Fabien Genet
Fabien Genet

inscrit le 11/10/13
0 message
Bonjour, president d'un ski club dans le massif jurassien je me demandais comment sont attribuer les cartes SNTF maintenant que la sntf est devenu domaine skiables français?
Merci d'avance
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Ah bon??
On peut skier sur les rails dans le Jura??

===> []
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
moi j'adore la photo, "je me la péte grave!!!" ;)
juju73300
juju73300

inscrit le 29/09/13
279 messages
Normalement pour avoir une carte sntf il faut travailler soit dans les remontées mécaniques,soit au damage,pisteur pour une station.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
juju73300 (11 oct. 2013) disait:

Normalement pour avoir une carte sntf il faut travailler soit dans les remontées mécaniques,soit au damage,pisteur pour une station.

Non juju c'est faux. Dans le cadre d'un partenariat déjà ancien, Domaine skiable de France donne chaque année des cartes à la FFS. Elles sont de 2 types : Invitation (gratuité sur toutes les stations pour son détenteur ) et réduction (environ 50% de remise sur le prix du forfait ). Les plus rares étant bien entendu les cartes invitations. Elles ont normalement vocation à remercier les bénévoles les plus engagés dans la vie fédérale.

la FFS ventilent ces cartes dans les comités en fonction du nombre de cadres, de licenciés, etc... Chaque comité, pour répondre partiellement à la question de Fabien, a ses propres critères de ventilation dans les clubs. Chaque années les clubs demandent un formulaire à leur comité sur lequel ils inscrivent dans l'ordre les membres de leur club qui veulent voir être titulaire d'une carte. Et ensuite le comité envoient les cartes aux clubs en fonction de la quantité accordé à chaque club. Par exemple le club de Fabien demande 15 cartes et le comité en attribut 2. Et bien les 2 premiers de la liste auront une carte.
Voili voilou :)

Snowfun, dirait sans doute que le comité à ses propres critères de ventilation des reliquats après arrosage des copains. S'il disait ça, je ne contesterais pas. :)
juju73300
juju73300

inscrit le 29/09/13
279 messages
Merci pour l'info détaillée..
je ne savais pas ça :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass