jeanjy
jeanjy

inscrit le 25/01/08
84 messages
Matos : 20 avis
Je vous présente ma problématique car après avoir énormément chercher je suis pas loin d'abandonner!

Et oui madame comme toute les madames est une chieuse... voici donc les exigences :
- Les skis doivent être beau... mais alors attention beau pour elle dit, blanc ou noir et surtout pas de design race avec du vert et du orange...
- Elle mesure 180cm donc les ski doivent donc mesurer entre 170 et 176, quitte à s'orienter sur une paire homme
- Les skis doivent être léger...
- Pour mon plus grand malheur elle déteste sortir des pistes... Il lui faut donc une paire de ski de piste (et si par miracle j'arrive a trouver quelque chose d'un peu large pour l'initier à la poudreuse ce serai le rêve)
- Elle à fait le tour d'une paire de Salomon select touch, dont elle à atteint les limites... les skis doivent donc permettre de prendre de la vitesse et envoyé des bonnes courbes petites et grandes
- Niveau rigidité il faut que ça soit joueur mais que ça tiennent la route à toute vitesse et sur toute neige
- Niveau budget c'est assez large à voir selon si elle craque sur le design...

Après quelque skis test l'année dernière, elle été partit sur une paire de Movement le Fer... avez-vous d'autre suggestion dans le genre?

Voila je vous laisse donc avec mon problème en espérant que vous aurez quelques idées... Merci d'avance...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jeanjy, 14/10/2013 - 11:25
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
La saison dernière, mon épouse a pris des Ross. Attraxion Echo VIII ...

ET, après 1 ou 2 jours de doute, elle n'a plus regretté ses Z5 homme :

a) modèle femme, donc avec une cale sous la fix ==> maintenant, elle en ressent le manque quand elle re-skie les Z5
b) un peu plus larges ==> plus de portance
c) effet du léger rocker avant ? en tout cas, ils sont bien maniables tout en tenant la piste aussi bien que les Z5 ...
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
Salut,bon écoute ta dame sait déjà ce qu'elle veut.
je bosse dans un magazin et on propose movement,je pense que c'est un bon choix notament pour le coté freeski proposant des skis légers et pas monoprogramme;ce qui n'est justement pas vraiment le cas du "fer"qui est très exigeant,rigide,et qui demande de la technique et du physique pour les mettre sur la carre,tenir et boucler le virage;je les ai essayés sur neige dure voire glaçée et ça tient très bien c'est un ski qui se rapproche d'un ski race.Je peux conseiller le gloss chez movement qui a de très bons retours(par contre je ne les ai pas testé;)chez nos bonnes skieuses ça semble être un ski plus joueur et plus polyvalent et qui conviendrait mieux me semble t'il pour skier tous les jours en toutes conditions(de piste)surtout si c'est sa seule paire.
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
1) toutes les femmes ne sont pas chiantes !!!
2) après avoir lu tes 3 premiers critères, je pensais déjà au ski Movement car ils sont légers et facile à skier.
3) en particulier comme cité le gloss
L'an dernier, je les ai tous essayés (les modèles femme) et en effet le gloss est le plus typé piste et a une superbe accroche. 80 au patin, peut être elle pourra prendre goût à la poudreuse !!! (c'est une question de volontés)
Il y a également le prisma mais il est disponible quand petite taille.

Moi j'ai opté pour les Movement tattoo, mais il y a du vert dessus !! Personnellement, je trouve que le design est un peu fade, mais le ski est tellement bien que je ne regrette pas !! J'ai pris ce ski, car dès que les conditions sont bonnes je suis en dehors des pistes. Mais ce ski est également très bien sur les pistes.

Au vu de sa taille, elle peut, peut être s'orienter vers un modèle homme du type le ZIP.

tu remarqueras que la gamme 2014 change un peu !!
jeanjy
jeanjy

inscrit le 25/01/08
84 messages
Merci pour vos réponses,

Effectivement je trouve que "Le Fer" est trop exigent pour elle surtout qu'on parle bien d'un ski de tout les jours, concernant le Gloss je pense qu'il manque de pèche vu qu'elle trouve ses select touch trop mou, mais j'essaierai de la mettre dessus au prochain ski test!

Pour les ross Attraction Echo, la plus grande taille est 162, donc c'est trop court...
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
toutes les femmes ne sont pas chiantes?Les décedées peut etre..
Je te rassure ce n'est pas du tout ce que je voulais dire,c'est une référence à de trop nombreux posts du style"cherche skis polyvalents" qui tournent vite au pugilat ou chacun y va de sa perception propre,la on a des pistes et quelqu'un qui sait ce qu'il veut,voila.
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Attraxion en 162 maxi ... ben, oui, toutes les femmes ne sont pas ... grandes ... ;)
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
bon on est d'accord que selon le ski la taille ne va déterminer que son programme(virage court,virage long),en gros un ski race en 165 ne se domine pas avec une 2e étoile. Tu as chez stockli le spirit motion qui est une bombe, en 165 certes,mais qui propose un toucher de neige très doux,tout en étant très vif,accrocheur et précis.après c'est le très haut de gamme un ski vraiment irréprochable et un prix évidemment élevé(quoique).
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
moi je te dirai le dynastar Neva 84, il correspond exactement a ta recherche!!!

a part peut etre le design, c'est un ski facile mais pêchu et il existe en 170 cm
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages

et pourquoi pas Scott Luna en 166 ;)
scott-sports.com

yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2735 messages
Stations : 4 avis
Ma femme est partie sur un Scott Reverse
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
yone disait:
Ma femme est partie pour un Scott Reverse

ah ... dsl, ta femme t'a quitté pour un autre ? un écossais ? :(
jeanjy
jeanjy

inscrit le 25/01/08
84 messages
@Chloack : Merci pour ton retour, je lui ai fait lire ton poste en espérant que ça la décomplexe un peu de la sortie de piste !
@Sébastien Viret : effectivement les Stockli à tester aussi
@Legend77 : Les Dyn Neva sont un peu de chose prèt l'équivalent des select touch qu'elle à déjà
@bay : Si elle part sur un ski en dessous de 170, il faut vraiment un truc péchu, pour compenser la taille, je sais pas si les Luna feront l'affaire, mais à tester effectivement
@yone74 : Désolé que ta femme soit partie ;) pour la mienne les reverse ne colle pas niveau design... et c'est bien dommage...

Merci à tous si d'autres idées ou avis vous viennent en tête n'hésitez pas!
yone74
yone74
inscrit le 02/01/08
2735 messages
Stations : 4 avis
JeanJy et PhilippeG, l'avantage du Reverse... c'est qu'elle est revenue. ;)
jeanjy
jeanjy

inscrit le 25/01/08
84 messages
yone74 (14 oct. 2013) disait:

Bien vu
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Si le seul critère qui la retient c'est la design, alors c'est simple, tu achètes un spray blanc et tu repeints les skis avec.
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Yone puis Jeanjy disait:
yone74 (14 oct. 2013) disait:

Bien vu

ouais ... bien joué !!! ;)
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Punaise quand je lis ça..... [mode grrrrr]

jeanjy (14 oct. 2013) disait:

Et oui madame comme toute les madames est une chieuse... voici donc les exigences :

j'essaierai de la mettre dessus au prochain ski test!

je comprends que les nanas deviennent des chieuses vu le courage et l'abnégation qu'il leur faut pour supporter des [...] pareil..
:) eh eh
m'enfin c'est pas le sujet.. :)

sinon, chez K2, le superbright 90 en 174 pourrait convenir très bien. Un peu large pour une utilisation uniquement piste, mais elle s'éclatera beaucoup plus si vous allez faire un peu de hp, et elle y prendra sûrement goût.
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis

Et oui madame comme toute les madames est une chieuse...

Ben voyons!
Et toi, quand tu choisis tes skis ou ta caisse, t'as pas des exigences peut-être????
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Sébastien Viret (14 oct. 2013) disait:

Décidément...
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7412 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Et si en plus elles viennent sur Skiprout ! :-)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
clemie (14 oct. 2013) disait:

Décidément...

En fait, je vais te révéler quelque chose! les femmes ne sont chiantes qu'envers les hommes qui les emmerdent.
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
bonagva (14 oct. 2013) disait:

Et si en plus elles viennent sur Skiprout ! :-)

Oui, même là ces pauvres Messieurs ne sont plus tranquilles! Les pauvres! :D

Mais il ne faut pas m'inclure dans le lot de ces femmes, il paraît que je suis Tcsa! :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par clemie, 14/10/2013 - 20:55
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis

Je vous présente ma problématique car après avoir énormément chercher je suis pas loin d'abandonner!

- Les skis doivent être beau... mais alors attention beau pour elle dit, blanc ou noir et surtout pas de design race avec du vert et du orange...
- Elle mesure 180cm donc les ski doivent donc mesurer entre 170 et 176, quitte à s'orienter sur une paire homme
- Pour mon plus grand malheur elle déteste sortir des pistes... Il lui faut donc une paire de ski de piste (et si par miracle j'arrive a trouver quelque chose d'un peu large pour l'initier à la poudreuse ce serai le rêve)
- Elle à fait le tour d'une paire de Salomon select touch, dont elle à atteint les limites... les skis doivent donc permettre de prendre de la vitesse et envoyé des bonnes courbes petites et grandes
- Niveau rigidité il faut que ça soit joueur mais que ça tiennent la route à toute vitesse et sur toute neige

Après quelque skis test l'année dernière, elle été partit sur une paire de Movement le Fer... avez-vous d'autre suggestion dans le genre?

Voila je vous laisse donc avec mon problème en espérant que vous aurez quelques idées... Merci d'avance...

J'ai bien cherché dans le stoc :

Et j'ai trouvé ça :

C'est Bôôôôôôôôoôôôôôôôôôôô, non? Si nécessaire j'ai le casque assorti :)
Ca ne fera jamais que 2 pink lady sur les pistes ;-)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Bon, allez, pendant un temps, je me cherchais des skis de tous les jours et pour passer dans tous types de neige, et on m'avait chaleureusement conseillé le Cochise... mais il est sans doute trop freeride et pas assez girly. ;)
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Exlusive elite light chez dynastar.
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
tcsa (14 oct. 2013) disait:

J'ai bien cherché dans le stoc :

Et j'ai trouvé ça :

C'est Bôôôôôôôôoôôôôôôôôôôô, non? Si nécessaire j'ai le casque assorti :)
Ca ne fera jamais que 2 pink lady sur les pistes ;-)

OOOOOh, je proteste! Il n'y a qu'une pink lady: c'est moi!!!! :D :D
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
D'façon, pour moi, les Lusti, ça va pas: avec les pompes rouges, ça va être trop moche! :D
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages

Décidément...
décidément?
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages

Décidément...

En fait, je vais te révéler quelque chose! les femmes ne sont chiantes qu'envers les hommes qui les emmerdent.
et je t'emmerde?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

D'façon, pour moi, les Lusti, ça va pas: avec les pompes rouges, ça va être trop moche! :D

Faut voir :) :
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages

Décidément...

et je t'emmerde?

Tu me trouves chiante? :D
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages

Là ça peut faire... :D
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages

Décidément...

et je t'emmerde?

Tu me trouves chiante? :D
non mais il faut se calmer jamais il a été dit que les gonzesses étaient problématiques
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
C'est pas moi qui m'énerve... C'est toi! :)
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
hautezalpinette (14 oct. 2013) disait:

Punaise quand je lis ça..... [mode grrrrr]

j'essaierai de la mettre dessus au prochain ski test!

je comprends que les nanas deviennent des chieuses vu le courage et l'abnégation qu'il leur faut pour supporter des [...] pareil..
:) eh eh
m'enfin c'est pas le sujet.. :)

sinon, chez K2, le superbright 90 en 174 pourrait convenir très bien. Un peu large pour une utilisation uniquement piste, mais elle s'éclatera beaucoup plus si vous allez faire un peu de hp, et elle y prendra sûrement goût.
tu es énervée mais c bon calme toi c pas si grave à moins que ton arrrière grand père soit le fondateur de K2.
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages

Et pour finir "gonzesse"... Bon...
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages

Quoi moi?j'ai conseillé un gars qui cherchait des skis pour sa gonzesse je pense que j'ai été assez raccord et il l'a exprimé alors quoi?
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages

C'est toi qui t'énerves, pardon, ma phrase pouvait porter à confusion! ^^
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages

Quoi moi?j'ai conseillé un gars qui cherchait des skis pour sa gonzesse je pense que j'ai été assez raccord et il l'a exprimé alors quoi?

Si tu ne vois pas le souci, je ne vais pas te l'expliquer! :D
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages

tu n'aimes pas ce terme je peux comprendre mais enfin c un vieux mot qui vient des années 80 et qui n'a rien de péjoratif pour moi c de l'argo.
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages

Là ça peut faire... :D

Ceci dit elles ont intérêt à être valables tes lattes car j'ai testé un modèle femme de chez Dynastar en début d'hiver dernier et ils étaient mais VRAIMENT nazes.
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages

tu n'aimes pas ce terme je peux comprendre mais enfin c un vieux mot qui vient des années 80 et qui n'a rien de péjoratif pour moi c de l'argo.

Be, quand tu regardes les mots issus du féminin du vocable "gars-garçon" (gonze, dans certains textes), tu trouves le mot "garce" et le mot "gonzesse". Alors, tu m'excuseras si ça me fait pas plaisir...
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages

typique des gens s'incrustent dans un topic pour foutre la merde,pas de soucis
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages

LOL

J'ai 1-proposé une paire de skis, 2-dit mon sentiment sur les skis "femmes", souvent décevants.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par clemie, 14/10/2013 - 22:43
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages

Be, quand tu regardes les mots issus du féminin du vocable "gars-garçon" (gonze, dans certains textes), tu trouves le mot "garce" et le mot "gonzesse". Alors, tu m'excuseras si ça me fait pas plaisir...
houlà mais je ne vais pas si loin(et c'est ce que tu me reproches je sais) mais enfin c pas si grave un terme tu les appelles comment les hommes quand tu es avec tes potes?
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages

LOL

J'ai 1-proposé une paire de skis, 2-dit mon sentiment sur les skis "femmes", souvent décevants.
on a jamais parlé de ski" femme"on a parlé de ski qui pouvait convenir
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

Effectivement! Donc au registre d'appelations argotiques des années 80, Clémie peut donc t'appeler, si j'ai tout compris ton raisonnement : petite bite, couille molle, suce pêt, etc.

Mon dieu, Sainte Marie Madelaine voyez ce qu'ils ont fait de l'éducation congrégationnelle. Prions pour ses âmes pêcheresse et en perdition :

Ave Maria, gratia plena, Dominus tecum, benedicta tu in mulieribus, et benedictus fructus ventris tui Jesus. Sancta Maria mater Dei, ora pro nobis peccatoribus, nunc, et in hora mortis nostrae. Amen.
:) :) :) :)
Bon, je suis pas certain d'être juste dans l'avé maria. Et puis l'Avé Maria a déjà créé assez de crise entre les sectateurs de Gounod d'un coté et ceux de Rossini et Verdi de l'autre. Ben oui quand Gounod faisait l'Avé Maria, les deux autres Ottelo. Mouarrrrrrrrrrrrrrrrrrffffffff :)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Ensuite, les gens, ils font ce qu'ils veulent. Je suis consciente que mon avis n'est pas très opérant: je ne suis pas plus sensible que ça au look du ski et je préfère les skis "hommes" aux skis "femmes" qui sont souvent trop souples et qui ne renvoient pas en fin de courbe de façon satisfaisante. Bon, peut-être qu'il y a des skis acceptables dans cette catégorie.
Je sais que j'avais bien apprécié le Cochise: moi qui déteste la poudreuse, j'avais beaucoup aimé skier avec dans de la fraîche et dans de la neige bien brassée, d'autant qu'ils permettent de garder une position assez en avant quelle que soit la neige, mais le look ne colle pas et son programme non plus.
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages

tu es énervée mais c bon calme toi c pas si grave à moins que ton arrrière grand père soit le fondateur de K2.

Ah ah :) rancunier le pti Viret , hein?