Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 137 avis
Un ski type kendo, c'est très polyvalent pistes/HP, mais c'est loin en perf d'un head Titan.
candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
Merci matiouf.
Je pars d un ski tres performant sur piste -le titan- et je veux pas en perdre trop. Surtout qu avant j avais des skis de slalom 3v!!

Pour les Scott thé ski, c 1 qestion, mou comme les autres allround?
laville2006
laville2006

inscrit le 15/02/10
92 messages
Hello !

Je vais te donner mon avis en tant que propriétaire de Salomon XT 850.
Tout d'abord a première vu, ça semble un ski bien fait, bien profilé, je les ai équipé de fix Salomon Z14 Speed.
Avec les fixations les skis se révélait assez lourd dans les files d'attentes... Mais une fois arrivé sur les pistes on trouve un ski qui va la où tu veux aller tout simplement ! Léger a manier, tourne court, carve super bien !
Après niveau accroche c est également terrible !
Au niveau des hors pistes/ bords de pistes :
Jusqu'à 40/50 cm de poudreuse tu te feras bien plaisir ! En forêt aussi ! Au delà => FAT
C est pour les suppléer les grosses journées que je me suis acheté une paire de BC NOCTA avec fix jester 16 ;)
Attention par contre ski bien physique, bon si exper techniquement ne pas tenir compte de ça :p

En gros si tu as l'occasion de les toper a pas cher, fonce !
Privilégie les XT 850 S, car ils ont la plaque Salomon sous les fix et elle permet de mieux transmettre les appuis, bon après je ne les ai pas essayé sans non plus !

N'hésite pas a me contacter si tu veux des précisions supplémentaires ;)

Bon ski !
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
il me semble qu'ils sont chez sport conrad ,à vérifier :)
candide94
candide94
inscrit le 25/03/02
465 messages
>laville: c quoi ton gabarit et en quelle taille tu les as.
Moi qui suis léger (-70kg) et pas tres grand (1.78) je voulais le prendre en 170, car paraît il kils sont pas super facile à manier
SideWindeR13
SideWindeR13
inscrit le 02/01/10
1752 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
J'avais rédigé une tartine concernant l'exp88 et le 850 XT... qui est passé à la trappe! Dommage.

Je disais en fait que je cherchais le même genre de ski que toi, et j'ai acheté l'experience88 (après essai).
C'est juste un régal, ça accroche fort et c'est sportif sur piste. On est quasiment à l'équivalent avec un zenith haut de gamme en comportement sur piste.
En hors piste c'est bon aussi, ça porte bien, mais c'est relativement physique si ta technique en poudreuse n'est pas bien rodée.
C'est donc un très bon ski qui joue parfaitement son rôle de 60/40, mais je te le conseille en 178...
170 tu perdrais trop de portance en poudreuse.

Pour indication, je fais 1m80 pour 72 kilos.
J'espère t'avoir aidé!
laville2006
laville2006

inscrit le 15/02/10
92 messages
Alors je mesure 1m70 et je pèse 60 kg, don en effet gabarit assez léger :p
Mes XT850 sont en 163, donc je pense que tu devrais les prendre en 170 pour privilégier la maniabilité sur piste :) mais si tu veux plus de portance alonge ;)
robertski
robertski

inscrit le 25/03/13
45 messages
candide94 (29 août 2013) disait:

Le kendo avec +\- 20m de rayon cava me faire bizarr!

Sinon pour Scott thé ski, c mou comme tout les allround de la marque, neo-reverse...

Mais je croiq qu y a plus qu attendre l automne avec sortie en magasin et solde de presaison - sûrement 1 xt850 en jaune et noir!

Ou alors si 1 millionnaire m entend et m invite à tout tester ala toussaint ;-)
si tu annonce que les Neo sont trop mou ou alors Le Reverse.
La, je crois que soit tu fais 100kg ou soit tu ski sur des skis de 1m60 ou alors soit tu te la Raconte bien assez pour croire à ce que tu dis. J ai moi même des Scott Néo depuis 2 saison et malgré mes 70kg j'ai du mal à croire que ces skis sont mous. J ai testé les THe ski au printemps et ils sont bien répartis en flex mais bien loin d être mous.
Moralité: yen à pas . Mais tu as bien des gros arguments de blaireau de base.
candide94
candide94
inscrit le 25/03/02
465 messages
Désolé Robert mais j ai skie 2semaines sur le neo et avant sur le aztec.
Ce sont de très bons skis ki me donnaient satisfaction quand je skie sur pistes avec des potes -rouges, noires damées- mais quand je forçais -malgré mes -de 70kg, et bien ça suit pas. Rien a voir avec des skis de slalom -Salomon 3v ou omeglass. Les head titan que j ai actuellement, ca pulse pas mal et je cherche qq chose de semblable.
Les xt850 ont la réputation de chauffer les cuisses, et c est ça qui est bon!
C pas 1 commentaire de blaireau ni de la prétention mais tous les skis ne sont pas destinés o même public!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Et des rossignols Pursuit 16 (349 € chez ekosport) ou 18 ?

En 170 vu ton rapport taille / poids ...

Pour comparaison, j'ai des Z82 (rocker 10% en spatule) en 170 pour 181 / 75 kg ... et franchement, sur piste c'est un régal à cette taille.

En bords de pistes, j'ai été très agréablement surpris, malgré les doutes que j'avais avant sur des 170 et malgré la relative raideur ... alors qu'auparavant je n'avais skié au mini que des 177 et que j'ai aussi des B2 en 181 ...
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Info pour Candide ... je viens de voir qu'il reste encore des Z82 "Citroën" sur leboncoin ... la plupart affichés à 300 € ...mais négociables à 200 ... voir topics de l'an dernier sur skipass ...
candide94
candide94
inscrit le 25/03/02
465 messages
Merci Phil pour ton conseil.
Je les ai fait acheté à 1pote, 220e après négociations l an passe
C effectivement 1 bon choix de piste/polyvalent
Mais j ai 1 budget sup et je vais en profiter pour prendre sa chose d'1 peu moins axé piste (même si c très proche au final) ;-)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
candide94 ( 6 sept. 2013) disait:

Merci Phil pour ton conseil.
Je les ai fait acheté à 1pote, 220e après négociations l an passe
C effectivement 1 bon choix de piste/polyvalent
Mais j ai 1 budget sup et je vais en profiter pour prendre sa chose d'1 peu moins axé piste (même si c très proche au final) ;-)

Tu as déjà des skis de 82 au patin et tu hésites à en prendre à 85?
Je ne suis pas sûr que 3mm au patin vont changer grand chose en HP.
Tape plutôt dans les 90 minimum si tu veux une vraie différence.
laville2006
laville2006

inscrit le 15/02/10
92 messages
3 mm de plus ne changeront strictement rien, la surface de portance sera semblable.
Privilégie un modèle >100 tu seras tranquille.
Si tu veux garder de la polyvalence ( ce qui est moyen si tu as déjà des skis polyvalents ) BlackCrows Corvus
Si tu veux des fats joueurs BlackCrows NOCTA
Si tu veux des fats pour sauter des barres BlackCrows Sevun

Non je ne bosse pas chez BC, je ne suis non plus pas assez bon pour être sponso, juste qu'ils ont une gamme complète et de qualité en parfaite harmonie avec mes Salomon Xt850 polyvalents qui me servent "tout les jours"

Sportivement ;)
candide94
candide94
inscrit le 25/03/02
465 messages
Non, j ai du 78mm sans rocker!
Je cherche au moins du 85 sans trop prendre en perf sur piste d ou l idée des xt850. Les atomic crimson et Scott thé ski,Faudrait que je les teste mais pas évident d ou mon choix probable du Salomon
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
candide94 ( 6 sept. 2013) disait:

Non, j ai du 78mm sans rocker!
Je cherche au moins du 85 sans trop prendre en perf sur piste d ou l idée des xt850. Les atomic crimson et Scott thé ski,Faudrait que je les teste mais pas évident d ou mon choix probable du Salomon

Ton ski, le Z82, fait 82mm au patin, donc en prenant un XT850 tu ne gagnes vraiment rien...
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
laville2006 ( 6 sept. 2013) disait:

3 mm de plus ne changeront strictement rien, la surface de portance sera semblable.
Privilégie un modèle >100 tu seras tranquille.
Si tu veux garder de la polyvalence ( ce qui est moyen si tu as déjà des skis polyvalents ) BlackCrows Corvus
Si tu veux des fats joueurs BlackCrows NOCTA
Si tu veux des fats pour sauter des barres BlackCrows Sevun

Non je ne bosse pas chez BC, je ne suis non plus pas assez bon pour être sponso, juste qu'ils ont une gamme complète et de qualité en parfaite harmonie avec mes Salomon Xt850 polyvalents qui me servent "tout les jours"

Sportivement ;)

Non il veut des fats qui tiennent sur piste comme les Head Titan... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arghoops, 06/09/2013 - 12:29
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
candide94 ( 5 sept. 2013) disait:

Ce sont de très bons skis ki me donnaient satisfaction quand je skie sur pistes avec des potes -rouges, noires damées- mais quand je forçais -malgré mes -de 70kg, et bien ça suit pas. Rien a voir avec des skis de slalom -Salomon 3v ou omeglass. Les head titan que j ai actuellement, ca pulse pas mal et je cherche qq chose de semblable.
C'est le monde à l'envers, celui qui a posé la question de départ vient expliquer à ceux qui ont eu l'amabilité de répondre que c'est lui qui a raison.
:)

C pas 1 commentaire de blaireau ni de la prétention
mais tous les skis ne sont pas destinés o même public!
"chauffer les cuisses" n'a aucune sigification technique, c'est donc un commentaire de blaireau.
:D

Bon, comme je te l'ai dit plus haut, t'avais déja ouvert une discussion oû beaucoup se sont mobilisés pour te répondre, et là tu reviens à la charge.

On a donc bien compris que ton seul but est de te gargariser (voire plus) dans des blah-blah avec aucune intention de t'acheter des skis.
Ce qui est dommage, c'est que tu es en train de dégouter tous ceux qui ont la gentillesse de vouloir aider ceux qui souhaiteraient sincèrement être aidés dans leur choix.

Bon all round !!!

==> []
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Euh .... moi y en pas comprendre ... s'il a déjà des Z82 (donc en 170 puisque seule taille avec Citroën !) c'est à dire avec 82 au patin, skis qui tiennent plutôt bien sur pistes ... alors ... il cherche quoi le soit-disant Candide ?

Tiens, tu devrais peut-être essayer chez Zadig ... aussi de Voltaire pour changer :P
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
PhilippeG ( 6 sept. 2013) disait:

Euh .... moi y en pas comprendre ... s'il a déjà des Z82 (donc en 170 puisque seule taille avec Citroën !) c'est à dire avec 82 au patin, skis qui tiennent plutôt bien sur pistes ... alors ... il cherche quoi le soit-disant Candide ?

Tiens, tu devrais peut-être essayer chez Zadig ... aussi de Voltaire pour changer :P

En fait je crois qu'il a des Head Titan ET des Z82.
Mais du coup prendre un XT850 pour "remplacer" les Z82 il n'y gagnera rien.
Au final il faudrait qu'il garde ses Head Titan et qu'il prenne une paire de + de 90mm au patin pour avoir un "fat", quand il fera de la piste il prendra ses Titan et pis c'est tout.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arghoops, 06/09/2013 - 14:27
SideWindeR13
SideWindeR13
inscrit le 02/01/10
1752 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Prends des expérience 98, tous les skis tests le disent physique, et c'est ce que tu veux je crois.

Exp98 + un ski de pure piste c'est top comme quiver!
candide94
candide94
inscrit le 25/03/02
465 messages
Je veux pas me gargariser ou quoi que ce soit.
Et je remercie toux ceux qui m ont poste leurs conseils.
Mais j ai écrit : ai fait acheté pour 1 pote des ross z82, je n en ai pas!

Je sais très bien que l idéal c 2 paires, 1 pour piste et 1 fat!
Mais ma question était sur 1 seul paire de allround performants sur piste.
Les remarques pertinentes pour le ross 88 m ont bien aidés aussi.
candide94
candide94
inscrit le 25/03/02
465 messages
Buberto: je n ai voulu offenser personne, notamment pour le post à propos des Scott.
J ai apprécié son commentaire mais je justifiais juste (à mon humble avis) qu ils ne sont pas dans ma short list et pourquoi!
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Ah !!! en français chaque détail à son importance ! ;)

J'ai acheté à un pote ... j'ai acheté pour un pote ... c'est du même acabit que Zadig de Voltaire et Zadig & ... :P

Bon, et ton pote il t'en dit quoi des Z82 ?

Certes mon pote qui a des Head Super Shape (ceux avec impulsions électriques) les a trouvé moins nerveux que ses Head ... mais je maintiens qu'à 200 roros ... tu ne prends pas de risques ...
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Ah ok, tu les as fait acheter à un pote... :)
Bref, sur Echosport tu as des XT850 en 184 à 500€, si ça correspond à ton budget c'est un bon achat je pense, mais peut être pas assez fat pour ce que tu veux en faire. :/
robertski
robertski

inscrit le 25/03/13
45 messages
Moi j'aimerai bien skier avec un blaireau pour voir ... D'ailleurs j'en ai surpris un sur la neige une fois au printemps et il était court sur pattes, assez large avec deux bandes blanches sur sa polaire touffue du coup j'ai bien vu comment il se débrouillait hors piste , pas vaillant mais bien ancré sur ses 4 pattes il tenait des bonnes trajectoires. Finalement il nous a un peu fait face, du coup on s'est vite barré.
Depuis on s'est bien entraîne pour de nouvelles rencontres alors moi je suis open... Le ski all Mountain qui va bien c est un choix personnel à la fin et nos avis ne doivent pas devenir des certitudes absolues pour celui qui les vantes.. Yen a tellement des skis et des bons skis non?
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Je n'ai pas compris le délire des 2 bandes blanches, mais dans le fond je suis d'accord.
Cela dit quand tu loues tu ne peux pas tester 20 skisàa la fois, donc réduire le choix est un bon début mais avant d'acheter il fait tester, chacun a sa propre façon de skier.
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Des XT850 en 184 ... cela me parait trop long pour candide ...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
robertski ( 6 sept. 2013) disait:

Moi j'aimerai bien skier avec un blaireau pour voir ... D'ailleurs j'en ai surpris un sur la neige une fois au printemps et il était court sur pattes, assez large avec deux bandes blanches sur sa polaire touffue du coup j'ai bien vu comment il se débrouillait hors piste , pas vaillant mais bien ancré sur ses 4 pattes il tenait des bonnes trajectoires. Finalement il nous a un peu fait face, du coup on s'est vite barré.
Ce n'était peut-être pas un blaireau, mais une herminette des prés ???

Laquelle, en Savoie, ne doit pas être confondue avec le petit ramoneur.
L'herminette est toute blanche avec une petite queue noire, alors que le petit ramoneur est tout noir ...

avec une petite échelle sur le dos.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
PhilippeG ( 7 sept. 2013) disait:

Des XT850 en 184 ... cela me parait trop long pour candide ...

C'est un expert, ce ne sera jamais trop long.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Buberto ( 6 sept. 2013) disait:

C'est le monde à l'envers, celui qui a posé la question de départ vient expliquer à ceux qui ont eu l'amabilité de répondre que c'est lui qui a raison.
:)

C pas 1 commentaire de blaireau ni de la prétention
mais tous les skis ne sont pas destinés o même public!
"chauffer les cuisses" n'a aucune sigification technique, c'est donc un commentaire de blaireau.
:D

Bon, comme je te l'ai dit plus haut, t'avais déja ouvert une discussion oû beaucoup se sont mobilisés pour te répondre, et là tu reviens à la charge.

On a donc bien compris que ton seul but est de te gargariser (voire plus) dans des blah-blah avec aucune intention de t'acheter des skis.
Ce qui est dommage, c'est que tu es en train de dégouter tous ceux qui ont la gentillesse de vouloir aider ceux qui souhaiteraient sincèrement être aidés dans leur choix.

Bon all round !!!

==> []

Bub, J'l'adooooooooooooooooooooooooooooooooore.

:) :) Mais Bub, note quand même que la question est légitime. Si le ski est si compartimenté au niveau matériel c'est que tu ne peux évidemment pas tendre vers une pratique avec un ski qui n'y soit pas dédié.

Tu t'imagines par exemple, faire de la planche à voile avec un voilier ou un porte avion? Totalement inadapté! Ben faire du all round avec un Fis par exeemple c'est totalement impossible. La preuve :) :

A force de faire n'importe quoi n'importe comment, il en a tordu ses bâtons :):)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
En plus vu la taille des rondelles il a l'air de bien galérer dans la poudre. ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass