tcsa (12 août 2013) disait:
tayo (12 août 2013) disait:
J'y etais!!! Un bon souvenir!!!
Tayo prend le métro :
Tayo et les tayettes :
ak (13 août 2013) disait:Pauv' ronron! mais il n'y est pour rien! Il a debarqué quand un petit s'est pointé et s'est mis à insulter tout le monde!
bon c'est le bordel ce post... de toute façon quant y a ronron sur un post c'est toujours le bordel
clemie (13 août 2013) disait:
ak (13 août 2013) disait:Pauv' ronron! mais il n'y est pour rien! Il a debarqué quand un petit s'est pointé et s'est mis à insulter tout le monde!
bon c'est le bordel ce post... de toute façon quant y a ronron sur un post c'est toujours le bordel
ak (13 août 2013) disait:
Philo65 (13 août 2013) disait:
ronron (13 août 2013) disait:
Y a encore bien plus radical.
Mais ca, il le sait pas encore.
Merci "Ronron", je te fais confiance !
PS : le service des "modérateurs"... n'est pas très efficace...
A+
Philo65 (13 août 2013) disait:
Miaouuuuuuuuuuuuuu !
Il est très bien sur ta photo aussi Philo 65... mais tu n'as pas vu la photo d'avant de Ronron, il avait une tête pas possible son chat sur cette photo!
tcsa (12 août 2013) disait:
DaiNSLeiF (12 août 2013) disait:
Merci Tcsa !!
Je vais suivre tes conseils ? ceci dit vu mon age je ne pense pas avoir de coach a part mon président de club pour me conseiller car tous les clubs de ski son axés pour les jeunes les + 30 ans doivent se debrouiller tout seul comme des grands !
Tu penses bien si j'avais un vrai coach je ne viendrais poster ici !! moi j ai les conseilles du président Masters france (garde des 9sl et 9 gs pendant 1 ou 2 ans puis passe au FIS apres !! car il voit trop gars avec des ski fis qui n arrivent pas a les faire tourner ! puis t as le discours d amis avec 45 pts fis passe au fis directe car ca accroche plus etc etc bon apres on sait plus ou donner de la tete
Pour en revenir aux choses sérieuse :
1 Un coach chez les masters ça existe dans quelques clubs (plutôt citadin ). L'absence de politique d'entraînement sérieuses après les caégories minimes est un mal français qui laisse la part belle à des tas de sociétés privés (Pierre Alain Carrel, Orsatus, Anega, etc... ) qui coûtent un bras.
2 Les bons conseils des copains avec 45 points Fis, faut s'en méfier, même s'ils les donnent avec beaucoup de sincérité. Ils oublient souvent qu'ils ont débuté, d'autant qu'ils n'ont pas débuté à ton âge...
3 Je me rappelle l'époque où Arnoult présidait les master. Les orientations n'étaient pas toujours logiques et cohérente par rapport au niveau réel des "postulants".
DaiNSLeiF (13 août 2013) disait:
Bon revenons a nos moutons Cette année j'ai fait deux stage avec Pierre Alain Carrel et c'est a celui d été!! que sur le glacier j'ai rencontré des pros classés entre 20 et 45 fis là bas c'est pas des skieurs !!! mais des athlètes, une fois sur deux tu as sur les pioches un gars de l équipe du canada ou italie ou Espagne !!
Du coup en géant je prends quoi pour courir en Masters ?? 9gs et j'attends d'avoir progresser avant de passer aux FIS ??
Car sur le glacier des 2 alpes j'avais du mal a accrocher le matin ??! ski technique un peu des deux .C'est vrai que l on veut des chaussures racing et des skis FIS !! car tous les coureurs que je connais me disent que ca accroche plus sur la glace .....
Voici mes chaussures c ok ou pas pour mon niveau
voici mes ski en 160 je garde ca pour l année prochaine pour courir en masters ???
elfys (13 août 2013) disait:
Bon revenons a nos moutons Cette année j'ai fait deux stage avec Pierre Alain Carrel et c'est a celui d été!! que sur le glacier j'ai rencontré des pros classés entre 20 et 45 fis là bas c'est pas des skieurs !!! mais des athlètes, une fois sur deux tu as sur les pioches un gars de l équipe du canada ou italie ou Espagne !!
Du coup en géant je prends quoi pour courir en Masters ?? 9gs et j'attends d'avoir progresser avant de passer aux FIS ??
Car sur le glacier des 2 alpes j'avais du mal a accrocher le matin ??! ski technique un peu des deux .C'est vrai que l on veut des chaussures racing et des skis FIS !! car tous les coureurs que je connais me disent que ca accroche plus sur la glace .....
Voici mes chaussures c ok ou pas pour mon niveau
voici mes ski en 160 je garde ca pour l année prochaine pour courir en masters ???
prends du matos avec lequel tu te feras plaisir et avec lequel tu progresseras dans la mesure ou tu le contrôleras un minimum.
Pour les pompes, tu peux taper sur un modèle race grand public, tu verras déjà une différence.
racing grand publique j ai déjà les ski aussi je t ai mis les photos !!
Xmax 100 apres tu as la 120 et la 130 de flex je suis un petit gabarit donc on m a dit flex 100 pour débuté la compet c bien .
Rc4 sc au dessus apres c est les fis !!
...
tcsa (13 août 2013) disait:.
...
Moi je te recommanderai bien des GS 18 cm avec un rayon de 18 m de chez Lusti. Mais après y'a des gens qui vont dire des choses .
Euuuuuh, vous avez vu les nouveaux design? Sympa non?
tcsa (13 août 2013) disait:
...
Moi je te recommanderai bien des GS 18 cm avec un rayon de 18 m de chez Lusti. Mais après y'a des gens qui vont dire des choses .
Euuuuuh, vous avez vu les nouveaux design? Sympa non?
tcsa (13 août 2013) disait:ils sont pas roses!!! j'en veux pas s'ils sont pas roses!! !
Le manteau Tcsa, le manteau!!!
Gaffe ou je remets ta tenue de la prochaine saison...
Alklez un indice, les futurs skis de Clémie.
Tu vas être mimi comme tout
tcsa (14 août 2013) disait:
Ma proposition de skis de géant proches des anciennes cotes (183cm R 23m) repose sur un truc simple : Putain que c'est agréable à skier même en libre...
DaiNSLeiF (14 août 2013) disait:
tcsa (14 août 2013) disait:
Ma proposition de skis de géant proches des anciennes cotes (183cm R 23m) repose sur un truc simple : Putain que c'est agréable à skier même en libre...
1 Tu parles des masters de rossignol ?? Si je reste dans commercial alors mes chouzzzzzzzze ok mais si je tape dans du masters ou du fis on m a bien dit qu il fallait taper dans de la chouzze de course
2 car il doit y avoir une correlation entre durete du ski et foarce transmis par la chassure !
snowfun (14 août 2013) disait:
...Ce serait moins dérangeant, tcsa, ton commerce, si tu disais franchement ton statut, je crois.
Tu es quoi, tu fais quoi, dans le domaine?
Comme dit tcsa , avec une trop grande dureté de flex, si tu n'arrives pas à plier tes grolles, tu vas te retrouver "à cul", parce qu'il faut bien que ça plie quelque part.
Ce serait moins dérangeant, tcsa, ton commerce, si tu disais franchement ton statut, je crois.
Tchak-Tchak (14 août 2013) disait:
tcsa classé FIS ou FFS, ah ah, c'tte blague, peut-être le jour où il y aura une catégorie >100kg, mais avant ça, ça reste de la science-fiction !
...Ce serait moins dérangeant, tcsa, ton commerce, si tu disais franchement ton statut, je crois.
tcsa (13 août 2013) disait:
...Mais après y'a des gens qui vont dire des choses .
...
inscrit le 10/05/07
17K messages