait 2 tailles de plus.
Quand pensez-vous?
Cordialement.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Perso, je trouve que tu focalises beaucoup sur le matos et les modèles pour finalement prendre des skis trop court et des chaussures, a priori, trop grandes.
Je ne savais pas qu'Atomic avait sorti un modèle enfant avec rocker (vu le nom que tu nous donnes ? ). Si c'est le cas, laisse tomber ça ne l'aidera pas à apprendre à skier. Quoi que je viens de regarder ce qu'est le rocker sur ces skis. Pourquoi pas???
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 03/11/2013 - 10:59
Marlene66
Marlene66

inscrit le 03/11/13
4 messages
Le loueur ma dit que pour son âge il fallait un ski souple il ma donc donner celui la
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Pour la taille des skis vois avec le moniteur de la miss... pour les chaussures difficile sur un forum de s'avancer... si tu peux retirer le chausson de la coque regarde ce que ça donne avec le pied dans le chausson... et le pied dans la coque ça peut donner une première idée. ..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Auvernha, 03/11/2013 - 11:51
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Est ce que ton loueur à mesuré la taille du pied de ta fille ? Si "non"... change de loueur... ;)
Marlene66
Marlene66

inscrit le 03/11/13
4 messages
Je viens d'enlever le chausson il y environ 1 cm de plus
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
C'est délicat de se prononcer sur un forum... sans voir difficile de dire...
Il faudrait comparer avec la taille inférieure... mais il faut aussi tenir compte du "chaussant"... délicat de dire... surtout qu'avec les enfants il est difficile d'obtenir une explication précise du ressenti..
. ça semble un poil grand quand même... risque de frottements, échauffements, ampoules, crampes et difficultés à être "précise" sur ses skis. ..
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Auvernha ( 3 nov. 2013) disait:

Pour la taille des skis vois avec le moniteur de la miss... pour les chaussures difficile sur un forum de s'avancer... si tu peux retirer le chausson de la coque regarde ce que ça donne avec le pied dans le chausson... et le pied dans la coque ça peut donner une première idée. ..

Auvernha,
Concernant la taille des skis. Une enfant de 6ans mesurant 120cm fait parti des "grands enfants". On connait la croissance "somatiques" des filles. A la fin de la saison elle fera 125cm voire un petit peu plus. Donc en fin de saison elle aura des skis de -15 cms. Pourquoi ne pas lui prendre des patinettes tout de suite ;-) .
A ces âges on prend généralement entre +0 et -5, pour des skis loués à la saison. Ca permet d'être en milieu de saison sur la taille la plus "raccord".
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
tcsa ( 3 nov. 2013) disait:

Auvernha,
Concernant la taille des skis. Une enfant de 6ans mesurant 120cm fait parti des "grands enfants". On connait la croissance "somatiques" des filles. A la fin de la saison elle fera 125cm voire un petit peu plus. Donc en fin de saison elle aura des skis de -15 cms. Pourquoi ne pas lui prendre des patinettes tout de suite ;-) .
A ces âges on prend généralement entre +0 et -5, pour des skis loués à la saison. Ca permet d'être en milieu de saison sur la taille la plus "raccord".

Tu remarqueras Tcsa, que je n'me suis pas prononcé sur la taille des skis... ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

Tu remarqueras Tcsa, que je n'me suis pas prononcé sur la taille des skis... ;)

Voui, voui, voui. A ton tour tu remaqueras que j'essaie de faire preuve de pédagogie en expliquant le pourquoi du comment.
:)

Allez à toi de me faire remarquer quelque chose :)
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Non, non.. Tcsa... pas de blème... y neige... j'suis happy... et j'ai jamais dit que tu n'était pas bon pédagogue hein... :)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7506 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
C'est la journée des courbettes ? :-)
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Non mais au début j'suis passé donner mon humble avis à Marl?ne.... parce que j'aime bien son prénom. .. ;) :) :)
Marlene66
Marlene66

inscrit le 03/11/13
4 messages
Merci pour vos conseil, je vais lui changer les chaussures du 20 me semble correct et pour la taille des skis je verrais avec son moniteur :-)
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7506 messages
Les bons loueurs acceptent de changer le matériel en cours de saison s'il y a un problème. Ce n'est pas rare avec les gosses qui poussent, qui poussent, ...
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
Bonjour, je me permet d'émettre mon premier commentaire sur le forum, d'autant que j'ai une fille du même niveau avec à peu près le même gabarit.
A mon humble avis, pour la taille des skis, c'est ce qu'il faut, inutile de prendre plus grand pour faire de la piste toute la journée, pour ce qui est des chaussures difficile de donner un avis mais comme cela a été dit plus haut, si le loueur a déjà mesuré son pied...
Attention quand même aux loueurs qui surtaillent un peu les chaussures pour les enfants et les débutants!
Marlene66
Marlene66

inscrit le 03/11/13
4 messages
Il n'a pas mesuré son pied il ma juste demander sa taille en chaussure normale je lui et dit 31, il ma donné du 21-21.5 elle les a essayer sur place et ma dit que c'était bon mais ces difficile de savoir vraiment avec les enfant, ces en sortant le chausson chez moi que j'ai vérifier et je me suis aperçu que c'étais trop grand de 1 cm environ.
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
C'est bien ce que je disais, à mon avis il ne s'est pas trop cassé la tête, sachant que les enfants sont moins exigeants que les adultes (non débutants), il ne prend pas trop de risques en surtaillant un poil les chaussures.
Il aurait peut-être pu sortir le pédimètre et essayer deux pointures différentes...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Luz66 ( 3 nov. 2013) disait:

Bonjour, je me permet d'émettre mon premier commentaire sur le forum, d'autant que j'ai une fille du même niveau avec à peu près le même gabarit.
A mon humble avis, pour la taille des skis, c'est ce qu'il faut, inutile de prendre plus grand pour faire de la piste toute la journée, pour ce qui est des chaussures difficile de donner un avis mais comme cela a été dit plus haut, si le loueur a déjà mesuré son pied...
Attention quand même aux loueurs qui surtaillent un peu les chaussures pour les enfants et les débutants!

Ben si, il lui faut, en début de saison, prendre plus grand que ce qu'il a proposé. Il faut penser saison, et pas taille à l'instant donné. Dans la progression, son enfant va aller vers le ski parallèle et le virage dérapé. 115 voire 120 c'est tout à fait ce dont elle a besoin pour la saison.

Et si un jour la fille de Marlène (la haute pyrénéenne ? :) ) se met à la compétition, elle ne regrettera pas d'avoir skié long en début de saison. :)
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages

Ben si, il lui faut, en début de saison, prendre plus grand que ce qu'il a proposé. Il faut penser saison, et pas taille à l'instant donné. Dans la progression, son enfant va aller vers le ski parallèle et le virage dérapé. 115 voire 120 c'est tout à fait ce dont elle a besoin pour la saison.

Et si un jour la fille de Marlène (la haute pyrénéenne ? :) ) se met à la compétition, elle ne regrettera pas d'avoir skié long en début de saison. :)

Sur le fond je suis on ne peut plus d'accord, comme souvent avec tes commentaires, expérience oblige, mais sa fille est en 1ère étoile, on est un peu loin de la compétition, non?
Et elle ne va pas prendre 10 cm pendant la saison... enfin je ne pense pas.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Comme je l'ai dit, on connait la croissance somatique d'une enfant de 6ans qui est déjà dans le haut des courbes de croissances. Elle va donc prendre 5cms voire un petit peu plus.
En fin de saison elle aura des skis de -15cms, alors qu'elle aura progressé et sera théoriquement plus proche de la 3ème étoile que de la 1ère. Ca colle pas :)
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
Encore une fois je ne veux pas te contredire mais juste émettre un bémol.
Ayant une fille du même niveau et quasiment du même âge, j'ai peur qu'un ski un peu grand (même qu'en début de saison) soit fatigant et contraignant et qu'elle se décourage.
Mais il se peut que je la sous estime... tout comme ma fille d'ailleurs.
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
Et pourquoi pas changer de taille en cours de saison si besoin est?
C'est un peu l'avantage de la location...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

Ayant une fille du même niveau et quasiment du même âge, j'ai peur qu'un ski un peu grand (même qu'en début de saison) soit fatigant et contraignant et qu'elle se décourage.

Fallait commencer par là. Effectivement vu comme ça il vaut mieux mal équiper un enfant pour faire taire tes propres peurs... :) Je te souhaite que ton enfant ne fasse jamais de compétition dans un sport à risque, parce que des nuits blanches tu vas en faire des paquets...

Tu sais les moniteurs sont tous, sans exceptions, des abrutis avinés qui sont infoutus de déceler les signes évidents de fatigue chez un enfant.
Quand ton enfant va commencer à envoyer des grandes courbes au milieu de saison (alors que ces équilibrations longitudinales sont approximatives ), avec des skis un peu court et qu'elle va partir sur le dos, ça ne sera pas de la faute de son alcoolique d'abruti de moniteur :).
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

Et pourquoi pas changer de taille en cours de saison si besoin est?
C'est un peu l'avantage de la location...

Quand cela est possible il ne faut pas hésiter. Point faible : Alors que l'enfant est dans une courbe de progrés, tu changes ses repères en lui mettant un nouveau matériel. Bref, tu ralenti la phase de progression, le temps au moins de l'adaptation au nouveau matériel. Ca c'est au mieux. Parce que quand un enfant à cause d'un changement de matériel se trouve ralenti dans sa dynamique de progrés, il peut abandonner...

Vraiment, ne vaut-il pas mieux que ce soit un peu difficile le premier jour???
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
Bon, je m'incline... Mais je ne suis pas de tempérament particulièrement anxieux, ma femme aurait plutôt tendance à dire le contraire.
C'est juste que chacun a son niveau d'exigence avec soit même et avec ses enfants.
Il semble que l'esprit de compétiteur te colle à la peau...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

Bon, je m'incline... Mais je ne suis pas de tempérament particulièrement anxieux, ma femme aurait plutôt tendance à dire le contraire.
C'est juste que chacun a son niveau d'exigence avec soit même et avec ses enfants.
Il semble que l'esprit de compétiteur te colle à la peau...

Pas du tout. J'aurai plutôt été comme toi quand mon loulou avait 6 ans. Sauf qu'à cet âge il rentrait en club et que je faisais confiance aveugle au coach. Donc je vois l'avantage à prendre des ski à la taille de l'enfant et je vois aussi l'inconvénient de recommander (ce que j'ai eu fait ) des skis trop courts...
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
J'dis pas qu't'as tord... j'dis qu'c'est de la bonne branlette d'encéphalo pour une demoiselle de 6 ans qui rentre en 1 ère étoile. ... A 6 ans j'en côtoie qq1 qui ont passés la 1ère étoile depuis longtemps et qui s' adaptent à des skis différents en moins de temps qu'il ne faut pour le dire... j'dis ça, j'dis rien... hein...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Auvernha, 03/11/2013 - 16:34
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Déjà qu'elle soit bien dans ses chaussures ce sera un bon début. ..
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

J'dis pas qu't'as tord... j'dis qu'c'est de la bonne branlette d'encéphalo pour une demoiselle de 6 ans qui rentre en 1 ère étoile. ... A 6 ans j'en côtoie qq1 qui ont passés la 1ère étoile depuis longtemps et qui s' adaptent à des skis différents en moins de temps qu'il ne faut pour le dire... j'dis ça, j'dis rien... hein...

Non en seconde étoile :).
J'en côtoie un aussi qui avait sa première étoile depuis longtemps. Et plus il a eu du niveau, plus ça lui a été facile de passer d'un ski à un autre. Même si les nouveaux geant Fis, ben ce n'est pas si facile que ça :) :)

Ce que je dis sur les skis trop court en fin de saison, et sur les changements de skis en cours de saison, c'est du vécu. Et je ne suis pas le seul à l'avoir vécu.
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7506 messages

Déjà qu'elle soit bien dans ses chaussures ce sera un bon début. ..

+1
Des skis un peu courts, ça ne l'empêchera pas de skier ni de progresser, des pompes, par contre, ça va tourner à la galère*.
Et des pompes changées aux 2/3 de saison, ça m'est arrivé deux fois avec ma puce, elle aussi, franchement dans la limite supérieure des courbes de croissance, ce qui ne l'a pas vraiment perturbée ...

* et pas très rassuré par le loueur du post initial qui n'a même pas mesuré le pied, mais s'est juste basé sur la pointure donnée par la maman ...
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
+1
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Luz66, 03/11/2013 - 17:46
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis

Fallait commencer par là. Effectivement vu comme ça il vaut mieux mal équiper un enfant pour faire taire tes propres peurs... :) Je te souhaite que ton enfant ne fasse jamais de compétition dans un sport à risque, parce que des nuits blanches tu vas en faire des paquets...

Tu sais les moniteurs sont tous, sans exceptions, des abrutis avinés qui sont infoutus de déceler les signes évidents de fatigue chez un enfant.
Quand ton enfant va commencer à envoyer des grandes courbes au milieu de saison (alors que ces équilibrations longitudinales sont approximatives ), avec des skis un peu court et qu'elle va partir sur le dos, ça ne sera pas de la faute de son alcoolique d'abruti de moniteur :).

dsl de te contredire, mais tu oublie un point essentiel de la psychologie de l'enfant de cette age.

A 6 ans un enfant sauf cas exceptionnel se fou totalement de la performance,il est en recherche de plaisir, de jeu et surtout il veut y arriver.

Pour avoir passer le tronc commun BE avec de future moniteur de ski, je peut te dire que l'on a appris la meme chose.

Maintenant je n'ai pu le verifier qu'avec ma fille de 7 ans pour ce qui est du ski et je le verifie tout les jours dans mon sport.

Ce qui est certain c'est qu'a cette age un enfant qui revient avec la banane de son 1er jour de ski, c'est gagner.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass