Salut à tous,
Je me suis enfin décidé, l'hiver dernier, à acheter ma propre paire de skis (il ne me manquait que cela comme équipement).
Après plusieurs conseils obtenus sur ces forums, j'ai opté pour les Scott Néo (j'ai pris ceux de 2012, de couleur bleu/vert), et je n'ai vraiment pas regretté mon choix!
Néanmoins j'ai un tout petit problème: le bout (avant) de mes spatules n'est pas protégé comme sur les skis de loc par un embout (bien souvent caoutchouc, parfois métallique), ce qui fait qu'il s'est fortement dégradé en une seule saison. Rien de très alarmant, certes, mais ça me plait pas trop.
Il y a bien une petite plaque métallique (cf cette photo, j'ai exactement le même truc au bout: skipass.comguide-matos ) mais qui est certainement là juste pour l'esthétique.
J'ai donc contacté quelques marchands pour obtenir cet embout afin de garder mes skis en bon état, mais je voulais avant tout savoir si ajouter cela est une bonne idée ou non, si cela influe sur les performances du ski, etc.
J'attends donc vos conseils sur ce point, car je suis peut-être maniaque mais ça me fait mal au coeur de voir ça ^^
Merci d'avance !
inscrit le 31/12/12
56 messages