Max Sgnr
Max Sgnr

inscrit le 29/10/13
3 messages
Bonjour,

Voila je cherche des skis pour faire un peu tout.
J'ai un très bon niveau et je passe partout.
J'aime bien envoyé sur piste et faire des petits virages types slalom.
J'aime aussi les hors piste par tout type de neige.

Je fais 1m79 pour 85kg

Je cherche des skis qui puissent envoyer quand il faut mais pas me fatiguer toute la journée à skier à fond.

J'hésite entre les SCOTT Néo et les ROSSIGNOL Experience 88.

Que me conseillerez vous?

Merci
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
euhhhhh, comment dire suis je vraiment obliger de répondre a cette question!!!!!! ;)
vonderberg
vonderberg
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/10
2316 messages
Matos : 9 avis
legend77 (31 oct. 2013) disait:

euhhhhh, comment dire suis je vraiment obliger de répondre a cette question!!!!!! ;)

T'inquiètes ! D'autres que toi préconiseront l'autre ski, et notre ami sera au final pas beaucoup plus avancé.
Solution (toujours la meilleure) : tester soi-même, au besoin en se déplaçant aux étapes du Ski Force Winter Tour ou du Come On For Ski ou autres événements de tests gratuits organisés dans certaines stations (Val Thorens, Val d'Isère, Serre-Chevallier notamment) en début de saison principalement.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Maxime Sagnier (30 oct. 2013) disait:

J'hésite entre les SCOTT Néo et les ROSSIGNOL Experience 88.
Ces deux modèles sont souvent comparés dans les discussions.

SCOTT Neo:
- un ski conçu un peu "deux en un", avec un rayon faible au centre du ski et plus tendu vers les extrémités.
Et aussi assez souple en extrémités, ce qui fait un ski qui réagit différemment selon que l'on appuie plus ou moins dessus.
A prendre un peu plus grand que soi, donc en 186 pour toi.

ROSS Exp 88:
- ski de piste performant élargi, donc capable de vraiment carver, surtout en option TPX.
Le TPX est monté avec des fixes sur rail qui permettent un cintrage sous le pied non perturbé et donc un carving plus net.
Avantage aussi, la fixe est réglable pour toutes les tailles de chaussures et ce sans outil, donc pas de perçage des planches pour un achat sur le net.
A prendre à sa taille, donc en 178 pour toi.

A toi de choisir !!!
:)
Max Sgnr
Max Sgnr

inscrit le 29/10/13
3 messages
Merci pour vos réponses.

J'ai testé l'année dernière les ROSS XP 88 à Val d’Isère (très bonnes conditions de neige)
Mon frère à des Néo. Il les aime beaucoup, seul point négatifs selon lui: impossible de skier sur la neige très dure. Est ce vrai? Les rossignols sont-il plus performants dans ce domaine?

Je suis quand même tenté par le ludisme des néo et par son prix par rapport au rossignol.
Seulement la promo sur les néo que je vise ne concerne que les tailles inférieure à 176. Si je les prend en 176 je vais perdre de la stabilité à grande vitesse et de la portance en poudre.
Mais quels sont les autres effets? Me déconseiller vous de les prendre en 176 (sachant que je fais 1m78 et que je pèse 85kg)?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Maxime Sagnier (31 oct. 2013) disait:

Seulement la promo sur les néo que je vise ne concerne que les tailles inférieure à 176. Si je les prend en 176 je vais perdre de la stabilité à grande vitesse et de la portance en poudre.
Mais quels sont les autres effets? Me déconseiller vous de les prendre en 176 (sachant que je fais 1m78 et que je pèse 85kg)?

?????????????????????????????????????????????????????
/petites-annonces/ski/neo-9.html

:D:D
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Buberto (31 oct. 2013) disait:

?????????????????????????????????????????????????????
/petites-annonces/ski/neo-9.html

:D:D

?????????????????
Il dit qu'il a peur de les prendre en 176 et tu lui montres une offre pour des 176?
:) :)
clovis_ski
clovis_ski

inscrit le 01/10/12
196 messages
c'est surtout que c'est l'auteur du post initial qui les vend... :D
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Mais lol...je suis débile ok...ne m'en voulez pas...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
arghoops (31 oct. 2013) disait:

Mais lol...je suis débile ok...ne m'en voulez pas...
Si, on t'en veut, d'autant que j'ai dit plus haut qu'en Neo il lui fallait les 186.
:)
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
A ta place j'hésiterais plutôt entre des Fischer RC4 SL WC et des Stöckli StormRider Pro ...
Max Sgnr
Max Sgnr

inscrit le 29/10/13
3 messages
Ces skis sont ceux d'un ami. D’où mon problème, je voulais les expérience 88 mais j'ai cette occasion d'avoir les néo pour pas trop cher.
Je regarde si il peut les vendre.
Donc je me posais la question si je faisais pas mieux de prendre ses scott. Je voulais donc savoir ce qu'il valait comparer aux autres (sans pour autant orienter vos réponses)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Max Sgnr, 31/10/2013 - 17:25
vonderberg
vonderberg
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/10
2316 messages
Matos : 9 avis

Ces skis sont ceux d'un ami. D’où mon problème, je voulais les expérience 88 mais j'ai cette occasion d'avoir les néo pour pas trop cher.
Donc je me posais la question si je faisais pas mieux de prendre ses scott. Je voulais donc savoir ce qu'il valait comparer aux autres (sans pour autant orienter vos réponses)

Il me semble, dans ce cas, qu'il aurait été plus logique que tu attendes d'avoir les avis sur les 2 skis avant de lancer une petite annonce sur les Néo puisque, potentiellement, tu pouvais en devenir acquéreur.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages

Tu voulais les Ross, le TPX (qui vaut au départ 50 euros de plus que le Open) est actuellement à 449 zorros.

Si tu préfère des skis que tu aimes moins bien et pas à ta taille, c'est ton choix.
:(
Max Sgnr
Max Sgnr

inscrit le 29/10/13
3 messages
A 449 ca vaut le coup oui. Je vais donc partir sur mon premier choix.
Merci
Cependant, juste pour information, quelles autres effets (que la portance et la stabilité auraient impliqué de prendre des skis comme ceux-la, 2-3cm en dessous de sa taille (prendre des skis trop petits en général)? S'il y en a bien sûr.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Max Sgnr, 31/10/2013 - 17:47
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass