matt2a
matt2a

inscrit le 23/10/13
2 messages
salut a tous
j aurais besoin d aide dans le choix de mes ski ,pour info je fais surtout de la piste et un peu de poudreuse
je fais 1m70 pour 58 kg (si ça a une importance :-) ) et un bon niveau de ski
j avais loué il y a quelques années des z72 que j avais bien aimé
donc j hésite entre les rossignol z72 carbon vendu a 239€ et les pursuit 14 à 269€ le pack
pourriez vous me dire ce que vous en pensez et si il y a mieux pour le même budget max 300€ fix compris
merci d avance
vonderberg
vonderberg
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/10
2316 messages
Matos : 9 avis
Aucune idée des prix des packs skis + fixations en ce moment. Pour cela, il faut faire le tour des sites de vente en ligne. Il y a un post sur le forum Skipass listant ces sites qui est paru il n'y a pas très longtemps (qq mois tout au plus).
Par contre, j'ai plus de doutes quant à ton choix de skis si tu veux faire un peu de poudreuse. Les Zénith et les Pursuit sont des skis typés piste ; donc il y a mieux pour faire du hors piste, même s'il est limité aux bords de piste. Orientes-toi plutôt vers les gammes all-mountain des fabricants, tel que les Experience (notamment le 88 qui est très bon) chez le même constructeur (Rossignol).
Le choix d'un ski de piste ne peut se justifier, dans ta démarche, que si tu n'entends faire aucune concession sur les performances du ski sur piste et que tu es prêt, en contrepartie, à galérer un peu plus en hors piste. Dans cette optique, un compromis peut consister à prendre des skis de piste plus large au patin (autour de 80 mm) de manière à avoir un peu plus de portance en poudreuse, tels que le Z82 chez Rossignol ou le I-supershape Titan chez Head.
matt2a
matt2a

inscrit le 23/10/13
2 messages
ok je regarde les références que tu m as cité ,merci pour ta réponse
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
Comme il ta dit, un All-moutain qui tourne vers 85/90 au patin, vus ta taille/poids je dirai un ski qui va de ta taille ou 175 max. De mon coté je trouve qu'il vaut mieux faire quelques concession en piste et moins galerer en poudre que l'inverse, après sa reste mon avis ^^"

Après rocker ou pas, rigide ou pas... sa depend vraiment de ta manière de skier et de ton niveau :)

Niveau prix je connais pas trop ce qu'il y a en pack étant donné que perso j'avais en tête une paire de latte et de fix bien précise pas dispo en pack donc j'ai pas trop regardé de ce coté là !

Sinon le vieux campeur fait 23,5% de reduc jusqu'au 27, si tu peux y faire un tour c'est pas si mal ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bientix13, 23/10/2013 - 13:11
matt2a
matt2a

inscrit le 23/10/13
2 messages
après avoir regarder ce n est pas du tout dans mon budget :-( par contre j ai vu Le Iron Maiden Version Schizo Frantic de K2 et le Salomon Enduro XT 850 n ou le SALOMON 24 HOURS SPORT
un avis?
vonderberg
vonderberg
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/10
2316 messages
Matos : 9 avis
Il s'agit de 3 skis aux programmes différents puisque le Iron Maiden est un freestyle (pour faire des sauts dans les parks), l'Enduro 850 XT un all-mountain, et le 24 Hours Sport un pur pistard pas spécialement large au patin.
Seul l'Enduro 850 XT, par ailleurs un très bon ski, semble correspondre à ce que tu cherches.
Ceci dit, normalement un ski ça s'essaye avant d'acheter car le ressenti peut varier d'un skieur à l'autre, ce qui explique des tests parfois très opposés sur un même ski.
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
vonderberg (23 oct. 2013) disait:

ce qui explique des tests parfois très opposés sur un même ski.

+ la condition physique / le niveau du skieur + la chaussure + la fix' ... ya plein de truc a prendre en compte ^^
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass