clovis_ski
clovis_ski

inscrit le 01/10/12
196 messages
Et ca se trouve où ces Fischer Vacuum? A Paris le Vieux n'en a pas...
Dommage car la gamme semble assez large, sur le site de Fischer il y en a pour toutes les utilisation, avec des flex de 90 à 150 et 3 ou 4 crochets + debrayables pour la marche...
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
Souvent c'est les magasins qui vendent des combi course et de ski FIS qui proposent aussi les vacuum, je sais que Ultrafun a Avignon le fait, donc tu peux toujours te déplacer en TGV jusqu’à la gare et tu peux même demander a Ultrafun de venir te chercher à la gare !
Une semelle thermoformé est fortement recommandé.

Ou sinon la plupart des bootfitters l'ont aussi normalement.
Bornica a Serre-Chevalier par exemple.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Les vacuum se trouvent dans tous les vacuum center. Pour une liste complète:
Fischer France
zi Crêts Viry
74540 ALBY SUR CHERAN

04 50 68 30 06
clovis_ski
clovis_ski

inscrit le 01/10/12
196 messages
Merci !
DaiNSLeiF
DaiNSLeiF

inscrit le 08/08/13
204 messages
clovis_ski ( 5 sept. 2013) disait:

Et ca se trouve où ces Fischer Vacuum? A Paris le Vieux n'en a pas...
Dommage car la gamme semble assez large, sur le site de Fischer il y en a pour toutes les utilisation, avec des flex de 90 à 150 et 3 ou 4 crochets + debrayables pour la marche...

Snow emotion PARIS 17 ieme blv pereire
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DaiNSLeiF, 09/09/2013 - 14:02
clovis_ski
clovis_ski

inscrit le 01/10/12
196 messages

Top, merci !
En revanche c'est pas donné donné : snowemotion.fr (549 à 695 euros...)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par clovis_ski, 09/09/2013 - 16:20
DaiNSLeiF
DaiNSLeiF

inscrit le 08/08/13
204 messages
j ai un jeune qui a fait le stage carrel avec moi cet été,il vient d'acheter une combi colmar on lui a fait 50%
Moi j y vais demain jeter un coup d'oeil
clovis_ski
clovis_ski

inscrit le 01/10/12
196 messages
tu vas essayer de negocier des chaussures ? tiens moi au courant stp, ca m'interesse :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
tcsa (27 août 2013) disait:

tartiflette_power (27 août 2013) disait:

Pas mieux.
Après ça dépendra aussi de ton poids et/ou de ta manière de skier.
...

C'est un facteur qui ne rentre JAMAIS en ligne de compte dans le choix d'un flex...

Juste parce quel'expert en bière de l'oisans me fera toujours rire...

J'ai trouvé ça sur le site Salomon aujourd'hui :)

X Lab 110
REF. 354576

Chaussure racing haut de gamme conçue en collaboration avec des athlètes de Coupe du Monde, la X-Lab 110 est plus souple et donc destinée aux skieurs plus légers et à ceux qui préfèrent un flex moins rigide.

salomon.com

Mais bon, c'est pas comme si c'était leur métier à eux hein, mieux vaut laisser ça aux vrais pros comme lui :D.
DaiNSLeiF
DaiNSLeiF

inscrit le 08/08/13
204 messages
Je suis allé jeter un coup d'oeil ! Le gars est ultra sympa
Si tu es en club et tu as une license bah t'as 30% voilà pour les infos !
DaiNSLeiF
DaiNSLeiF

inscrit le 08/08/13
204 messages
Tchak-Tchak (12 sept. 2013) disait:

Pas mieux.
...

C'est un facteur qui ne rentre JAMAIS en ligne de compte dans le choix d'un flex...

X Lab 110
REF. 354576

Chaussure racing haut de gamme conçue en collaboration avec des athlètes de Coupe du Monde, la X-Lab 110 est plus souple et donc destinée aux skieurs plus légers et à ceux qui préfèrent un flex moins rigide.

salomon.com

Mais bon, c'est pas comme si c'était leur métier à eux hein, mieux vaut laisser ça aux vrais pros comme lui :D.

Whaou voilà que salomon passe en taille chaussure et abandonne le mondo sniff
Décidement ils veulent foutre la merde !! car j ai mis un certain temps avant de trouver la taille exacte en mondo pffff
clovis_ski
clovis_ski

inscrit le 01/10/12
196 messages
DaiNSLeiF (12 sept. 2013) disait:

Je suis allé jeter un coup d'oeil ! Le gars est ultra sympa
Si tu es en club et tu as une license bah t'as 30% voilà pour les infos !

Cool merci, je pense que je vais aller faire un tour, c'ets pas trop loin de chez moi.
A vue d'oeil y a du choix (j'imagine que c'est pas le vieux campeur...) ? les prix ne sont pas trop delirants (avant les 30%: je n'ai pas de licence)?
Message modifié 3 fois. Dernière modification par clovis_ski, 12/09/2013 - 23:51
DaiNSLeiF
DaiNSLeiF

inscrit le 08/08/13
204 messages
Tu va faire quoi avec tes vacumm pro 130 ou 150 ?? comme pratique de ski ??
DaiNSLeiF
DaiNSLeiF

inscrit le 08/08/13
204 messages
DaiNSLeiF (13 sept. 2013) disait:

Tu vas faire quoi avec tes vacumm pro 130 ou 150 ?? comme pratique de ski ??
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages

Quand on sait pas, on ferme sa gueule !!!
Harceler tcsa comme tu le fais sur une photo dont tu ne connais pas l'origine est malvenu.

Ce sont des belges qui offrent à tcsa des bières de chez eux pour le remercier d'avoir organisé un W.E. convivial à l'Alpe d'Huez.

Donc si tu veux contester ce que dit tcsa sur le ski, fais le avec des arguments techniques fondés, et je serai le premier à apprécier ou contredire ce que tu voudras bien nous expliquer.
clovis_ski
clovis_ski

inscrit le 01/10/12
196 messages

Tu vas faire quoi avec tes vacumm pro 130 ou 150 ?? comme pratique de ski ??

Ouh la je n'envisage pas du tout du tout une 150!!!

Mais je suis curuieux de la hybrid 9 qd je vois le descriptif:
<<
HEAT SYSTEM READY : fixation intégrée pour un élément chauffant ultérieur
RAPID SLIDE SYSTEM : matériau souple dans la zone du cou-de-pied de la coque ainsi que le Seamless Slider donne un chaussage confortable inimaginable jusqu'à présent dans ce groupe-cible.
MOTION SUPPORT LINER : Accroîssement de la liberté de mouvement vers , facilitant la marche aussi bien en randonnée que skis déchaussés.
ON / OFF PISTE MODE : La chaussure s’adapte à toutes les conditions de neige. Spoiler sorti pour plus d’angle vers l’avant (17°;) sur piste dure ou abaissé (moins d’angle vers l’avant - 14°;) en poudreuse ou sur neige molle.
HIKE/RIDE/LOCK MODE : Hike : marche . Ride : flex souple pour tracer des courbes impeccables dans la poudreuse ou la neige molle. Lock : performances maximales sur la piste.
PULL STRAPS : Insertion du pied facilité grace aux languettes à l’arrière.
FULL THERMOFIT : Matériaux de la tige du chausson thermoformable
ULTRALON PADDING : Maintien du talon supplémentaire et transmission directe des appuis grâce à l’ajustement thermique du rembourrage cheville.
FULL CUSTOM THERMO TOEBOX : Isolation thermique renforcée et ajustement anatomique améliorée de la largeur de l’avant pied.
Largeur métatarse : 98 à 108mm?
>>

Apres, c'est a comparer avec des pompes "normales" a 300e.
Et c'est pas clair si seul l'avant de la coque ("toebox" ) ou l'ensemble de la chaussure est thermoformable.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par clovis_ski, 13/09/2013 - 18:26
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

Pas mieux.
...

X Lab 110
REF. 354576

salomon.com

Tu sais quoi Sam, plutôt que de blablater tu fais l'expérience suivante :
Tu prends des chaussures vraiment trop dure pour toi (Mais mon dieu tout à coup je me rends compte que cette expérience est impossible car une chaussure trop dure pour ta musculation hyper affûtée ça ne peut pas exister :)) et tu skies avec. Bilan soit tu te mettra à cul (improbable parce que t'es vraiment trop un skieur de la mort qui tue sa race et qui déchire la technique ) soit tu casseras le buste en avant pour plier ta chaussure (tout aussi improbable ) soit tu ressembleras à un culbuto.
Une fois que tu as bien constaté que la chaussure est trop dure, leste toi d'abord dans le dos, puis sur le ventre. Et puis dis nous si le poids que tu rajoutes te permet de plier ta chaussure sans casser le buste. De combien auras-tu du te lester 10%, 25%, 50% de ton poids avant d'avoir un semblant d'efficacité?

Je parle bien d'un semblant d'efficacité parce que si tu dois plier le buste pour porter ton poids sur l'avant de ta chaussure, tu le porteras aussi sur ta spatule, etc...

Ton test terminé, tu nous raconteras...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Buberto (13 sept. 2013) disait:

...Ce sont des belges qui offrent à tcsa des bières de chez eux ...

D'ailleurs d'autres belges m'ont récemment offert des bières de chez eux. J'en garde une et on se la fait aux 2 Alpes cet hiver :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
tcsa (13 sept. 2013) disait:

Tu prends des chaussures vraiment trop dure pour toi (Mais mon dieu tout à coup je me rends compte que cette expérience est impossible car une chaussure trop dure pour ta musculation hyper affûtée ça ne peut pas exister :)) et tu skies avec. Bilan soit tu te mettra à cul (improbable parce que t'es vraiment trop un skieur de la mort qui tue sa race et qui déchire la technique ) ...

Bah tu sais, mon niveau, il est somme toute très moyen :).
Mais contrairement à toi, je n'essaie pas de me faire passer pour ce que je ne suis pas sur ce forum. Je suis un skieur du dimanche (et du samedi et des jours de peuf en semaine), un "bon touriste" comme me l'a amicalement dit un jour Snowfun.
Toi, ton status de star auto-proclamée de la technique te permet d'affirmer plein de choses, tu as l'air visiblement très sur de toi, n'empêche que les mecs qui développent des pompes chez Salomon ont l'air de penser le contraire. Donc, ce sont eux qui ont tort, c'est bien ça :) ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Tchak-Tchak (13 sept. 2013) disait:

Tu prends des chaussures vraiment trop dure pour toi (Mais mon dieu tout à coup je me rends compte que cette expérience est impossible car une chaussure trop dure pour ta musculation hyper affûtée ça ne peut pas exister :)) et tu skies avec. Bilan soit tu te mettra à cul (improbable parce que t'es vraiment trop un skieur de la mort qui tue sa race et qui déchire la technique ) ...

Bah tu sais, mon niveau, il est somme toute très moyen :).
Mais contrairement à toi, je n'essaie pas de me faire passer pour ce que je ne suis pas sur ce forum. Je suis un skieur du dimanche (et du samedi et des jours de peuf en semaine), un "bon touriste" comme me l'a amicalement dit un jour Snowfun.
Toi, ton status de star auto-proclamée de la technique te permet d'affirmer plein de choses, tu as l'air visiblement très sur de toi, n'empêche que les mecs qui développent des pompes chez Salomon ont l'air de penser le contraire. Donc, ce sont eux qui ont tort, c'est bien ça :) ?

Arrête de blahblahter. Les communiquants sont ceux qui développent du matos? Si c'était vrai ça se saurait. Fait mon test et après on en reparle. A moins que tu préfères ne pas le faire de peur de te rendre compte que j'ai raison. Ca te coûte quoi de le faire ce test???

Franchement si tu crois les présentations faites par les communiquants, vu ton niveau c'est des Head GTO 2013 qu'il te faut : Description du Head GTO 200 sur le site de Head).
Cette saison encore, HEAD met la gente masculine à l'honneur avec la gamme GTO "pur homme", unique sur le marché. Sa construction s'adresse aux mecs avides de vitesse et d'adrénaline.
Avec l'apparence 70's et le comportement d'une Ford GT40, ce ski répond à l'ensemble de vos exigences de mâle. Soyez-en sûrs, cette saison vous ne passerez plus inaperçus ! Mais oserez-vous vous engager sur ces petits bolides ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 13/09/2013 - 22:29
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
T'es mignon, mais à mon avis le mec qui a un problème avec son ego masculin, c'est plutôt celui qui passe son temps à mentir et à s'inventer une vie sur un forum pour se rassurer :)
Peut-être même que c'est aussi celui qui menace physiquement les autres sur ce même forum :D
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Tchak-Tchak (13 sept. 2013) disait:

T'es mignon, mais à mon avis le mec qui a un problème avec son ego masculin, c'est plutôt celui qui passe son temps à mentir et à s'inventer une vie sur un forum pour se rassurer :)
Peut-être même que c'est aussi celui qui menace physiquement les autres sur ce même forum :D

Oui oui, Sam.
Arrête de blahblahter. Tu fais l'expérience et tu pourras nous dire ton propre ressenti.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah, en toute logique, à moins que ton centre de gravité soit placé exactement à la verticale du point de pivot cheville de tes chaussures (et ça voudrait clairement dire que t'es en appui talon), il est bien évident que le poids du skieur va influer sur la force transmise à la chaussure pour la faire se déformer vers l'avant (ça s'appelle un apui languette il me semble, mais c'est toi le mytho-pro de ça)... effet encore amplifié en courbe où un skieur prend quelques fractions de g supplémentaires qui viennent multiplier la force transmise sur la pompe.
Tu veux que je te fasse un schéma aussi :D ?

Ou tu préfères que j'écrive un mail (co-signé par toi évidemment) au service client de Salomon pour leur dire qu'ils ont tout faux sur leur site :) ?
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Tcsa n'a pas tort... J'ai fait un stage de ski récemment, et je peux te dire que des filles plus légères que je ne le suis avait un flex plus important ... et peut-être même plus important que le flex de tes propres pompes! Mais elles n'avaient pas le même niveau non plus... :) Le poids n'est donc pas le seul critère pour choisir le flex de la chaussure!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah je suis assez d'accord avec toi clémie...

clemie (14 sept. 2013) disait:

Le poids n'est donc pas le seul critère pour choisir le flex de la chaussure!

Tu vois la nuance entre les deux :) ?
Dans l'Oisans on ne sait pas très bien faire dans la nuance visiblement :).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 14/09/2013 - 12:17
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Tchak-Tchak (14 sept. 2013) disait:
Dans l'Oisans on ne sait pas très bien faire dans la nuance visiblement :).
Tu te contredit, d'un coté tu affirmes que tcsa n'est pas ce qu'il prétend être, et d'un autre coté tu le cites en représentant "de l'Oisans".

Soyons clairs, tcsa n'est pas de l'Oisans, et si tu veux débattre du flex des godasses avec des mecs de l'Oisans je peux te filer des liens.
:)
DaiNSLeiF
DaiNSLeiF

inscrit le 08/08/13
204 messages
Bon je ne sais pas qui a raison ! Mais en ce qui me concerne les entraineurs m ont souvent demandé mon poids lorsque je leur ai dit quej'avais du 100 de flex !
Car il faut bien pousser pour deforme le ski ? une jambe d'un gars de 100 kg doit surement peser plus lourd que celle d'un gars de 60kg
essaie de recevoir un yokogueri qui se gueri pas d un gars de 20 kg ou d un molosse de 150 kg c'est même peut être pour ca que que le flex de chaussure junior depasse pas le 90 ??
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis

soit tu ressembleras à un culbuto.

Non, j'vais pas le faire..... ça serait salaud de re-balancer la photo......
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Arrête de blahblahter. Tu fais l'expérience et tu pourras nous dire ton propre ressenti.

As tu fais toi-même toutes les expériences de ce que tu as pu énoncé sur ce forum ?

Et ensuite tu vas nous demander de démontrer que le poids n'intervient jamais dans le déclenchement des fixations aussi ? :) C'est bizarre, en ski de descente on descend plutôt par gravité (et sur les languettes), etc. etc....
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Tchak-Tchak (14 sept. 2013) disait:

1 Bah, en toute logique, à moins que ton centre de gravité soit placé exactement à la verticale du point de pivot cheville de tes chaussures (et ça voudrait clairement dire que t'es en appui talon), il est bien évident que le poids du skieur va influer sur la force transmise à la chaussure pour la faire se déformer vers l'avant (ça s'appelle un apui languette il me semble, mais c'est toi le mytho-pro de ça)... effet encore amplifié en courbe où un skieur prend quelques fractions de g supplémentaires qui viennent multiplier la force transmise sur la pompe.
Tu veux que je te fasse un schéma aussi :D ?

2 Ou tu préfères que j'écrive un mail (co-signé par toi évidemment) au service client de Salomon pour leur dire qu'ils ont tout faux sur leur site :) ?

1 En toute logique alors la longueur des segments devraient intervenir (effet de levier ). Mais je ne vois aucun d'entre vous en parler? Comment se fait-il? Peut être mon cher Sam pourras-tu m'expliquer? Avec un petit schéma pourquoi pas :)

2 Ben si les chaussures dont tu parles sont bien celle-là (sur la photo ) , il faut que tu m'expliques un truc : Le skieur en question a pris du poids (sans augmenter son %age de masse grasse ) Le service course de la boite à laquelle tu fais référence, de même que le bootfitter (dont je ne citerai pas le nom :) ) qui lui à déformé les coques ont conseillé de ne pas prendre de flex plus dur. Pourquoi????

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
_thomas_ (16 sept. 2013) disait:

1 As tu fais toi-même toutes les expériences de ce que tu as pu énoncé sur ce forum ?

2 Et ensuite tu vas nous demander de démontrer que le poids n'intervient jamais dans le déclenchement des fixations aussi ? :) C'est bizarre, en ski de descente on descend plutôt par gravité (et sur les languettes), etc. etc....

1 Oui il y a quelques années avec des Doberman 150 (pour être précis ).
2 Du coup tu peux me dire ce que tu me recommanderais comme réglage, pour un skieur de 1m77 et de 65 kgs?
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
DaiNSLeiF (16 sept. 2013) disait:

Bon je ne sais pas qui a raison ! Mais en ce qui me concerne les entraineurs m ont souvent demandé mon poids lorsque je leur ai dit quej'avais du 100 de flex !
Car il faut bien pousser pour deforme le ski ? une jambe d'un gars de 100 kg doit surement peser plus lourd que celle d'un gars de 60kg
essaie de recevoir un yokogueri qui se gueri pas d un gars de 20 kg ou d un molosse de 150 kg c'est même peut être pour ca que que le flex de chaussure junior depasse pas le 90 ??

En tout cas, pour ce qui est de mon cas, je n'ai pas changé de taille ni de poids, et j'ai les mêmes pompes depuis 3 ans (110 de flex)... mais je vais aller voir un bootfitter car un coach, que tcsa connaît, me conseille d'avoir une chaussure plus dure car elles se déforment trop facilement et du coup je n'arrive plus bien à savoir si je suis en appui languette ou pas.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Heu...?! Clémie ? Tu as quoi, comme grolles ? Quel flex dans quelle marque tu veux prendre ? La progressivité du flex a de l'importance, le renvoi également. Fais gaffe avec les godasses trop dures. Elles se déforment où? Au niveau de la coque ? Parce que dans ce cas-là, cen'est pas un problème de flex, forcément, hein.
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Je ne veux pas prendre des pompes au flex plus dur! Je veux trouver quelque chose qui permettrait aux pompes de pas se pleir en deux qaund j'appuie! Je veux les garder mes pompes! Je les aime bien, en plus, elles sont confortables! Ce sont des RC4 Fischer.
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Je crois que je me suis mal fait comprendre: je ne veux pas prendre du 150! hein! Je voudrais juste trouver une solution à mon problème de chaussures qui plongent vers l'avant.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ok, on a parlé par ailleurs. :)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Ui! Merci de tes conseils Snowfun! :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Heu... C'était surtout des questions sur ce qui t'arrivait ! :D
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
clemie (17 sept. 2013) disait:

Je crois que je me suis mal fait comprendre: je ne veux pas prendre du 150! hein! Je voudrais juste trouver une solution à mon problème de chaussures qui plongent vers l'avant.
C'est parce que t'as la cuisse longue.
:P

Tes skis sont-ils des modèles "femme", sinon avance tes fixes de 1 cm. ???
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Si tu entends par "modèle femmes", les skis grimés en rose ennuyeux à skier, non, je n'ai pas :) . J' ai essayé une fois et j'ai détesté. Par contre, j'ai effectivement des skis taille femme (155 et 175). C'est la boutique qui place les fix pour moi, et j'ai grande confiance en elle!
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
tcsa (17 sept. 2013) disait:

2 Du coup tu peux me dire ce que tu me recommanderais comme réglage, pour un skieur de 1m77 et de 65 kgs?

Tu es vraiment de mauvaise foi !
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
_thomas_ (18 sept. 2013) disait:

tcsa (17 sept. 2013) disait:

Tu es vraiment de mauvaise foi !

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
question que je me pose depuis une éternité donc je craque : c'est qui le pauvre gars en sweat shirt marron et orange qui a droit à sa photo à chaque fois que quelqu'un pense, veut, emmerder tcsa en mettant cette photo ? :) :) :)
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Moi, du peu que je connais en ski, en technique, en matériel, mais aussi en physique avec les forces, l'inertie, etc... Je suis assez d'accord avec tcsa, je pense que la musculature, la façon de skier et le terrain sont plus importants dans le choix du flex que le poids (qui lui vient faire varier le choix uniquement en fonction de la musculature). Le pourcentage de masse grasse serait le meilleur complément pour choisir.

Pour ma part j'envisage l'achat d'une chaussure freeride-rando et j'hésite entre 110 et 130, et je ne sais pas trop non plus (je skie en 110 de chez Lange pour le moment et je trouve que je les plie un peu trop facilement à mon goût)...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Killa, outre le flex, il y a aussi sa progressivité, et le renvoi, qui peuvent être importants. ;)
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
snowfun (18 sept. 2013) disait:

Killa, outre le flex, il y a aussi sa progressivité, et le renvoi, qui peuvent être importants. ;)

Oui c'est sur... Le problème c'est que je vise une chaussure spécifique et je n'aurai probablement pas l'occasion de tester les différentes versions (les deux largeurs et les deux flex, et je ne parle même pas des différentes tailles) :-/
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
C'est indiscret de demander quelle grolle ?
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
100 balles sur une K2 Pinnacle 130 :o
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
KillaWhale (18 sept. 2013) disait:
je pense que la musculature, la façon de skier et le terrain sont plus importants dans le choix du flex que le poids (qui lui vient faire varier le choix uniquement en fonction de la musculature). Le pourcentage de masse grasse serait le meilleur complément pour choisir.

Bien sûr ! Mais tcsa sous-entendait que le poids n'intervenait pas du tout... Ou alors j'ai raté un truc mais je n'ai pas envie de relire :P
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
ak enemy (18 sept. 2013) disait:

100 balles sur une K2 Pinnacle 130 :o

On devrait s'entendre tous les deux je pense :-P