toto30
toto30

inscrit le 21/12/12
33 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Bonjour à tous.

Ayant acheté mes propres skis la saison dernière (Dynastar Outland 80), j'aimerai compléter mon matos avec mes propres chaussures cette saison.
Le problème c'est que je suis vraiment perdu, je n'y connais rien niveau flex et compagnie ...

Mon niveau : bon mais pas non plus expert ... Je descends toutes les pistes et me balade en bord de piste.

Quelles chaussures me conseilleriez-vous pour mon programme ???

Ensuite au niveau semelle, j'ai déjà vu dans un shop qu'ils proposaient des semelles adaptées (ils prennent la forme du pied), est ce valable ?

Merci d'avance !
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Yop,

Pas simple de conseiller des chaussures...faut juste aller essayer en magasin.
Suivant ton niveau tu devrais essayer un flex de 100/120 pour un bon niveau, mais tout est une question de goût, certains aiment les chaussures plus souples, d'autres non.
Bref, dans tous les cas c'est ton pied qui choisira pour toi : si ça lui fait mal tu passes ton tour, s'il est bien sans point de compression mais bien maintenu, c'est pour toi. :)

Quel est ton budget sinon?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Pas mieux.
Après ça dépendra aussi de ton poids et/ou de ta manière de skier.
Perso sur piste je suis du genre à défoncer la languette (amateur de tibia épilés bonjour!), et j'ai toujours acheté de + en + rigide....
C'est assez difficile à conjuguer avec un chaussage facile, mais bon!
Pour ce qui est du modèle, je dirais forcément un modèle 100% piste. Perso j'aime beaucoup ce que font Head et Fisher.
Pour ce qui est des semelles thermoformées, c'est un plus si tu as un pied "spécial" (plat ou au contraire sur-creusé;). Mais il n'y a aucune obligation à faire la semelle le jour où tu achètes la paire.