Bonjour,
Tout d'abord je me présente, je m'appelle Greg j'ai 34 ans et je suis tout nouveau sur ce forum même si je le lis depuis quelques temps. J'ai pu m’apercevoir qu'il y avait une belle communauté qui pourrait éventuellement me guider dans mon premier choix de ski.
Mon niveau de ski est plutôt débutant/intermédiaire . J'ai commencé le ski seulement l'année dernière avec 3 semaines de cours pour partir sur de bonnes bases et j'ai pris le virus. Venant du VTT de descente et du cross country, j'aime la vitesse mais aussi le côté plus "aventureux" du hors piste. Bref je vais arrêter là pour ce qui est de ma vie et j'en viens au concret.
J'aimerai une paire de ski pour pouvoir bien profiter des pistes mais aussi pour aller voir à côté des pistes. Des skis qui pourront me suivre dans mon évolution et qui soient adaptés à mon gabarit (Je mesure 1m90 et je pèse 80 kg). En ce qui concerne le budget, je n'en ai pas vraiment de fixé donc on verra selon les propositions.
J'ai commencé à regarder des tests un peu à droite et à gauche sur ce site et d'autres et j'ai pu relever quelques ski mais je ne sais pas du tout si ils sont réellement adaptés à mon niveau ou gabarit.
J'ai vu les Head rev 78 2014 en test ici:
sports-hiver.com
Cela semble intéressant sur le papier mais je sais pas si 1m77 est adapté à ma taille ou si le ski est adapté à mon poids par ex.
Sinon il y a le movement jam er ou le scott the ski qui semblent être des bons skis à tout faire mais peut être que là je m'attaque à du ski trop technique pour moi, voir pour le deuxième trop récent pour avoir de réels retour.
Il y a tellement de sorte de ski que je suis complètement perdu.
Pouvez-vous m'aider? (Si vous avez eu le courage de tout lire :p)
Merci d'avance
Greg
inscrit le 15/10/13
5 messages