julia.h
julia.h

inscrit le 20/10/13
1 message
Bonjour,
J'ai récemment acheté des skis : Rossignol Temptation 74 dits all montain. J'ai peur de m’être précipitée en prenant une taille trop petite ils mesurent 146 cm et je mesure 163 cm. J'ai appris a skier seulement l'année dernière, et je n'ai pas encore testé ces nouveaux skis, sont ils adaptés ?
Merci a tous !
bozon_from_provence
bozon_from_provence

inscrit le 20/06/11
457 messages
Stations : 2 avis
aie aie aie, Essaye de les revendre un bon prix, mais c'est évident qu'ils sont trop petits....tu pourras skier avec toutefois, mais de là à progresser ou te faire plaisir???? il manque au moins 15cm.
Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Matos : 6 avis
Moi ça me choque pas... Ma copine a appris 1 année avec des mini skis avec un pote de l'ESF sur son conseil. Cette année, j'espère qu'elle passera sur de "vrais" skis mais on prendra la plus petite taille genre comme toi. Surtout qu'elle est pas grande (1,58 m) :D.

Mais perso, j'aurais attendu 3 ou 4 saisons pour me lancer dans un achat histoire de pouvoir éventuellement évoluer à moindre coût si la technique rentre bien... Après ça dépend de la fréquence à laquelle tu te rends sur les pistes.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Cette gamme correspond bien à ton niveau, et donc il faut choisir la longueur conçue par le fabricant pour ta taille, et dans ton cas c'est le 156.

Dommage !!!
:(
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
Garbure_Ski_Club (20 oct. 2013) disait:

Moi ça me choque pas... Ma copine a appris 1 année avec des mini skis avec un pote de l'ESF sur son conseil. Cette année, j'espère qu'elle passera sur de "vrais" skis mais on prendra la plus petite taille genre comme toi. Surtout qu'elle est pas grande (1,58 m) :D.

Mais perso, j'aurais attendu 3 ou 4 saisons pour me lancer dans un achat histoire de pouvoir éventuellement évoluer à moindre coût si la technique rentre bien... Après ça dépend de la fréquence à laquelle tu te rends sur les pistes.

un rouge qui propose des mini skis...
julia.h
julia.h

inscrit le 20/10/13
1 message
Merci beaucoup pour tous ces conseils; espérons que je puisse les amortir un peu quand même le temps d'une saison avant de les revendre !
bonne soirée a tous
davs38
davs38

inscrit le 21/03/13
117 messages
Matos : 5 avis
tu t'amusera quand même,1m46 pour 1m63 en utilisation piste pour un débutant ce n'est vraiment pas choquant,par contre en all montain la oui c'est une autre histoire mais est-ce vraiment le but???
Bon courage
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
C'est sûr que tu aurais dû prendre la taille au-dessus ...

S'ils sont neufs, pourquoi n'essayes-tu pas de suite, un échange là où tu les as achetés ?

Sinon, ... pour un début de carrière de skieuse, en 146 tu devrais pouvoir en profiter pour progresser sur les pistes, surtout si tu es légère * ...

* sans vouloir demander ton poids, car ce serait indiscret ;)

Car en plus, a priori , ce sont des skis qui devraient être faciles et rassurants ...
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Matos : 1 avis
scottybob (21 oct. 2013) disait:

un rouge qui propose des mini skis...

Ben c'est un rouge quoi =P
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
644 messages
Matos : 51 avis
Dans les préco Rossignol sur le Temptation 74 le 146 cm est donné pour un poids compris entre 49 et 59 Kg !
A toi de voir si tu es dans cette fourchette, mais effectivement comme tu débute il vaut mieux un ski un peu court que trop long avec lequel tu ne prendra pas de plaisir et tu risque de ne pas progresser.
bozon_from_provence
bozon_from_provence

inscrit le 20/06/11
457 messages
Stations : 2 avis
il vaut mieux un ski un peu long que trop court avec lequel tu ne prendra pas de plaisir et tu risque de ne pas progresser. rebelote.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Drcr (24 oct. 2013) disait:

Dans les préco Rossignol sur le Temptation 74 le 146 cm est donné pour un poids compris entre 49 et 59 Kg !
A toi de voir si tu es dans cette fourchette, mais effectivement comme tu débute il vaut mieux un ski un peu court que trop long avec lequel tu ne prendra pas de plaisir et tu risque de ne pas progresser.

bozon_from_provence (25 oct. 2013) disait:

il vaut mieux un ski un peu long que trop court avec lequel tu ne prendra pas de plaisir et tu risque de ne pas progresser. rebelote.

Buberto (21 oct. 2013) disait:

Cette gamme correspond bien à ton niveau, et donc il faut choisir la longueur conçue par le fabricant pour ta taille, et dans ton cas c'est le 156.

Dommage !!!
:(

Faut vous mettre d'accord, les mecs !!!
:D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass