DaiNSLeiF
DaiNSLeiF

inscrit le 08/08/13
204 messages
Mais car il y a un mais !!

Salomon Xrace ? nouvelle politique chaque taille a son rayon 165 SL /180GS

Atomic
redster doubledeck SL et GS 184/19 179/18.4 165/11.5

Blizzard
WRC racing 182/21
SRC racing 165/13
ou
RCS racing 176/19
SCSracing 165/13

Nordica
Dobberman SLR 165/12.5 GSR 182/19.5

Rossignol

9SL non fis et les nouveaux Masters en M18 M21 M23 qui sont entre le FIS et le 9 GS

Mes RC4 WORLCUP SC en 160 par rapport a un 9SL et les skis en SL que je vous ai mentionné si on devait les comparer ??
Puis pour les gs si vous avez des avis ...

A+
172sp
172sp
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/12
571 messages
Matos : 1 avis
J'ai les 9SL en 165, une très bonne paire de ski, facile a prendre en main, une accroche vraiment correcte (pas autant que les FIS) et une bonne tolérance aux petites fautes.

Pour Atomic, fais gaffe a ce que tu tombe pas sur la mauvaise série qui a eu des problèmes de colle.
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
A mon avis les ski grand publique qui sont le plus adapté a du Race et typé géant s est sans hésité:
Blizzard
WRC racing 182/21
Nordica
Dobberman GSR 182/19.5

J'ai fait 2 saison avec les dobberman et j'ai changé l'année passée pour les blizzard... le pied un vrai ski de géant des caractéristiques identique (flex, torsion ect ) mais plus simple à maitrisé!
DaiNSLeiF
DaiNSLeiF

inscrit le 08/08/13
204 messages
172sp (16 août 2013) disait:

J'ai les 9SL en 165, une très bonne paire de ski, facile a prendre en main, une accroche vraiment correcte (pas autant que les FIS) et une bonne tolérance aux petites fautes.

Pour Atomic, fais gaffe a ce que tu tombe pas sur la mauvaise série qui a eu des problèmes de colle.

j ai actuellement des fischer worldcup en 160 et j'aimerais quelques courses en Masters t en penses quoi ? Tu as quoi en chaussures,j ai es XMAX 100
DaiNSLeiF
DaiNSLeiF

inscrit le 08/08/13
204 messages
Neversummer (17 août 2013) disait:

A mon avis les ski grand publique qui sont le plus adapté a du Race et typé géant s est sans hésité:
Blizzard
WRC racing 182/21
Nordica
Dobberman GSR 182/19.5

J'ai fait 2 saison avec les dobberman et j'ai changé l'année passée pour les blizzard... le pied un vrai ski de géant des caractéristiques identique (flex, torsion ect ) mais plus simple à maitrisé!

j ai vu une vidéo sur skieur.com nouveautés 2014 ils tip top !! que penses tu des fischer rc4 worldcup sc en 160 ?? tu as fait deux saison en competition ?? car j ai l intention de faire de la compet en MASTERS
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DaiNSLeiF, 17/08/2013 - 23:18
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
DaiNSLeiF (17 août 2013) disait:

j ai vu une vidéo sur skieur.com nouveautés 2014 ils tip top !! que penses tu des fischer rc4 worldcup sc en 160 ?? tu as fait deux saison en competition ?? car j ai l intention de faire de la compet en MASTERS

La compétition pour moi s était surtout pour me préparer à l eurotest...
Comme j AI fait peu de slalom je peux que difficilement te conseiller... Le fischer à l aire pas mal... Perso j aurai moins peur de pêcher dans les ski fis pour un slalom..
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Neversummer (18 août 2013) disait:

La compétition pour moi s était surtout pour me préparer à l eurotest...
Comme j AI fait peu de slalom je peux que difficilement te conseiller... Le fischer à l aire pas mal... Perso j aurai moins peur de pêcher dans les ski fis pour un slalom..

Je crois qu'il parle de géant...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
DaiNSLeiF,
Tu vas te remettre à une pratique particulière, dont tu n'as plus les automatismes et sur laquelle tu n'as plus de visibilité (repères, sensations ). A mon humble avis redémarrer le piquet avec du matos que tu n'as jamais skier dont tu ignores tout, ce n'est pas ce qui va t'aider au mieux.
Je te l'ai déjà dit : redémarre les premiers entraînements avec ton matos actuel; prends tes marques dans les tracés. Après le matériel s'imposera de soit même...
DaiNSLeiF
DaiNSLeiF

inscrit le 08/08/13
204 messages
Oui.mais il va me falloir une paire de geant quoi qu il arrive.car en master il faut des ski de la discipline pour pouvoir participer a un geant par contre on peut faire un super G avec des skis de geant. Je suis paw sur we pouvoir faire du slalom avec mes 160 fischer
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Donc en gros, il te faut une paire de SL et une paire de GS. Et tes premières courses elles ont auront lieu quand???
DaiNSLeiF
DaiNSLeiF

inscrit le 08/08/13
204 messages
La saison masters est de janvier a avril il y a des entrainements avec le club en septembre indoor landgraff tu connais? Et decembre je ne sais plus ou et je vais skier avec mes fischer .
172sp
172sp
inscrit le 06/01/12
571 messages

j ai actuellement des fischer worldcup en 160 et j'aimerais quelques courses en Masters t en penses quoi ? Tu as quoi en chaussures,j ai es XMAX 100

Moi je suis "hors catégorie" en chaussure a cause de mes pieds fins.
J'ai des Rossignol Radical World Cup ZC 92mm avec semelle et chausson injecté à lacets fait chez Sidas a Voiron.

Sans chausson injecté je nageait dans ces chaussures ! malgré une pointure correcte.
DaiNSLeiF
DaiNSLeiF

inscrit le 08/08/13
204 messages
172sp (19 août 2013) disait:

Moi je suis "hors catégorie" en chaussure a cause de mes pieds fins.
J'ai des Rossignol Radical World Cup ZC 92mm avec semelle et chausson injecté à lacets fait chez Sidas a Voiron.

Sans chausson injecté je nageait dans ces chaussures ! malgré une pointure correcte.

Whaou car sur les lange la ZC 140 de flex !! moi je suis a l ouest avec mes Xmax 100
T as des vraies groles de courses !! on m a dit que les skis doivent être en corrélation donc tuas des ski FIS ??
172sp
172sp
inscrit le 06/01/12
571 messages
Oui, mes ski de géant sont des Atomic Redster FIS 188cm/30m.

J'arrive a couper les virage que a haute vitesse pour l'instant, mais ça va de mieux en mieux, un peu trop sur l'intérieur encore.

D'ailleurs je recommande vivement les Booster Strap surtout pour ceux qui ont des mollets fins, avec ce genre de chaussure, je le prend en medium.

En ce qui concerne le flex, vu que je m’entraîne dans le sud, on as souvent des températures pas trop basses donc le flex se ressent pas trop, sauf quand il fait très froid.
DaiNSLeiF
DaiNSLeiF

inscrit le 08/08/13
204 messages
Wahou cet été nous avions dans le stage un espagnol classé 100 FIS était équipé des mêmes skis que toi ! et un autre stagiaire équipé de salomon equipe je ne sais pas de quelle année! qui se debrouillait pas mal dailleurs, car au épreuve chrono il a fait l'or à chaque fois. il s'agit de Marc vigroux ancien champion de surf il chaussait la même taille que l espagnol et ils ont échangé les ski !! Bah le marco il a eu du mal avec les ski fis 30m de rayon !
Tu fais de la compet ??
172sp
172sp
inscrit le 06/01/12
571 messages
Oui mais je débute en compet, certains pensent que je suis fou d'avoir pris ses skis, mais cela me dérange pas et au moins quand je les aurait maîtrises parfaitement, je n'aurais plus de soucis. ^^
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Moi, je suis sur Fischer, mais un pote m'a prêté une fois ses Ato, et j'ai bien aimé. Par contre, beaucoup de mal avec les Ross.
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
DaiNSLeiF (18 août 2013) disait:

La saison masters est de janvier a avril il y a des entrainements avec le club en septembre indoor landgraff tu connais? Et decembre je ne sais plus ou et je vais skier avec mes fischer .

Quand tu seras la fais moi signe,j'y suis tous les lundi ;)
Tu t'entraines avec le racing club de france?
DaiNSLeiF
DaiNSLeiF

inscrit le 08/08/13
204 messages
Oui je dois m inscrire au RCF ! j'étais en contact avec leur président tres sympa qui m'a donné plein d info car je débute la compet ! d'ailleurs si c est possible de s echanger les skype pour discuter ca serait cool
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DaiNSLeiF, 20/08/2013 - 13:35
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages

C'est le site de l'entraineur David B. Tu peux voir avec lui pour les entrainements:
sites.google.com
ou:
http://ski-racing.eu/

Bien a toi.

DaiNSLeiF
DaiNSLeiF

inscrit le 08/08/13
204 messages
whaou ca à l'air trop bien !! surtout pour moi qui débute en compétition !! encore une fois merci !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DaiNSLeiF, 22/08/2013 - 17:26
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
pikelmonster (22 août 2013) disait:

...
...

Mouarrrrrrrrf,
T'as vu Clémie même les européens le copie ;-)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
tcsa (22 août 2013) disait:

pikelmonster (22 août 2013) disait:

...
...

Mouarrrrrrrrf,
T'as vu Clémie même les européens le copie ;-)

C'est vrai! Mais ils n'ont pas de beaux t-shirts, eux!
DaiNSLeiF
DaiNSLeiF

inscrit le 08/08/13
204 messages
là je suis largué ? Vous parlez de quoi clemie et tcsa ? Ca existe en france ??
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
DaiNSLeiF (23 août 2013) disait:

C'est une "privet joke"! ;)
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
clemie (23 août 2013) disait:

Private joke.

Privet ça veut dire "salut !" en russe ! (Priviet, phonétiquement) ;-)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par fixafon, 23/08/2013 - 12:20
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
fixafon (23 août 2013) disait:

Private joke.

Privet ça veut dire "salut !" en russe ! (Priviet, phonétiquement) ;-)

Très juste! Pardon! Ca m'apprendra à me relire!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

C'est vrai! Mais ils n'ont pas de beaux t-shirts, eux!

C'est sans parler des splendides warm up confectionnés par gnagnapura avec amour... :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
DaiNSLeiF (23 août 2013) disait:

Oui! enfin non! euhhh parce que si tu veux c'est compliqué. Ca existe mais pas comme ça quoi. Mieux si tu veux. Parce que les warm up y sont vraiment bôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôô

:) :) :)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Je rêverais d'avoir une softshell ROSE! ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Tu peux toujours lui en demander une. Tu as vu sur mon catalogue, elle existe (sans le flocage du team bien entendu )... :)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
tcsa (23 août 2013) disait:

Tu peux toujours lui en demander une. Tu as vu sur mon catalogue, elle existe (sans le flocage du team bien entendu )... :)

Ce sera pour quand je ressemblerai à quelque chose sur les skis! ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Ouais mais le warm up rose il est assorti à ton jean... :)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages

Et à mes t-shirts de tennis aussi! :D
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Si jamais je progresse suffisamment, je m'en offre une... histoire de voir le ski en rose! :D :D
Comme en plus j'ai déjà les étiquettes sur les GS!
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages

Ceci dit, je ne skie pas encore en jean rose! :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

Si jamais je progresse suffisamment, je m'en offre une... histoire de voir le ski en rose! :D :D
Comme en plus j'ai déjà les étiquettes sur les GS!

I'm sur, you would be so Perrier...:)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass