Salut,
J'ai une paire de SLTI de 2012 et j'ai eu une paire de 9S worldcup oversize de 2009.
Le SLTI est un très bon ski c'est sur, très nerveux, très incisif, tout en restant accessible. Si tu aimes le slalom, c'est évidemment un excellent ski pour toi. C'est pas un FIS mais il faut quand même une bonne technique pour carver avec. Reste que c'est un vrai ski de piste, radical et ultra-performant.
Par contre, laisse moi te dire une chose : Cette spatule slantnose, c'est de la daube totale. Déjà, quand tu enlève le cache en plastique avec la petite plaque inox, tu découvriras une spatule tout à fait classique, avec 2 gros trous de 3cm de diamètre au niveau des vis de fixations du cache (probablement fait à la fraiseuse).... Une honte.
Ensuite, cette spatule fait perdre beaucoup de polyvalence au ski, oublie les petits passages en trafolle, ou même le carving en neige molle. Car avec beaucoup d'angle, ta spatule viendra brouter les petits monticules de neige, avec quelques surprises à la clef.
A l'inverse, le 9s oversize m'avait bluffé de polyvalence. Même dans 15 cm de neige fraiche en bord de piste, le ski passe tout seul, sans effort pour le faire déjauger, juste avec un peu de technique. Il a de la relance, se comporte rigoureusement, et surtout, se conduit avec un naturel exceptionnel quel que soit ta technique.
C'est moins "performant" que les SLTI (relance, transitions, stabilité à haute vitesse), mais c'est loin d'être un veau et ya de quoi accélérer fort et sauter sur la relance. Et crois moi, les côtes de ces skis sont magiques.
En plus ils sont très solides, il faut juste faire attention à la petite plaque du tail qui est assez fragile. Genre à force de nettoyer tes skis en les tapant sur le dur, ou si tu utilise une moto-neige avec des portes skis en acier, ca risque de la bouffer jusqu'à ce que tes carres se fasse la malle... (et oui les miens sont morts ainsi).
En plus les SLTI sont vraiment fatiguants si tu leur rentre dedans, et assez pousse au crime. Le ski est très stable à haute vitesse et donne envie d'envoyer du bois. Mais avec un rayon de courbe d'à peine 13m en 170, prendre le carre et appuyer dessus lancé à mach12, c'est du suicide complet. Au mieux tu va t'écraser lamentablement sur ton rayon de courbe vers l’extérieur. Au pire tu va en profiter pour faire une faute de carre et partir dans le décor. ^^'
Voilà mon avis qui n'engage que moi.
Salut
inscrit le 19/08/13
31 messages