Skieurtheo
Skieurtheo

inscrit le 19/08/13
31 messages
Bonjour, j'ai 16 ans, je me demande si des radical 9sl slantnose de 2013 serait approprié à ma pratique, sa serait une deuxième paire pour la piste. Cela fait déjà 10 ans que je skis à flaine, je commence , je trouve à avoir un bon niveau, et je suis encore jeune donc je m'adapte relativement vite, je pense.Ou sinon je me demandais si des 8sl serait plus adapté?
Merci de vos conseils d avance !
DaiNSLeiF
DaiNSLeiF

inscrit le 08/08/13
204 messages
Skieurtheo (19 août 2013) disait:

Bonjour, j'ai 16 ans, je me demande si des radical 9sl slantnose de 2013 serait approprié à ma pratique, sa serait une deuxième paire pour la piste. Cela fait déjà 10 ans que je skis à flaine, je commence , je trouve à avoir un bon niveau, et je suis encore jeune donc je m'adapte relativement vite, je pense.Ou sinon je me demandais si des 8sl serait plus adapté?
Merci de vos conseils d avance !

Je ne suis pas un expert ! mais je pense que tu as le niveau pour skier avec ses skis vu tes 10 ans de pratique tu ski combien de semaines par an depuis 10 ans as tu passé des flèche ou chamois si oui qu as tu deccroché
au plaisir de te lire
1) vas tu passer des flèche ou chamois ??
Skieurtheo
Skieurtheo

inscrit le 19/08/13
31 messages
Je ski 3 semaines plus 2 ou 3 week end par saison.
Non je n ai pas de chamois ni de flèche. Je n ai jamais pratiquer de slalom. Je voudrais se type de ski car je trouve que j ai trouvez les limites de mes head im78 (je prends tout de même du care avec) sa me permettrai de progresser je pense.
DaiNSLeiF
DaiNSLeiF

inscrit le 08/08/13
204 messages
ok au vu de ta pratique c'est ok ! Mais sache que ses skis sont spécifiques à la pratique slalom donc petits virages avec un rayon de 12.8 mètres en 166. Peut être qu un ski plus polyvalent et du même niveau sera bien mieux pour toi.
Skieurtheo
Skieurtheo

inscrit le 19/08/13
31 messages
Peut tu me conseiller d' autre ski alors?
Les 9sl m'interessent car je les ais vus a 340€.
Et je veux des ski qui attaque fort et qui change de direction rapidement, des petits nerveux quoi, mais qui ne soient pas radical pour ne pas me mettre le nez dans la neige a chaque virage !
DaiNSLeiF
DaiNSLeiF

inscrit le 08/08/13
204 messages
pas cher à ce prix les 9SL !! après le mieux c'est d'essayer !
Tu as quoi en chassure ?
Chez rossignol il y a les pursuit
Chez les autres marques va sur notre ami google et fait une recherche sur les marques suivant salomon,atomic,blizzard,nordica et cherche dans ski polyvalent sinon ici dans matos aussi il y a plein de ski essayés avec des avis ....
Skieurtheo
Skieurtheo

inscrit le 19/08/13
31 messages
Les 9sl que j ai vu sont d' occaz servis 2jours pour des test ski. J ai des x Max 120 de 2014, c est le vendeur du vieux campeur sallanches qui me les a conseillés. Se que j ai peur avec les 9sl c est de pas avoir assez de technique et de ne pas pouvoir les exploiter. Le 9 sl est il utilisable Sur piste hors slalom pour se faire plaisir ?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7413 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
J'ai des 9S 2008, les grands-parents des 9SL, et j'ai pu essayer les versions 2012 qui sont très proches en comportement.

Ce sont des skis typés slalom mais qui acceptent très bien d'agrandir les courbes et atteindre des vitesses qui posent déjà problème lorsque les pistes commencent à être un peu trop fréquentées (pas rare au Grand Massif !).

J'avais essayé des géants, les 9G à l'époque et des Master M18 en juin, très sympa à plus haute vitesse si tu as du champ libre, mais par contre, nettement moins glops à basse vitesse.
Quand il y a du monde, tu dois t'emmerder ou être dangereux avec ce genre de ski ... :-)

Perso, un SL "touriste" est le ski parfait pour du libre sur piste.
Il a la gnaque lorsque tu veux attaquer, ne te détruit pas les cuisses trop vite et facile pour être conduit pépère s'il le faut (quand ma puce était petite, ça le faisait très bien).
La seule chose qu'il n'aime pas, c'est le schuss à plat, ça flotte pas mal, mais qui en fait encore ?

Le 8SL est similaire mais sans la plaque de titanal, moins nerveux.
A mon avis, prends direct le 9SL ...
DaiNSLeiF
DaiNSLeiF

inscrit le 08/08/13
204 messages

Les 9sl que j ai vu sont d' occaz servis 2jours pour des test ski. J ai des x Max 120 de 2014, c est le vendeur du vieux campeur sallanches qui me les a conseillés. Se que j ai peur avec les 9sl c est de pas avoir assez de technique et de ne pas pouvoir les exploiter. Le 9 sl est il utilisable Sur piste hors slalom pour se faire plaisir ?

Tu carves bien ?? mais vu ta pratique 10 ans 3 fois par an tu as largement le niveau pour des 9 SL

Pour te donné un EX: je fais beaucoup de ski jeune, 1973 à 1977 puis arrêté pendant 13 ans pour reprendre en 1990 avec des copain puis 2 ans de competition amateur puis arrêt total pendant 10 ans
J ai repris avec ma femme en 2005 une fois par an et pas tout les ans et cette année en Janvier le virus j ai fait 3 stages competition. J ai des FISCHER WORLCUP SC l equivalent de tes 9 SL et j y arrive donc je pense que tu peux te lancer ...
Skieurtheo
Skieurtheo

inscrit le 19/08/13
31 messages
Ok merci Pour les conseils. Si tu dit que 9sl est top pour la piste libre c est se qu il me faut je pense. Manque plus que je vende ma guitare et mon vélo trial pour acheter les 9 sl :)
Skieurtheo
Skieurtheo

inscrit le 19/08/13
31 messages
Vous parliez bien des radical 9sl wc slantnose TI tpx 2013 ?
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7413 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Vous parliez bien des radical 9sl wc slantnose TI tpx 2013 ?

Oui ...
Skieurtheo
Skieurtheo

inscrit le 19/08/13
31 messages
Moi je trouve que je commence a bien carver, avec mes head monstre im 78 je balance les genoux de chaque coté, je prends pas mal d' angle...
larapiette
larapiette

inscrit le 29/12/11
178 messages
Matos : 6 avis
Salut,

J'ai une paire de SLTI de 2012 et j'ai eu une paire de 9S worldcup oversize de 2009.

Le SLTI est un très bon ski c'est sur, très nerveux, très incisif, tout en restant accessible. Si tu aimes le slalom, c'est évidemment un excellent ski pour toi. C'est pas un FIS mais il faut quand même une bonne technique pour carver avec. Reste que c'est un vrai ski de piste, radical et ultra-performant.
Par contre, laisse moi te dire une chose : Cette spatule slantnose, c'est de la daube totale. Déjà, quand tu enlève le cache en plastique avec la petite plaque inox, tu découvriras une spatule tout à fait classique, avec 2 gros trous de 3cm de diamètre au niveau des vis de fixations du cache (probablement fait à la fraiseuse).... Une honte.
Ensuite, cette spatule fait perdre beaucoup de polyvalence au ski, oublie les petits passages en trafolle, ou même le carving en neige molle. Car avec beaucoup d'angle, ta spatule viendra brouter les petits monticules de neige, avec quelques surprises à la clef.

A l'inverse, le 9s oversize m'avait bluffé de polyvalence. Même dans 15 cm de neige fraiche en bord de piste, le ski passe tout seul, sans effort pour le faire déjauger, juste avec un peu de technique. Il a de la relance, se comporte rigoureusement, et surtout, se conduit avec un naturel exceptionnel quel que soit ta technique.
C'est moins "performant" que les SLTI (relance, transitions, stabilité à haute vitesse), mais c'est loin d'être un veau et ya de quoi accélérer fort et sauter sur la relance. Et crois moi, les côtes de ces skis sont magiques.
En plus ils sont très solides, il faut juste faire attention à la petite plaque du tail qui est assez fragile. Genre à force de nettoyer tes skis en les tapant sur le dur, ou si tu utilise une moto-neige avec des portes skis en acier, ca risque de la bouffer jusqu'à ce que tes carres se fasse la malle... (et oui les miens sont morts ainsi).

En plus les SLTI sont vraiment fatiguants si tu leur rentre dedans, et assez pousse au crime. Le ski est très stable à haute vitesse et donne envie d'envoyer du bois. Mais avec un rayon de courbe d'à peine 13m en 170, prendre le carre et appuyer dessus lancé à mach12, c'est du suicide complet. Au mieux tu va t'écraser lamentablement sur ton rayon de courbe vers l’extérieur. Au pire tu va en profiter pour faire une faute de carre et partir dans le décor. ^^'

Voilà mon avis qui n'engage que moi.
Salut :)
Skieurtheo
Skieurtheo

inscrit le 19/08/13
31 messages
Quans tu dis STLI cela veut dire 9 sl ?
pour la polyvalence j ai deja une paire de head monster qui passe partout.
Skieurtheo
Skieurtheo

inscrit le 19/08/13
31 messages
?
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
Très bon ski les 9SL, passe très bien en poudreuse, mais faut se mettre sur l'arrière.
On peut faire de la vitesse, je les ait fait monter jusque à 90km/h, par contre faut faire vachement gaffe en sortie de virage, les skis renvoient fort.
Skieurtheo
Skieurtheo

inscrit le 19/08/13
31 messages
merci de ta réponse mais je ne pense pas faire de poudreuse avec !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass